L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux et les meilleurs hôtels 5 étoiles de paris

Ville lumière et ville éternelle, Paris c’est aussi toute l’élégance de ses plus beaux hôtels 5 étoiles. Baroque ou minimaliste, grandioses ou intimistes, on vous donne nos hôtels 5 étoiles coups de cœur de Paris.

Le Grand Mazarin

C’est en plein cœur du Marais que la collection Maison Pariente a choisi de s’implanter avec le Grand Mazarin : un nouvel hôtel 5 étoiles de Paris chic et décalé, smart et glamour à la fois. Et pour cause !

Le décor est signé Martin Brudnizki, architecte d’intérieur suédois de renommée internationale, qui revisite ici le classicisme français d’un souffle de modernité raffinée pour recréer l’ambiance des grandes Maisons de l’époque aristocratique où des personnalités se retrouvaient dans des résidences somptueuses pour s’adonner aux plaisirs des lettres et de la belle conversation.

Le Bar en est un reflet parfait avec son décor fantaisiste et chaleureux où les couleurs jouent ensemble. On y déguste d’excellents cocktails jusque tard dans la nuit, après s’être émoustillé les papilles lors d’un voyage culinaire inattendu au restaurant le Boubalé tenu par le chef étoilé Assaf Granit qui rend hommage à la cuisine ashkénaze. On y adore l’intimité du jardin d’hiver.

Dans les 50 chambres et 11 suites, on aime les univers singuliers inspirés du classicisme Grand Siècle, l’audace des couleurs qui se conjuguent, pour donner une atmosphère joyeuse. Les élégants corridors des chambres Deluxe donnent le ton d’un fascinant cabinet de curiosités, où règne l’imaginaire en liberté, l’esprit de Paris.

Œuvres d’art éclectiques et détails insolites, tissu léopard et rayures se mélangent joyeusement. Dans la Junior Suite Parisienne, le Grand Mazarin offre une touche d’excentricité parfaitement maîtrisée, des associations de couleurs et de matières inattendues : un univers rêvé pour les esthètes et les amateurs d’atmosphères singulières.

La surprise ? Dans les profondeurs de ce bâtiment du XIVe siècle se cache un splendide bassin tout en mosaïque où l’on admire le plafond décoré d’une magnifique fresque peinte par Jacques Merle, qui rappelle l’imaginaire poétique de Jean Cocteau.

Avec en plus un service d’excellence, jamais guindé mais toujours attentif, l’esprit Maisons Pariente s’incarne ici dans une vision simple et généreuse du luxe parisien.

  • 17 Rue de la Verrerie, 75004 Paris
  • 01 83 64 00 65

L’hôtel Maison Albar – Le Pont-Neuf

En plein centre de Paris, entre le Louvre et Notre-Dame, l’hôtel Maison Albar se veut un boutique hotel parisien au luxe discret et volontiers confidentiel. Loin de l’effervescence du quartier, les chambres du Pont-Neuf sont comme 60 bulles intimistes et accueillantes où les tons doux bleu et beige associés àla chaleur du bois dégagent une atmosphère cocooning et reposante.

Coup de cœur pour l’esprit Art deco des chambres Executives qui incarnent à merveille le charme parisien et ont un petit balcon. Tout autant de charme dans les chambres Supérieures avec leur association de matières : velours, cuir, bois, marbre et laiton…

Au menu du restaurant Odette tenu par le chef Rémi Hénaux, une carte simple et contemporaine, des produits « maison » et du terroir avec des plats à se partager comme à la maison ! Dans cette auberge urbaine, on ne passe pas à côté de la tartelette de petits pois et fèves, des rognons de veau, des gambas snackées et de l’incontournable filet de bœuf pommes de terre grenailles.

Avec ses lignes épurées et ses tonalités minimalistes le Spa invite à la détente et propose des rituels de Beauté et de Bien-Être du Monde. On aime la piscine intérieure baignée d’un puits de lumière, le bain à remous et la douche sensorielle. Envie de bouger ? Direction espace fitness.

Une très belle adresse tant pour un séjour perso en solo ou en amoureux, que pour venir y travailler.

  • 23-25 Rue du Pont Neuf, 75001 Paris
  • 01 44 88 92 60

Hôtel Castille Paris

Ici, c’est toute l’élégance italienne qui se conjugue et la haute-couture parisienne. Situé à côté de la légendaire Maison Chanel rue Cambon, l’hôtel de Castille, restauré avec le plus grand soin, a retrouvé toute sa splendeur du XVIIIe siècle.

Aucun détail n’échappe à l’excellence : du mobilier et des tableaux antiques à la cour florentine et à la fontaine romaine, en passant par des suites plus spacieuses les unes que les autres et le bar à l’élégance incomparable.

On y aime les banquettes de velours du lobby, les alcôves et coins intimistes du bar l’Assaggio, et la très belle cour intérieure à l’esprit florentin Avec ses trompe-l’oeil et sa fontaine, romaine, où l’on dîne les soirs d’été. Au menu : bien sûr des saveurs méditerranéennes. Les plats les plus caractéristiques sont le vitello tonnato à la piémontaise, les Légumes du jardin, les Cèpes accompagnés de truffe noire, les Agnolotti di Lidia, et le cabillaud aux épinards et aux amandes.

Les tons noir et blanc des chambres familiales, le rouge éclatant des chambres Supérieures, la douceur des Chambres Deluxe avec balcon, la délicatesse des papiers peints et l’impressionnant volume des Suites Dupleix, et le syle typiquement italien des appartements Dolce Vita : les 108 chambres et suites de l’hôtel se déclinent selon une  une élégance à la française, ou à l’italienne.

Avec trois salles de réunion, chacune d’une capacité de 70 personnes, l’hôtel de Castille est une adresse de choix pour les séminaires et réceptions.

  • 33-37 Rue Cambon, 75001 Paris
  • 01 44 58 44 58

Le Narcisse Blanc Hôtel & Spa

 Entre la Tour Eiffel et les Invalides, le Narcisse Blanc Hôtel & Spa, caché derrière une façade haussmannienne, incarne l’élégance parisienne. Avec comme code couleur le noir et le blanc cassé, et comme matière le marbre et la pierre de Paris, on ne peut être que sous le charme de cette pureté minimaliste ô combien raffinée !

Sans parler des superbes orchidées blanches posées sur les meubles en noir laqué de l’entrée. La petite histoire ? Le Narcisse Blanc fait renaître une adresse intemporelle habitée d’histoire, inspirée par l’élégante Cléo de Mérode, muse qui incarna la “Parisienne” à travers le monde.

Avec sa verrière et son jardin d’hiver, son parquet pointe de Hongrie et ses murs d’alcôves, le restaurant Cléo accueille les fines bouches. Sous la houlette du chef audacieux Bruno Aubin, on découvre dans les assiettes Un soupçon d’insolence, un assaisonnement inattendu, des envies de saison, avec une pointe d’épices, qui façonne subliment chaque assiette, de l’entrée au dessert.

La Fleur de courgette relevée à la harissa et à la coriandre, le poulpe confit de tomates au chorizo parfumé au poivre de Sichuan avec un bouillon aux fleurs de capucine, le pigeon rôti au miel épice, le baba Campari hibiscus avec crème fouettée à la bergamote et aux agrumes… La carte est digne des plus grandes subtilités !

Au bar Léopold, les invités seront plongés dans un esprit Belle Epoque, élégant et confidentiel, et un brin canaille !

Dans les chambres, on retrouve cette ambiance feutrée au long des couloirs tissés d’un tapis en laine noir et blanc. Qu’elles offrent le calme d’une cour lumineuse, ou s’ouvrent sur la ville avec de grandes fenêtres donnant sur des balcons, toutes ont une très belle hauteur sous plafond, typique des appartements haussmanniens du XIXème siècle. On adore les luminaires contemporains des chambres Classique et le style romantique des chambres Deluxe, aux tons rosés. Quant aux trois suites, on a un coup de coeur pour celle qui est nichée sous les toits, si parisienne et artistique…

Au Spa signé Clarins, on retrouve ces grands et confortables beds près de la piscine, blancs gansés de noir. Bain à remous, sauna, hammam, salle de soins et salle de fitness : laissez-parler vos envies !

La plus ? Une salle de réunion de 10 personnes privatisable tant pour le travailler que pour un repas.

  • 19 Bd de la Tour-Maubourg, 75007 Paris
  • 01 40 60 44 32

Hôtel Grand Powers

On aime cette belle adresse lifestyle noblement installée au cœur du Triangle d’Or Parisien depuis 1920. Cet hôtel des Champs-Elysées incarne un certain art de vivre : ambiance décontractée et design Belle Epoque relevé de modernité.

Version bistrot ou version écrin intimiste, le Café 52 est une adresse gourmande et healthy de Paris. Le chef Maxime Raab, qui s’est précédemment illustré au Fouquet’s, signe une carte toute en saveurs et très équilibrée avec beaucoup de plats sans gluten.

Parmi les plats iconiques : Le Smorrebrod (tranche de pain sans gluten, œufs de caille Bio ou truite des Pyrénées, avocat et de pamplemousse de Corse) est LA signature healthy de la carte.

On y trouve aussi l’assiette du jardinier (un véritable mini jardin potager !), la volaille jaune du Sud-Ouest Bio ou la pêche du jour. Et le dimanche, on vous recommande vivement le brunch !

Dans les 50 chambres et Suites, c’est tout le chic parisien qui se décline, offrant une atmosphère douce et feutrée, intemporelle, chaleureuse et lumineuse. Quintessence du chic Parisien, elles conservent le grandiose des volumes, le raffinement des moulures et cheminées d’époque. Colorées, elles se déclinent en rose poudré, vert céladon ou bleu selon les étages. Coup de cœur pour le mobilier hommage au design des 100 dernières années spécialement dessiné pour le Grand Powers.

  • 52 Rue François 1er, 75008

  • Paris01 47 23 91 05


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *