L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels de Méribel

Les plus beaux hôtels de Méribel

Méribel, une des stations phares au cœur des Alpes. En été, elle s’impose pour la palette de ses activités : via ferrata, parapente, hydrospeed ou tout simplement randonnées. On s’y adonne aussi volontiers au yoga ou à une séance de spa.

Et bien sûr en hiver on plébiscite la destination pour le ski et le fameux domaine des 3 vallées incluant les stations des Ménuires, Val Thorens et Courchevel. Ne manquait plus que trouver les plus beaux hôtels de Méribel : l’Homme Tendance les a sélectionnés pour vous.

Hôtel Savoy, le charme au cœur de Méribel

Poser ses valises au Savoy, l’un des hôtels de Méribel les mieux placés de la station, c’est choisir le charme de la simplicité d’un chalet de 38 chambres seulement. Bien installé dans le centre du village, cet établissement du groupe Kaa hôtels s’ouvre à toutes les activités. Même le golf n’est qu’à 10 minutes en voiture.

Ce 4 étoiles apprécie de surcroît les tribus : il est labellisé Family Plus. En couple on optera peut-être pour un cocon de 18 m2 lorsqu’on réservera la Suite de 55 m2 aux parents avec enfants : de son balcon, elle offre vue dégagée sur la vallée. Dans chacune, l’ambiance est à la couleur et à la modernité.

Le Resto s’inscrit dans une même complicité pour l’ensemble des repas : aux choix, coins intimes ou longes tables de bois. Et dès que le soleil darde ses rayons, on s’empresse de manger en terrasse.

Les plats proposés vantent leur fraîcheur, et le goût est au rendez-vous. Si le soir on s’attarde au bar, on n’en oublie pas le côté bien-être d’un massage ou d’un moment de relaxation au hammam ou au sauna. A noter, l’hôtel est ouvert en Juillet-Août si l’on souhaite partir en vacances en montagne l’été.

Ce qui fait la différence : Un menu dégustation surprise en cinq services et, 3 midi par semaine, un repas spécial BBQ : le restaurant sait se diversifier. Et naturellement, il propose des menus pour les enfants.


Le Coucou, le luxe en toute discrétion

Dégringolant la pente sur 10 étages, le Coucou semble admirer, sous toutes ses facettes la collection de sommets. Cette adresse du groupe Maison Pariente y a déposé les codes de la montagne revus avec une belle modernité par le décorateur Pierre Yovanovitch.

De l’étonnant lobby à l’ambiance onirique aux teintes douces des chambres, il y a du cocooning dans l’air.

Les matériaux utilisés ? Du métal qui fusionne avec le verre, de la laine pour adoucir les cuirs. Et les meubles chinés taquinant les créations d’art, confèrent à l’ensemble une vraie personnalité.

Trois restaurants pour un choix bien tranché : viandes d’exception au BeefBar et saveurs chantant l’Italie au Biancaneve.

Quant au Fumoir il réunit tous les amateurs de cuisine savoyarde. Deux piscines, intérieure et extérieure, un jacuzzi et des soins organiques signés Tata Harper : l’excuse est toute trouvée de rester un après-midi dans les 450 m2 du spa de l’hôtel pendant que les enfants de 4 à 15 ans s’amusent au Kid’s Club ou au Teens Lab.

Ce qui fait la différence : Pour plus d’intimité, il est possible de séjourner dans l’un des deux chalets privés de l’établissement : les 4 étages et près de 600 m² disposent de 4 vastes chambres flanquées d’une salle de bain, d’un séjour cathédrale avec baie vitrée. Et jacuzzi privatif et majordome sont même compris.


Le Kaïla, la table étoilée

5 étoiles brillent sur ce chalet de 38 chambres dont 24 suites. Ici l’élégance se traduit par une décoration classique mais qui, par son indéniable confort et la noblesse des matériaux utilisés donnent le ton d’un luxe ô combien chaleureux.

On respire juste à regarder à travers les larges baies vitrées. Et l’on fait sienne instantanément les chambres avec douche hammam ou baignoire à remous.

Côté restaurants on s’abonne au 80 pour une soirée gentiment festive, une ambiance décontractée et des plats faussement simples. Et l’on réserve la table étoilée de l’Ekrin à une véritable aventure culinaire : le chef Laurent Azoulay y déploie toute sa délicatesse pour proposer une carte où la Provence se glisse dans la Savoie.

Après une pause-café ou avant un cocktail au bar, on ne manque pas un moment au spa Nuxe. Une grotte jacuzzi, un parcours aquatique, des sièges hydromassants : la piscine y joue les stars !


L’Hélios, le choix de l’originalité

Hotel & Spa L'Helios - Meribel
Hotel & Spa L’Helios – Meribel

En surplomb de la vallée, L’Hélios a choisi d’admirer le Mont Vallon comme d’assumer son atmosphère feutrée. Un véritable boutique-hôtel de 18 clés seulement. Si vous aimez l’espace, ce 5 étoiles sera le vôtre : de 34 à 105 m! Le luxe se complaît ici dans la chaleur des couleurs, la beauté des cuirs ou l’élégance d’un fauteuil.

Chambre Hotel & Spa L'Helios - Meribel

A la distribution des bons points, on salue le restaurant Le Doron, labellisé Maître Restaurateur et Tables & Auberge de France pour sa cuisine de bistrot appliquée et le spa by Phytomer, pour ses originalités : le sauna est japonais, la piscine à débordement et à jets massants. Le soir venu, et plutôt inattendu, on s’offre même une toile dans la salle de cinéma privée.


La Chaudanne, le cocon de Méribel

Cet hôtel célèbre depuis les années 1960 connaît tous les secrets de Méribel, épouse avec tendresse l’authenticité savoyarde tout en ayant su se renouveler.

Arborant une large façade de bois blond scandée de balcons, il offre des chambres cosy dont les plus petites se lovent en soupente. Si le bois y règne en roi, si les tons chauds sont de rigueur, la décoration a été gentiment modernisée.

En revanche, le 80 se vit comme une drôle de brasserie : ses différentes salles embrassent chacune un univers bien éloigné de la montagne : ici les safaris, ailleurs les grands explorateurs ou encore celle spectaculaire avec ses petites montgolfières.

A la carte le ceviche nargue le velouté, la volaille fermière toise la daurade. Les amateurs de musique ne manquent pas les soirées live, du classique au son rock. Pour la tranquillité on se réfugie au spa Nuxe : la grande piscine y est chauffée à 28 ° et les soins peuvent se conjuguer à deux, que ce soit pour un moment parent/enfant ou en amoureux.

La Chaudanne, un hôtel et spa niché dans les Alpes
La Chaudanne, un hôtel et spa niché dans les Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *