L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 idées d’hôtels avec spa pour un week-end détente en amoureux

Hôtel avec spa pour un week-end détente en amoureux

À l’occasion de la Saint-Valentin ou simplement pour un week-end détente en amoureux, nombreux sont les hôtels dotés de spas d’anthologie. Pour vous, la rédaction a sélectionné 5 adresses incontournables propices à des moments inoubliables à deux…

La Côte Saint-Jacques, havre de paix les pieds dans l’eau en Bourgogne

Dominant les bords de l’Yonne, ce Relais & Châteaux 5 étoiles, propriété du chef doublement étoilé Jean-Michel Lorain, s’impose comme l’un de nos favoris pour un week end détente en amoureux.

Sous la façade en briques rouges de cette maison historique “les pieds dans l’eau” à Joigny, 22 clés se dessinent sous la forme de cocons cosys, décorés avec sobriété et raffinement par Karine Lorain.

Emblématique en Bourgogne, la table de la Côte Saint-Jacques plébiscitée par de nombreux guides à travers le monde, offre à découvrir une cuisine d’auteur faite de produits locaux et de plats signatures (poularde de Bresse à la vapeur de Champagne, Millefeuille aux trois crèmes légères…).

Axée sur l’équilibre, une carte bien-être décline, quant-à-elle, des mets fins et healthy à l’instar du saumon en gravelax ou des légumes grillés.

Idéal pour lâcher prise, le spa – élu meilleur des Relais & Châteaux il y a 10 ans – dévoile plus de 800 mètres carrés consacrés à un univers relaxant d’exception. Au programme, bassin intérieur sous des alcôves rappelant les thermes romains, baignoire japonaise Ofuro, sauna, hammam et cabines de soins Poama.

  • La Côte Saint Jacques & Spa
  • 14, Fbg de Paris
  • 89300 Joigny
  • www.cotesaintjacques.com

Le Royal Champagne, un des plus beaux hôtels du monde au cœur des vignes

Posé au milieu des prestigieux vignobles de Champagne, cet hôtel spa proche de Paris s’impose comme une référence hôtelière à l’international. Avec une architecture dans un style purement contemporain, la maison se pare d’une décoration léchée imaginée par Sybille de Margerie.

À l’intérieur des 47 chambres et suites à la vue privilégiée sur l’horizon vert dégagé et les vignes, une ambiance chic et féminine s’invite à travers des imprimés fleuris aux lignes épurées.

Sur 1500 carrés, l’espace bien-être avec bassin de nage XXL s’affiche en tons de blanc, beige et doré et abrite également une piscine extérieure, un hammam, un sauna, un jacuzzi, une salle de fitness et des cabines de soin siglées KOS Paris…

  • Royal Champagne Hôtel & Spa
  • 9 Rue de la République
  • 51160 Champillon
  • https://royalchampagne.com/fr/

Fleur de Loire, séjour détente et gastronomie sur les bords du fleuve

Au sein même de la ville historique de Blois, le chef doublement étoilé au Guide Michelin, Christophe Hay, concrétise un de ses rêves avec l’inauguration – en 2022 – de ce 5 étoiles, parmi les plus remarquables près des Châteaux de la Loire.

Entre les murs d’une cossue bâtisse du XVIIème, 44 clés se logent sous forme de précieux écrins. Sous le giron de la décoratrice Caroline Tissier, les chambres et suites se dévoilent à travers des ambiances naturelles et personnalisées, entre têtes de lit constellaires ou végétales et lignes dorées contemporaines.

À table, le restaurant éponyme de l’homme charismatique des lieux raconte à travers une gastronomie de haute volée, les paysages environnants :  à la carte, se côtoient les poissons d’eau douce, la truffe de Mont-Près-Chambord, et le bœuf Wagyu de l’élevage personnel de la maison.

Joyau intimiste, le spa Sisley – de 450 mètres carrés – compte un bassin intérieur sous les voûtes, en plus de la sublime piscine en terrasse au panorama privilégié les pieds dans l’eau du fleuve…

  • Fleur de Loire
  • Quai Villebois Mareuil
  • 41000 Blois
  • Tel. 02 46 68 01 20
  • https://fleurdeloire.com/fr/

Tiara Chantilly Château Hôtel Mont Royal, hôtel spa à moins d’une heure de Paris

À 45 minutes de la Capitale, Chantilly et son Tiara Château Hôtel Mont Royal, s’imposent comme une destination idéale pour se détendre en week-end à la campagne.

Derrière les murs d’un imposant château XIXème, 108 chambres et suites rivalisent de faste et de luxe pour des prestations exceptionnelles. En leur sein, la décoration à l’esprit baroque s’impose partout : meubles anciens, œuvres d’art, lustres à pampilles, toile de Jouy, velours et dorures s’exposent entre autres terrasses – et rooftop – privatifs et bains à remous.

Au restaurant L’Opéra, le chef Benoist Rambaud compose une partition de mets de choix où cohabitent caviar, foie gras, homard et filet de bœuf en association avec des produits de saison.

Également imaginé dans un univers classique inspiré par l’antiquité et le romantisme, le spa – aux rituels aromatiques de la marque de cosmétiques Fillmed – abrite une piscine intérieure et toutes les infrastructures nécessaires à la détente…

  • Tiara Chantilly Château Hôtel Mont Royal
  • Allée des Marronniers
  • Route de Plailly
  • 60520 La Chapelle en Serval
  • Tel. 03 44 54 50 50
  • https://montroyal-chantilly.tiara-hotels.com/

Crillon-le-Brave, zen attitude au pied du Mont-Ventoux

Au milieu de son village éponyme, Crillon-le-Brave se dessine comme l’un des plus beaux hôtels de luxe pittoresques de l’hexagone. Sous le soleil de la Provence, les pierres blondes se conjuguent aux camaïeux d’ocres au cœur de cet établissement “éclaté”.

Sous l’égide de Maisons Pariente (Le Coucou Méribel, Lou Pinet Saint-Tropez), 34 clefs se nichent entre les murs de bâtisses médiévales. Classique et raffinée, l’ambiance déco dévoile des meubles chinés et des cheminées d’époque, entourés d’étoffes nobles aux couleurs chatoyantes.

Au centre, la piscine extérieure s’entoure de terrasses au panorama exceptionnel sur les reliefs du Mont-Ventoux. Sous les voûtes en pierre du XVIIème, le spa des Écuries – Tata Harper – se veut singulier et suspendu dans le temps.

Au restaurant La Madeleine, le chef Adrien Brunet travaille le meilleur des produits de son terroir environnant à travers une gastronomie brute et poétique à la fois…

  • Hôtel Crillon-le-Brave, réouverture le 7 avril 
  • Place de l’Église
  • 84410 Crillon-le-Brave
  • https://www.crillonlebrave.com/fr 

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *