L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux boutique hôtels de Paris

Dormir au cœur de la Capitale pour un séjour business, une épopée urbaine en famille ou un week-end romantique en amoureux dans la plus belle ville du monde, n’a jamais été aussi agréable.

Au paroxysme du luxe, de l’intimité, de la personnalité et toujours du confort, de nombreux boutiques hôtels de Paris offrent désormais à découvrir leurs charmes…

A la découverte des plus beaux boutique hôtels de la capitale

Hôtel Saint-James Paris

Écrin parmi les écrins des hôtels du 16ème arrondissement, ce luxueux boutique hôtel parisien estampillé Relais & Châteaux, sous forme de château de poche, se niche avec majesté dans son environnement urbain. De style XIXème, cette demeure colossale d’une élégance rare s’impose parmi les établissements esthètes de la Capitale.

En son sein, 48 clés restaurées sous la houlette de l’architecte Laura Gonzalez, rivalisent de raffinement entre mix and match Art Déco, antique et contemporain. Au programme, motifs fleuris, parquets Versailles, bustes romains, puits de lumière et tons naturels et organiques cohabitent harmonieusement dans une ambiance intemporelle.

Au paroxysme du luxe et du bien-être, le spa Guerlain – un spa de Paris exceptionnel qui se gagne en empruntant un majestueux escalier en pierre de Bourgogne, abrite, sur 400 mètres carrés, une piscine intérieure entourée de marbre blanc et surmontée de reliefs signés François Mascarello, ainsi qu’un sauna et un hammam.

À la table du chef étoilé Julien Dumas, des assiettes inspirées par l’iode et le végétal interprètent les plus beaux produits, à l’instar du homard, de la seiche ou du caviar imaginés en terre-mer.

Le must have ? Plusieurs appartements et une villa privée de 340 mètres carrés disposant de tous les services et prestations de l’hôtel…

Monsieur Aristide Montmartre

Niché au milieu du quartier de Montmartre, ce nouveau boutique hôtel de Paris se dévoile sous la forme d’un joyau vintage et chic, optimisé jusqu’au moindre centimètre par l’architecte Marion Collard.

Atypique, confidentiel et résolument rétro, l’établissement se pare d’un esprit brocante boho-chic. Raffinée et parfaitement maîtrisée, la décoration des lieux de vie et des 25 chambres et suites se dessine entre végétalisation, matériaux nobles et objets chinés.

Inspiré par les bistrots parisiens des Années Folles, le café Aristide offre à découvrir les saveurs marquées d’une restauration à l’esprit méditerranéen et rafraîchissant. À l’intérieur, le bois d’acajou y est omniprésent et les chaises d’époque sont riches d’histoire, du haut de leurs 130 ans !

Le must have ? Un jardin et une terrasse tout à fait agréables pour une partie de jeux de société, un bain de soleil verdoyant en plein Paris ou le grignotage de quelques mezzes…

Maison Favart

Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, près de l’Opéra Comique et de la Galerie Vivienne, cet hôtel 4 étoiles au charme romanesque s’impose comme l’un des plus anciens lieux d’hébergement de la ville (1824).

Particularité de ce boutique hôtel luxueux : il rend hommage aux époux Favart et raconte leur histoire d’amour à travers une décoration léchée et colorée.

Au programme, 39 clés ouvrent sur des chambres et suites agencées par les architectes du cabinet Laurent & Laurence, entre couleurs vives, imprimés inspirés de Toiles de Jouy, meubles chinés restaurés et étoffes précieuses.

Dans ce décor d’opéra comme un boudoir qui ne laisse rien au hasard, l’espace bien-être, aussi confidentiel qu’appréciable, prend la forme d’un bassin de nage à contre-courant recouvert de milliers de petits carreaux de mosaïque et niché sous les voûtes.

Le must have ? La Petite Maison, annexe de l’établissement, se dévoile sur 75 mètres carrés en duplex, bien hôtelier rare en plein Paris !

Grand Hôtel du Palais Royal

Au centre des quartiers huppés, du Paris touristique par excellence et au pied des lieux de tournage de la célèbre série Netflix Emily in Paris, ce boutique hôtel de luxe 5 étoiles, se dessine sous les lignes du talentueux architecte Pierre-Yves Rochon.

À l’intérieur, 68 chambres et suites se parent d’une beauté chic et intemporelle au charme classique, esquissée à base de tons neutres et de matériaux nobles.

Pour se restaurer tout en restant healthy, le Café 52, bistrot hype des lieux, décline une cuisine saine et végétale où les légumes et produits issus de circuits courts tiennent la part belle, à la carte élaborée par le chef Maxime Raab.

Élégant et confidentiel, le spa Holidermie de l’hôtel offre l’accès à un hammam, une salle de fitness et des cabines de soin (avec possibilité en duo).

Le must have ? Un rooftop d’exception avec vue à couper le souffle sur les toits de Paris ! Notre hôtel de Paris 1 préféré !

Maison Albar Hotels Le Vendome

Situé dans le 9ème arrondissement de la Capitale, ce boutique hôtel 5 étoiles à taille humaine semble dévoiler tous les atouts d’un grand, à dix minutes de la Place Vendôme et à vingt minutes du Louvre à pied.

Sous la façade de cet ancien hôtel particulier – imaginée par Claude David en 1880 – rénové sous le giron de l’architecte Fabien Roque, 51 chambres et suites se déploient en cocons chics à l’univers doré et luxueux, entre lignes contemporaines, salles de bains entièrement faites de marbre blanc et terrasses privatives où le petit-déjeuner est servi.

Hyper tendance, la table Yakuza by Olivier Da Costa se révèle comme l’une des plus hypes de Paris. Au menu, sushis, sashimis et mets revisités entre influences japonaises et méditerranéennes, dans un décor moderne nippon par excellence, très dépaysant.

Sur 350 mètres carrés, le spa Carita des lieux permet de goûter à une ambiance pure et détente et offre à découvrir une piscine intérieure aux lignes or et épurées, un hammam, une douche Vichy et expérientielle.

Le must have ? Le bar ouvrant sur le jardin intérieur, une pépite en pleine ville…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *