L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

À la découverte des meilleurs hôtels du Calvados

Hotel calvados

Et si ce week-end, vous partiez à la rencontre du Calvados ? Entre patrimoine historique riche, nature sauvage et paysages à couper le souffle, vous ne pouvez qu’être enthousiasmé. Et pour vous assurer de passer quelques jours de détente totale dans des établissements qui ont tout bon, nous avons sélectionné pour vous parmi les plus beaux hôtels du Calvados, à découvrir absolument.

Notre sélection des meilleurs hôtels du Calvados

Château d’Audrieu à Audrieu

Inscrit au cœur d’un parc arboré de 25 hectares, le Château d’Audrieu dispose d’une situation géographique parfaite si vous souhaitez vous rendre sur les plages du Débarquement. Cocon de seulement 29 chambres, il possède tous les atouts que vous recherchez lors d’un week-end de détente. Le vrai plus ? La cabane 100 % luxe perchée à plus de 7 mètres de hauteur dans les arbres, et assortie d’une très belle terrasse avec vue. Et pour clôturer une journée d’exploration, direction le restaurant gastronomique Le Séran. Un des hotels de luxe du Calvados qu’on préfère.

Château La Chenevière à Port-en-Bessin

Hôtel proche des plages du Débarquement et de la ville de Bayeux, le Château de la Chenevière s’affiche comme le point de départ idéal pour une découverte de la région. Bâtiment chargé d’histoire datant du XVIIe siècle, c’est désormais un très bel hôtel cinq étoiles niché au cœur d’un immense parc arboré. L’atmosphère y est à la fois chaleureuse et chic, emprunte de romantisme et de beaucoup d’élégance. Autre point fort du Château de la Chenevière ? Ses restaurants : Le Botaniste propose des menus gastronomiques de haut vol, inspirés de la nature environnante.

Chez Laurence du Tilly à Caen

C’est à Caen, la capitale de la Normandie, Chez Laurence du Tilly que séjournent les amateurs de design. Concept d’appartements d’hôtes misant sur le luxe, l’adresse enthousiasme. L’hôtel particulier se déploie sur trois étages, pour trois appartements au style différent : classique, contemporain et atypique. Le rez-de-chaussée invite quant à lui à la détente au coin du feu, dans un magnifique salon-bibliothèque. Et si vous préférez un séjour plus intime, optez pour l’Annexe, une maison de campagne située à 15 minutes de Caen et en pleine nature.

Le Domaine d’Ablon à Ablon

C’est la destination nature par excellence, à seulement quelques minutes de Honfleur. Le Domaine d’Ablon s’affiche comme la retraite idéale d’un week-end romantique et loin du monde. Au cœur d’un parc de plus de cinq hectares, l’établissement propose des suites et maisons ayant conservé le charme d’antan. Véritable voyage immobile dans un ailleurs où la végétation est luxuriante et apaisante, le domaine mise également sur un transport gustatif enthousiasmant, par le biais d’une cuisine misant sur les produits du verger et du potager.

L’Auberge de la Source à Barneville-la-Bertran

Vous allez aimer l’ambiance chaleureuse de cette auberge située entre Trouville et Honfleur. Point de départ d’une découverte de la région le temps d’un week-end, L’Auberge de la Source dispose de chambres élégantes, réparties entre le Pavillon, l’Auberge et la Longère. Si vous appréciez les lieux qui vous font sentir chez vous dès votre arrivée, vous devriez profiter pleinement de votre séjour. Quant au restaurant, il met à l’honneur le terroir normand. Laissez-vous tenter et ne manquez pas de prendre quelques instants pour flâner dans le jardin, autour des étangs.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.