L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’hôtel Ermitage Evian : détente dans un parc face au lac Léman

Deuxième joyau du groupe Evian face au Léman, l’hôtel Ermitage tire son épingle du jeu grâce à son esprit convivial et chaleureux. Une destination idéale pour se ressourcer en famille, entre amis ou en amoureux.

Histoire de l’hôtel Ermitage Evian

De l’Evian Resort, on connaît le Royal, majestueux palace planté face au Léman. Mais le complexe dissimule un autre joyau : l’hôtel Ermitage, idéal pour un weekend détente ou mieux, une semaine de vacances au grand air en été.

Construit en 1909 par l’architecte Henri Martinet et transformé en hôpital dans les années 50, l’édifice est racheté en 1991 par la Société des Eaux Minérales d’Evian. En 2010, l’Ermitage fait l’objet d’importants travaux de rénovation, sous la houlette de Patrick Ribes, décorateur, et Delphine Chaumont Aidan, designer, qui lui confèrent sa nouvelle identité, tout en veillant à préserver son héritage centenaire.

Premières impressions

À peine a-t-on franchi le seuil de cette imposante bâtisse d’inspiration anglo-normande-savoyarde, voilà que l’on se laisse envelopper par l’atmosphère chaleureuse qui règne au sein des lieux. Dans les espaces communs, les matières nobles comme le bois, la pierre et le cuir font écho à la nature environnante, soulignée par des nuances chaudes et des camaïeux de beige et de brun.

Le feu de cheminée qui danse au sein de l’âtre invite à prendre place au sein de l’un des fauteuils en velours moelleux, qui relèvent le décor de touches de couleurs subtiles, en sirotant l’un des cocktails du bar La Bibliothèque.

Les restaurants

Après une journée passée à profiter des bienfaits des eaux d’Évian et de l’air revigorant du Léman, les voyageurs sont invités à ponctuer l’expérience d’une note gourmande à la bien-nommée Table de l’Ermitage.

Dans un décor chic et feutré, signature de la manufacture Collinet, on découvre une belle carte de produits locaux et de saison, orchestrée par le chef Alexandre Krizan. Pâtes coquillages aux châtaignes et potimarron, filets de Perches (accompagnés d’un écrasé de pommes de terre à tomber !), risotto aux champignons des bois et Diot de Savoie…

On déguste là une cuisine conviviale et généreuse, fièrement ancrée dans le terroir savoyard. On peut aussi réserver au restaurant Les Fresques du Royal Evian voisin pour une expérience gastronomique étoilée de haute volée.

Les chambres de l’hôtel

Réparties sur 3 étages, les chambres et suites de l’Ermitage affichent toutes une décoration moderne, qui conjugue mobilier en bois blond, moquettes graphiques, et touches de couleurs subtilement amenées, sur un fauteuil ou un jeté de lit.

Un décor discret et chaleureux, qui s’efface pour laisser place à la véritable vedette des lieux : la vue époustouflante qu’offrent les chambres sur le lac Léman, ou sur les Alpes avoisinantes.

Ce qu’il faut retenir ?

Refuge chic et chaleureux, l’Ermitage s’impose comme une destination privilégiée pour un séjour en pleine nature, sans faire l’impasse sur le confort et sur le plaisir. On aime son atmosphère cocooning apaisante et son ouverture sur la nature, qui invite véritablement à couper avec l’agitation du quotidien.

Bon à savoir ?

Piscine extérieure de L'hôtel Ermitage Evian
Piscine extérieure de L’hôtel Ermitage Evian

Équipé de deux piscines, extérieure et intérieure, et d’une salle de fitness, l’hôtel Ermitage dispose également d’un spa, opéré par la marque Quatre Terres. Il permet aux hôtes de l’hôtel et aux clients extérieurs de profiter d’un sauna, d’un hammam et de 9 cabines de soin, où sont prodigués massages aux pierres chaudes, rituels de tradition chinoise, gommages, enveloppements et soins de beauté.

A Evian, au cœur des Alpes françaises et suisses, deux stations de ski (Bernex et Thollon-les-Mémises) sont situées à moins de 30 minutes de l’hôtel, alors que le domaine skiable des Portes du Soleil n’est distant que de 45 minutes de voiture. Au pied du Mont Blanc, l’Ermitage s’avère donc l’un des hôtels de luxe à la montagne les plus agréables, en été comme en hiver.

Ce qui fait la différence ?

La possibilité de profiter des nombreux équipements de l’Evian Resort, à commencer par les Baby, Kid’s et Teen Resorts qui marqueront des points auprès des parents. Les golfeurs apprécieront l’accès privilégié au Golf Club du domaine et ses deux parcours, destinés aux débutants comme aux golfeurs plus chevronnés.

En quelques minutes, les voyageurs peuvent rejoindre le Royal Evian pour profiter de son spa avec parcours marin, ou réserver un diner étoilé face au Léman, sous la houlette du chef Patrice Vander.

Les points forts de l’hôtel Ermitage Evian :

  • Le parc de 19 hectares au sein duquel l’hôtel est posé, et qui offre une large palette d’activités pour faire du sport ou se ressourcer
  • L’atmosphère chaleureuse de l’hôtel, qui permet vraiment de déconnecter
  • Le golf attenant, théâtre d’une manche exceptionnelle du circuit mondial féminin et qui fait de l’Ermitage un des plus beaux hotels avec golf de France,
  • L’amabilité d’un personnel aux petits soins, mais jamais intrusif
  • La cuisine gourmande d’Alexandre Krizan, qui rythme l’expérience à l’Ermitage à la perfection
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.