L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Louer sur la côte d’Opale : les plus belles villes

Louer sur la côte d'Opale : les plus belles villes

Située dans le nord de la France, la côte d’Opale est une destination pleine de charme qui fait l’unanimité auprès des touristes. En effet, entre ses belles plages de sable fin et ses stations balnéaires équipées, ses paysages naturels uniques et ses sites authentiques et préservés, mais aussi son patrimoine historique, elle ne manque pas d’atouts pour attirer et séduire les visiteurs, les petits comme les grands. Et ce, quels que soient les passions et les loisirs de chacun. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques-unes des plus belles villes de cette région ainsi que le type de location à votre disposition lors de votre séjour sur la côte d’Opale.

Une résidence de vacances à Boulogne-sur-Mer sur la côte d’Opale

Idéalement située au bord de la Manche, face aux côtes anglaises, Boulogne-sur-Mer est connue pour être le premier port de pêche de France. Grâce à son passé vieux de deux millénaires, la ville propose un patrimoine historique des plus intéressants et des plus riches. Vous y trouverez notamment le beffroi de Boulogne, cet ancien donjon du premier château comtal qui a été construit entre le 12e et le 17e siècle. Mais les amoureux des plaisirs balnéaires ne seront pas en reste, car elle possède également des plages sublimes. Elle abrite par ailleurs le centre national de la mer Nausicaa qui n’est autre que le plus grand aquarium de tout le continent européen.

Pour apprécier sereinement votre séjour, choisissez une location sur la côte d’Opale et plus précisément dans cette belle ville de pêcheur. Vous aurez ainsi le choix entre de nombreuses résidences selon vos besoins : grande maison en bord de mer, appartement luxueux en centre-ville, studio cosy et confortable… Dans tous les cas, vous aurez droit à un logement tout équipé pour vivre à votre rythme et vous sentir comme chez vous. C’est une excellente alternative si vous partez en voyage avec vos animaux de compagnie, car ces derniers sont admis dans la plupart de ces hébergements de vacances. Prenez tout de même le temps de demander au loueur pour éviter toute déconvenue.

Vacances ou week-ends sur la côte d'Opale
Vacances ou week-ends sur la côte d’Opale

Une chambre d’hôte pour un séjour convivial à Wimereux

Située au nord de Boulogne-sur-Mer, dans la baie de Saint-Jean, Wimereux est certainement la plus élégante des stations balnéaires de la Côte d’Opale. Elle est très prisée des touristes pour sa longue digue promenade, sa belle plage de sable et de galets, ses cabines de plages, mais aussi pour ses centaines de majestueuses villas de style anglo-normand. Un séjour dans cette ville centrale de la côte d’Opale vous plongera dans la Belle Époque sans pour autant vous priver du confort du monde moderne actuel.

La location de chambres d’hôte est une alternative de premier choix pour séjourner à Wimereux avec un petit budget, mais aussi et surtout si vous êtes à la recherche d’une ambiance conviviale et parfois même familiale. Et pour cause, la plupart des personnes qui proposent ce type de location adorent le contact humain et considèrent leurs clients comme de véritables membres de la famille. Ils feront de leur mieux pour vous mettre à l’aise. Vous pouvez donc être sûr que l’accueil sera des plus chaleureux et que le séjour sera des plus agréables. Ils seront par ailleurs d’excellents conseils pour les bonnes adresses et les bons plans de la région.

Un mobil home pour s’imprégner de la nature d’Audinghen

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne serez nullement déçu sur la côte d’Opale. Cette région abrite de nombreux sites naturels superbes, dont notamment celui de Cap Gris-Nez qui appartient à la commune d’Audinghen. Ce site attire chaque année pas moins d’un million de touristes qui viennent admirer ses belles falaises et la flore qui est endémique de cette partie de la France. Si les falaises sont un véritable spectacle en elles-mêmes, elles sont également un excellent spot pour admirer les côtes anglaises. Aux alentours, vous trouverez de vastes plages de sable fin ainsi que d’authentiques villages de pêcheurs. À quelques kilomètres de là, vous tomberez sur un autre site exceptionnel : celui de Cap Blanc-Nez.

La côte d’Opale met à votre disposition plusieurs types d’hébergements pour accueillir les visiteurs. Cependant, si votre souhait est de séjourner au plus près de la nature, l’idéal serait d’opter pour la location de mobil home. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la nature qui vous environne. Vous pourrez par exemple louer un mobil homme en bord de mer pour un séjour les pieds dans l’eau. Cette solution est par ailleurs parfaite pour des vacances en famille, car elle offre généralement un espace de vie assez confortable et aménagé avec soin.

La location de gîte pour séjourner au rythme de la dynamique Touquet-Paris-Plage

Vous êtes à la recherche d’une destination animée et vivante sur la côte d’Opale ? Le Touquet-Paris-Plage est la commune tout indiquée. Cette ville est en effet réputée dans toute la France pour son dynamisme. Et ce, tout au long de l’année. D’où d’ailleurs son nom de station des 4 saisons. Elle compte de très nombreux commerces et restaurants dans son centre-ville et propose une pléthore d’activités. La commune organise régulièrement des événements pour divertir petits et grands. Station balnéaire de renom, elle est bien évidemment idéale pour dorer à la plage et profiter des plaisirs nautiques.

Pour un séjour dans cette ville dynamique, pourquoi ne pas essayer la location de gîte ? Vous bénéficiez ainsi d’un hébergement aménagé, équipé et meublé qui peut être loué pendant quelques jours ou plusieurs semaines. Il convient aussi bien aux couples qu’aux groupes d’amis et aux familles. Il vous offre une grande flexibilité puisqu’il vous donne la liberté de sortir et rentrer aux heures qui vous conviennent sans déranger personne. Vous pouvez également y cuisiner et manger si vous ne voulez pas prendre votre repas dehors. La côte d’Opale propose un grand choix de gîtes. Vous n’aurez aucun mal à en trouver un qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *