L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le Château de l’Epinay : dans le Maine et Loire, un havre de paix au luxe élégant

A deux tours de roue d’Angers, dans le département du Maine et Loire, le chateau de l’Epinay, une bâtisse datant du XVIIIè, avec certaines parties du XVè siècle est devenu un prestigieux 4 étoiles, membre des Hôtels et Préférence. Avec son parc de 23 hectares aux arbres centenaires, il a des allures de retraite bucolique…

Un peu d’histoire La transformation du château en hôtel a débuté en 2004, après l’acquisition du domaine par la famille Montuoro. Chambres & Table d’hôtes dès la fin des premiers travaux, ces derniers se poursuivant au fil du temps c’est l’ouverture en 2015 de l’hôtel 4 étoiles avec 23 chambres et suites dans le château et les dépendances, un spa, un restaurant de haut vol et une piscine étonnante.

A la découverte du Château de l’Epinay dans le Maine et Loire

Comment est l’hôtel ? Il offre le privilège de dormir dans un château authentique à la déco respectant les codes du XVIIIè alliée au confort et à la technologie moderne. Les chambres et suites, ayant chacune leur propre personnalité, affichent une déco raffinée mêlant meubles anciens, poutres apparentes, tapisseries, lustres, cheminées en pierre (certaines fonctionnant !), peintures du XVIIIe… à quelques pièces contemporaines.

On adore les suites offrant une vue magnifique sur le jardin français ou le parc. On découvre aussi dans cet hôtel du Maine et Loire un salon de lecture, un salon de musique où trône un piano, et une salle de jeux dotée d’un billard et d’un rétro projecteur pour une séance de cinéma.

L’offre gastronomique ? Au restaurant l’Orangerie, la déco est en accord avec le château historique : murs de pierre, lustre à pampilles, chaises XVIIIè. Le chef italien Gregorio Sepe met en avant une carte aux accents italiens et utilise des légumes et fruits arrivant du potager bio, cultivé en permaculture.

On adore la burratina crémeuse sur lit d’aubergines confites, les tagliatelles à la crème de truffe et champignons, le rumsteack accompagné de les frites au gorgonzola, sans oublier le tiramisu du chef. Dès les beaux jours on profite d’un repas sur la terrasse avec vue sur le magnifique parc.

Derniers atouts On trouve dans cet hôtel du Maine et Loire un spa posé dans les boulangeries du XVème siècle, une salle de fitness et un jacuzzi extérieur. Les soins sont estampillés des marques Cinq Mondes et Douces Angevines, une marque française certifiée bio. 

La piscine naturelle est l’une des plus belles de France. Enfin grâce à sa situation, l’hôtel est un excellent point de départ pour un circuit autour des châteaux de la Loire et des vignobles du Layon.

  • Château de l’Epinay,
  • 9170 Saint-Georges-sur-Loire
  • tél. : 02 41 39 87 05
  • chateauepinay.com
Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.