L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Maine et Loire : les plus beaux hôtels de luxe du département

Les 4 plus beaux hôtels et maisons d’hôtes du Maine-et-Loire

Le département de Maine-et-Loire, du nom de ses deux principaux cours d’eau, attire chaque année des millions de visiteurs, curieux de découvrir ses châteaux majestueux et ses somptueuses tapisseries, mais aussi la fameuse « douceur angevine » vantée par Joachim du Bellay. Car l’Anjou n’est pas qu’une destination culturelle, mais également un lieu propice à la déconnexion, voici notre sélection des 4 plus beaux hôtels et maisons d’hôtes en Maine-et-Loire, à visiter de toute urgence.

  1. Le Château de l’Épinay

Construit au cœur d’un parc naturel de 23 hectares, à mi-chemin entre Tours et Nantes, le Château de l’Épinay prend place au sein d’une magnifique bâtisse édifiée entre le XVe et le XVIIe siècles. C’est notre hôtel du Maine et Loire préféré. Les chambres, habillées de mobilier ancien savamment combiné à des touches plus contemporaines, vous accueillent dans une atmosphère à la fois raffinée et chaleureuse. Toutes disposent d’une vue sur les jardins à la française, visible depuis leurs hautes fenêtres à meneaux encadrées de rideaux aux motifs fleuris.

En termes d’activités, les visiteurs ont l’embarras du choix, entre se délasser dans la piscine naturelle donnant sur les prairies du domaine, se promener à pied ou à vélo dans le parc, ou encore profiter du court de tennis pour travailler leur revers – pour un séjour placé sous le signe de la remise en forme. Des programmes Forme et Santé, comprenant soins et coaching au fitness, sont même animés par l’équipe du spa pour les plus motivés. Pas de panique, si vous recherchez davantage la détente, il est également possible de vous faire masser, de vous délasser au hammam ou au jacuzzi, ou encore de participer aux nombreux ateliers proposés aux hôtes : yoga, pilates, réflexologie, initiation aux huiles essentielles et à la sophrologie… Il y en a pour tous les goûts et l’hôtel est un point de chute rêvé pour s’offrir une pause régénératrice et un week-end dans la nature.

Mais surtout, impossible de passer à côté du restaurant du château, L’Orangerie, où le chef Italien Gregorio propose une cuisine métissée, puisant à la fois dans ses racines transalpines et son attachement au terroir français. Ainsi, on retrouve à la carte quelques spécialités de son pays natal, ainsi que des plats de bistro traditionnels, quoiqu’il en soit toujours préparés avec des produits régionaux ; la majorité des fruits et légumes utilisés proviennent d’ailleurs du potager du domaine ! Enfin, pour les plus gourmands, l’hôtel propose tous les premiers dimanches du mois Le Brunch du Château ; un événement culinaire à ne pas manquer !

Enfin, avec sa piscine naturelle (pas de traitement autre que la filtration naturelle par les végétaux) et une politique environnementale à laquelle tient la direction, Epinay est aussi un hotel écologique engagé, et ça, ça compte énormément par les temps qui courent.

  1. Maison Gaspard

Nichée dans une rue tranquille, à deux pas des quais de la Loire, La Maison Gaspard propose aux visiteurs de séjourner au sein de ses 3 appartements – pouvant chacun accueillir jusqu’à 4 personnes. L’atmosphère change du tout au tout de l’un à l’autre, grâce à leur décoration unique, mobilisant dans un cas du parquet, dans l’autre des tomettes, mais toujours des objets chinés avec goût. D’ailleurs, grâce à la boutique de décoration de l’hôtel, si certains items vous plaisent, il vous est possible de les acheter et de repartir avec ! Enfin, ne manquez pas de faire un crochet par les adorables salon de thé et bar à vins de l’établissement, pour y déguster une tartine, une pâtisserie maison ou un cru local – selon votre envie et l’heure de la journée.

  1. Château Soucherie

Direction Beaulieu-sur-Layon, au milieu de 28 hectares de vignes, où se cache l’adorable Château Soucherie – un domaine viticole historique devenu l’un des plus beaux ensembles d’œnotourisme de la région. En effet, s’il était possible de le visiter pour des dégustations en journée, autour de l’Anjou blanc et de l’Anjou rouge – vins d’Appellation d’Origine Contrôlée que produisent les propriétaires -, vous pouvez désormais aussi y passer la nuit. Vous pourrez au choix dormir au sein de la « Maison des Amis », véritable cocon composé de 4 chambres d’hôtes à la déco raffinée, ou de la « Maison des Vignes », gîte 4 étoiles légèrement à l’écartdisposant de 5 chambres doubles et une piscine chauffée extérieure. Bref l’hotel dans les vignes idéal !

  1. Fontevraud L’Hôtel

Entre les communes de Saumur et de Chinon, se cache l’un des établissements les plus atypiques du Maine-et-Loire : Fontevraud, prenant place au cœur d’une Abbaye Royale classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi, séjourner dans cet hôtel, c’est avoir la chance de loger au cœur d’un lieu chargé d’histoire, avec des chambres aménagées dans l’ancien dortoir des religieuses, mais surtout de pouvoir arpenter les lieux une fois la nuit tombée ! Une expérience hors du commun.

Mais l’incontournable des lieux est incontestablement le restaurant, table une étoile au Michelin où Le Chef Thibaut Ruggeri, sert une cuisine française contemporaine mettant en valeur les produits bruts du terroir.


A lire également à propos des plus beaux hôtels de France


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.