L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels de la Côte de Granit Rose : des paysages époustouflants

Partons à la découverte de l’étonnante Côte de Granit Rose, qui s’étend sur une dizaine de kilomètres, dans un enchevêtrement de roches rondes dont la couleur varie du gris au saumon.  Quelques hôtels y pratiquent un art de vivre élégant et intemporel …

Castel Beau Site

Le pitch ? Fleuron de la Côte de Granit Rose, l’hôtel, posé au cœur d’une nature authentique et préservée, profitant d’une vue exceptionnelle, à quelques kilomètres de Perros-Guirec, domine la plage de Saint-Guirec. Ce quatre étoiles, membre de H8 Collection, date de 1928. Il n’était alors qu’une pension de famille : le Beau Site. Après diverses fonctions, en 2002, l’hôtel est racheté par Morgane le Meur, tombée amoureuse du lieu qui entreprend d’importants travaux : le Castel Beau Site est né…

Tombé dans l’escarcelle de H8 Hotels Collection, sa déco revue par l’architecte d’intérieur Natalia Megret en 2019, affiche désormais une ambiance à la fois contemporaine et chaleureuse. Les 33 chambres et suites, habillées de blanc rehaussé de quelques touches de noir, bénéficient toutes de la vue sur mer. Le rez-de-chaussée abrite le bar qui, grâce à ses larges baies permet de profiter du coucher en sirotant un verre.

Le plus ?

Le restaurant baptisé la Table de Mon Père, doté de grandes baies vitrées, propose la cuisine de Nicolas Le Luyer, un Breton, au piano des lieux depuis 2013. Sa carte met en avant les produits du cru : homard en trois façons, moules de bouchot en cannelloni de courgette, filet de bœuf aux algues. Une ode à la Bretagne ! Pour le déjeuner place aux huîtres ou à un burger au homard dans un pain à l’encre de seiche… Que ces agapes ne vous empêchent pas de vous adonner au paddle, à la navigation entre les îles, à une partie de pêche ou encore de suivre un cours de yoga…

  • Castel Beau Site Plage de Saint-Guirec, Ploumanac’h, 22700 Perros-Guirec. A partir de 280€ la nuit.

Manoir de Lan Kerellec, Trébeurden

Manoir de Lan Kerellec
Manoir de Lan Kerellec

Ce 4 étoiles, membre des Relais &Châteaux est depuis 1925, un incontournable ! Il abrite 18 chambres, toutes munies d’une terrasse regardant le large, les récifs de la Côte de Granit Rose et les îles Milliau, Molène, Losquet… La remarquable charpente du restaurant en « carène de bateau », exécutée par les Compagnons du Devoir vaut à elle seule la visite. Une bonne raison de découvrir la cuisine gastronomique d’Anthony Avoine, auréolée d’une étoile Michelin, où le homard se place en vedette. Dormir dans un château en Bretagne, c’est possible !

  • Manoir de Lan Kerellec, Allée centrale de Lan Kerellec 22560 Trébeurden. Tél : 0 2 96 15 00 00, lankerellec.com

Hôtel Les Costans (The Originals Relais), Perros-Guirec

Hôtel Les Costans
Hôtel Les Costans

Racheté en 2007 par Philippe Merdy et Thibault de Crépy, ce 3 étoiles emblématique de Perros-Guirec posé entre mer et jardin, s’est offert 1 an et demi de travaux : un lifting réussi ! D’un côté son magnifique jardin arbore des arbres centenaires et de magnifiques bouquets d’hortensias et de l’autre la mer joue les stars. Il comporte 27 chambres arborant bois, pierre, rotin et les couleurs de la mer pour celles avec vue sur l’eau ou de celles des jardins pour les autres. Un spa, partenaire de l’hôtel procure des soins adaptés. Bref l’hôtel romantique de Bretagne par excellence !

Ti Al Lannec Sa, Trébeurden

Hôtel Ti Al Lannec Sa
Hôtel Ti Al Lannec Sa

Typiquement breton ce manoir 1900, bordé de grandes baies vitrées côté mer est posé au cœur d’un jardin fleuri. 4 étoiles pour ce membre des Relais du Silence, qui abrite 33 chambres, un salon, une bibliothèque et un billard. Il est fier de son restaurant gastronomique mené par le chef Christophe Langrée, où toute la panoplie des produits bretons : homard, langoustines, tourteau, bar… s’offre à notre convoitise.

Le top ? le menu homard en 4 services.  Un deuxième restaurant L’Athanor met en avant produits de la mer, mais aussi salades et pâtes artisanales …. Sans oublier un spa et une piscine avec vue sur mer.

  • Ti Al Lannec Sa, 14 Allée de Mezo Guen 22560 Trébeurden. Tél. : 02 96 15 01 01, tiallannec.com

Traou Ar Vilin, Pleumeur-Bodou

Hôtel Traou Ar Vilin
Hôtel Traou Ar Vilin

Fièrement campée au cœur de la Côte de Granit Rose, entre île de Bréhat et île de Batz, tout près de Perros-Guirec et du sentier des douaniers de Ploumanac’h, cette maison d’hôte blottie dans un corps de ferme du 17ème siècle fait de granit et de vieilles pierres, trône au coeur d’un jardin de 5000 m2, charme assuré !

On y est reçu comme des amis par Aude, la propriétaire dans trois jolies suites à l’atmosphère cosy, pouvant abriter de 2 à 4 personnes, La table propose des plats aux saveurs océanes. Enfin, ce lieu est le point de départ rêvé pour partir en exploration à la région et de ses plages Trestraou, Trestrignel…

  • Traou Ar Vilin, Route de Crec’h Lagadurien, 22560 Pleumeur Boudou, Tél. : 02 96 23 37 96, traouarvilin.com

Découvrez aussi nos avis sur les hôtels suivants :


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *