L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels de Nîmes le temps d’un week-end au soleil

Les plus beaux hôtels de Nîmes

Envie d’une pause bien méritée le temps de quelques jours dans le sud de la France ? Vous rêvez de farniente, mais aussi d’explorations culturelles et de nature ? Direction Nîmes, pour un séjour alliant luxe, confort et bien entendu… beaucoup de soleil. Nous vous présentons une sélection parmi les plus beaux établissements de Nîmes : moment de sérénité absolue garanti.

Maison Albar Hotels – L’Imperator

C’est en 2019 que Maison Albar Hotels a rendu à Nîmes l’un de ses lieux mythiques, sous la forme d’un superbe boutique-hôtel cinq étoiles : Maison Albar Hotels – L’Imperator. En plein cœur de Nîmes, l’établissement a tout d’un très grand. Il faut dire que son passé est déjà très prestigieux : en son temps, il a en effet accueilli de grands noms aussi célèbres que Jean Cocteau ou Pablo Picasso. Aujourd’hui, membre des Leading Hotels of the World, il dispose non seulement d’un très beau spa Codage, mais également de deux restaurants signés Pierre Gagnaire.

Véritable resort urbain, Maison Albar Hotels – L’Imperator compte 53 chambres et suites. Vastes et élégantes, elles associent fauteuils en velours, parquet, pierres naturelles et marbre dans les salles de bain. On notera la présence de pas moins de 85 employés, pour un service digne d’un palace.

Côté bien-être et restauration, là aussi, tout a été pensé afin que vous profitiez totalement de votre séjour. Le spa Codage de 350 m2 dispose d’un jacuzzi, d’un hammam, d’un coiffeur/barbier, ainsi que d’un bassin intérieur et d’une piscine extérieure donnant sur le jardin. Quant aux deux restaurants, ils bénéficient du talent de Pierre Gagnaire : le restaurant gastronomique Duende a reçu une étoile Michelin en 2021.

Maison Albar Hotels – L’Imperator

  • Quai de la Fontaine, 15 rue Gaston Boissier, Nîmes
  • +33 (0)4 66 21 90 30
  • nimes.imperator@maisonalbar.eu

Jardins Secrets

Cet hôtel de charme porte bien son nom : adresse des plus confidentielles, il se situe dans le Vieux Nîmes. Ancien relais de poste, il mélange allègrement le style français du XVIIIe siècle et celui de l’Andalousie. Au total, ce sont seulement 14 chambres qui sont proposées aux hôtes, avec un mobilier d’époque chiné par les propriétaires : lits à baldaquin, porcelaines, baignoires anciennes… Et ne manquez pas de prolonger la journée au Bar Napoléon III, pour un véritable voyage dans le temps.

Jardins Secrets

La Maison de Sophie

Entre la gare et le centre-ville de Nîmes, La Maison de Sophie, maison d’hôtes, vous reçoit dans un cadre clairement Art Déco. Superbe demeure Belle Époque, elle a conservé de précieux atouts datant de sa construction, au début du XXe siècle : vitraux, mosaïques, fresque sont tous d’époque. Lieu particulièrement confidentiel, La Maison de Sophie ne dispose que de cinq chambres et deux suites. Vrai plus, chacune d’entre elles possède une terrasse donnant sur le jardin.

La Maison de Sophie

  • 31 Av. Carnot, 30000 Nîmes
  • +33 (0)6 71 39 34 76

Margaret – Hôtel Chouleur

Entièrement rénové après son rachat en 2020, cet ancien hôtel particulier du XVe siècle a retrouvé sa splendeur d’antan. En plein cœur de Nîmes, il est classé monument historique. Avec seulement dix chambres, c’est un établissement cocon, à la décoration misant sur des associations parfaitement trouvées, au niveau du mobilier comme des coloris. Table basse en marbre, fauteuils chinés, sofa en rotin constituent un ensemble mix & match totalement maitrisé. Et ne manquez pas de découvrir la cuisine du restaurant-bar Rouge de Georgiana Viou, avec un menu unique qui change selon les envies du chef. Autre point fort du lieu, sa piscine extérieure bienvenue en été.

Margaret – Hôtel Chouleur

Bien Loin d’Ici

Quittez Nîmes le temps de rejoindre Bien Loin d’Ici et ses trois écolodges nichés au cœur de la garrigue. Baptisés Luxe, Calme et Volupté, ils offrent un cadre tout trouvé à un week-end de détente, version écologique. En bois, les chambres affichent une superficie de 30 m2 et disposent de leur propre terrasse avec spa et cabine de sauna et hammam. Ces cocons offrent une vue des plus bucoliques sur un jardin méditerranéen sec, savamment pensé afin de réduire les arrosages. Bon à savoir, l’approvisionnement en électricité est issu à 50 % de l’énergie solaire.

Bien Loin d’Ici

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *