L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les meilleurs hôtels pour un week-end proche de Paris

Vous êtes à la recherche d’une belle idée de week-end proche de Paris ? Nous vous proposons une sélection des meilleurs hôtels vous permettant de passer quelques jours de détente absolue. Quittez la capitale et faites de jolies découvertes d’établissements facilement accessibles dès le vendredi soir. À vous la nature, les explorations culturelles, le sport, le temps de 24 ou 48 h d’exception.

Week-end proche de Paris : votre hôtel à moins de 2 h de la capitale

La Côte Saint-Jacques & Spa en Bourgogne

Direction la très belle région Bourgogne afin de profiter d’un séjour de pure tranquillité au sein d’un établissement 5 étoiles également Relais & Châteaux. Sur les bords de l’Yonne, c’est la destination parfaite si vous souhaitez vous retrouver en tête-à-tête et profiter du magnifique espace spa. Et pour un week-end proche de Paris placé sous le signe de la gastronomie, le chef doublement étoilé au Guide Michelin, Jean-Michel Lorain, vous convie à découvrir sa cuisine responsable et inspirée.

Hôtel La Côte Saint-Jacques & Spa

  • 14 faubourg de Paris à Joigny
  • +33 03 86 62 09 70

Royal Champagne Hôtel & Spa à Montagne de Reims

C’est en Champagne que vous trouverez parmi les plus beaux hôtels de France. Le Royal Champagne, établissement 5 étoiles, vous fait profiter d’une vue incroyable sur les coteaux inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour un week-end vous permettant de vous ressourcer totalement, c’est le spa de 1500 m2 qui vous accueillera (avec piscine intérieure et extérieure). Vrai plus, Le Royal Champagne mise sur une offre gastronomique de haut vol : Le Royal, table étoilée, côtoie la brasserie chic Le Bellevue, qui dispose d’une très grande terrasse panoramique.

Royal Champagne Hôtel & Spa

Les Hauts de Loire dans le Loir-et-Cher

À environ deux heures de Paris, Les Hauts de Loire vous ouvre la porte sur la vallée de la Loire et ses incontournables châteaux que sont Chenonceau, Amboise ou encore Chaumont. Oubliez un temps votre quotidien citadin et profitez d’une nature omniprésente. L’établissement s’articule autour d’un pavillon de chasse reconstruit en 1860 et d’un second bâtiment à colombage typiquement solognot. Au programme de votre week-end, balade dans le parc de 70 hectares, tennis, piscine et un Spa Clarins pour un maximum de détente.

Les Hauts de Loire

  • 79 rue Gilbert Navard à Onzain
  • +33 02 54 20 72 57

Hôtel Louvre Lens à Lens

Et si vous partiez à la découverte du Pas-de-Calais ? Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais c’est pourtant la destination qui coche de très nombreuses cases. Les découvertes culturelles ne manquent pas, et le musée Louvre-Lens à lui seul s’affiche comme une raison suffisante de sauter dans un TGV. Vous arrivez à destination en 1 h 10 depuis la gare du Nord.

Et pour votre séjour, l’Hôtel Louvre-Lens vous accueille dans un cadre chargé d’histoire. Ancien coron, cet établissement 4 étoiles de 52 chambres vous garantit une ambiance toute douce. On aime l’association de la brique d’origine et d’un mobilier contemporain, ainsi que la très belle brasserie.

Hôtel Louvre Lens

  • 168 Rue Paul Bert à Lens
  • +33 03 66 98 10 40

Week-end proche de Paris : votre hôtel à deux pas de la capitale

Le Domaine de Primard

C’est sur les rives de l’Eure que le Domaine de Primard a ouvert ses portes en juin 2021. Ancienne maison de campagne de Catherine Deneuve, elle se niche au cœur d’une nature sauvage, pour un séjour tout en douceur. La bâtisse du XVIIIe siècle offre une atmosphère chaleureuse, associant mobilier contemporain et style campagne chic, s’inscrivant parfaitement dans un décor Directoire revisité. Bulle loin du monde, le Domaine Primard met notamment à votre disposition un très beau Spa Susanne Kaufmann de 450 m2.

Le Domaine de Primard

  • Le Château de Primard à Guainville
  • +33 02 36 58 10 08

Airelles Château de Versailles, Le Grand Contrôle

Envie de quitter Paris sans vraiment vous éloigner ? Vous recherchez une adresse terriblement exclusive ? Direction le château de Versailles, en toute simplicité. Le Grand Contrôle a été imaginé sous la houlette de l’architecte en chef des Monuments historiques et ne compte que 14 chambres, pour une expérience hautement intimiste. Pour ses hôtes, l’établissement a bien entendu pensé à tout, avec, entre autres, un Spa Valmont et une piscine de 15 mètres. Les tarifs sont à la hauteur du service 5 étoiles, inspiré de l’art de vivre du XVIIIe siècle. Et pour un diner en tête-à-tête inoubliable, direction le restaurant gastronomique Alain Ducasse.

Hôtel Airelles Château de Versailles, Le Grand Contrôle

  • 12 rue de l’Indépendance américaine à Versailles
  • +33 02 36 58 10 08

Abbaye des Vaux de Cernay dans la vallée de Chevreuse, Yvelines

Au cœur de la vallée de Chevreuse, à environ une heure de voiture de Paris, l’abbaye des Vaux de Cernay, fondée au XIIe siècle, a été transformée en un magnifique hôtel. Ancienne demeure des Rothschild, l’établissement mise sur la proximité avec la nature : pas de télévision dans les chambres et peu de réseau Wi-Fi, afin de trouver matière à se ressourcer. Vous devriez aimer le restaurant, installé dans l’ancien réfectoire des moines : pour une immersion totale.

Abbaye de Vaux de Cernay

  • Domaine des Vaux de Cernay
  • Route d’Auffargis à Cernay-la-Ville
  • +33 01 34 85 23 00

Le Barn dans les Yvelines

Prenez l’air le temps d’un week-end, et à seulement 45 minutes en voiture de Paris. Au cœur de la forêt de Rambouillet, Le Barn, établissement 4 étoiles, s’affiche comme le lieu tout trouvé pour se ressourcer. À l’intérieur, les toiles de coton enduites voisinent avec le cuir, le bois, dans une ambiance country chic parfaitement maitrisée. Au programme de vos journées, pourquoi pas une balade à cheval ou un bon film dans la salle de projection, par temps pluvieux ?

On aime tout particulièrement l’accent mis sur la cuisine locavore ainsi que le label « Prévention Excellence », visant à certifier que le niveau de sécurité et des mesures d’hygiène est adapté à la reprise d’activité dans l’hôtellerie et la restauration.

Hôtel Le Barn

  • Le Moulin de Brétigny à Bonnelles
  • +33 01 86 38 00 00

Découvrez aussi nos avis sur les hôtels suivants :

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *