L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

3 montres hommes tendances à l’heure de l’élégance

Montre Lip Dauphine pour homme

Les tendances montres masculines du moment

Ces montres universelles et intemporelles

Si l’actualité parle régulièrement des montres connectées avec la sortie prochaine de l’Apple Watch et que nous sommes certains qu’elle trouvera sa place chez les plus connectés d’entre nous, de nombreux hommes préféreront en rester aux modèles classiques et intemporels qui retranscriront de la plus belle façon leur goût pour l’élégance et l’horlogerie de luxe. Voici trois marques tendances qui vous proposent des modèles indémodables que vous pourrez garder à vie.

Les montres Audemars Piguet

La célèbre marque suisse Audemars Piguet fondée en 1875 par Jules-Louis Audemars et Edward-Auguste Piguet est une référence en ce qui concerne l’horlogerie haut de gamme. Elle propose des modèles emblématiques comme la Royal Oak vue ici, une montre à grande complication qui n’a pas pris une ride en près de 40 ans. On retient aussi la montre de poche classique à quantième perpétuel qui se transmettra à coup sûr, de génération en génération.

Breitling, pour les globe-trotters

Autre marque phare de l’horlogerie suisse et référence dans le monde de l’aéronautique, Breitling, fondée en 1884, s’est également imposée dans l’horlogerie de luxe avec des modèles à la pointe de la technologie. On retient notamment la Breitling Montbrillant 01 au look légèrement rétro et sobre. La version avec bracelet cuir est d’ailleurs le parfait mixe entre classe et discrétion et saura exprimer vos goûts distingués. Ce n’est pas tout : Breitling se lance aussi dans la montre connectée avec pour crédo « le smartphone au service de la montre » et non l’inverse.

Breitling MontBrillant 01
Breitling MontBrillant 01

Lip, le savoir-faire français

La marque Française originaire de Besançon et fondée en 1867 par la Famille Lipmann a su s’imposer comme référence dans le monde de l’horlogerie française tant au niveau des designs avant-gardistes que de la précision, avant de disparaître en 1976. La marque a depuis trouvé repreneur. Concernant des modèles coups de cœur, on retient la Lip Himalaya qui a remporté de nombreuses récompenses à l’époque. Son design est définitivement sobre, efficace et résolument hors du temps. Elle habille un poignet à la perfection.

Montre Lip Dauphine pour homme
Montre Lip Dauphine pour homme

Et pour rester sur une note de come-back dans le monde de l’horlogerie, vous pouvez lire notre article sur le retour en force de Casio.

Show More