L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Montre MeisterSinger Lunascope Spéciale France

Montre MeisterSinger - Lunascope Spéciale France

Connue pour ses montres à mono-aiguille, la marque horlogère MeisterSinger dévoile son modèle Lunascope dans une version inédite, réservée exclusivement pour la France. Habillé de noir, ce garde-temps affiche une allure plus contemporaine tout en restant poétique par sa complication et toujours aussi distinctif par le tracé de son aiguille unique. Editée à seulement 25 exemplaires numérotés, cette édition ultra-limitée attisera, sans nul doute, la convoitise des amateurs de belles mécaniques.

MeisterSinger Lunascope : un Noir (presque) total

Adoptant la carte du chic à la française, cette Lunascope arbore un boîtier de 40 mm de diamètre en acier inoxydable, intégralement revêtu de DLC (Diamond-Like Carbon) noir. Doté de propriétés proches de celles du diamant, celui-ci présente une extrême dureté et une résistance parfaite aux rayures. Associé à une lunette extra fine, elle-même recouverte de DLC, il met en valeur le design du cadran dont la couleur ébène intensifie les détails par un jeu de contraste.

Placé dans une découpe de grand format, l’affichage des phases de lune s’impose immédiatement au regard, l’incitant à suivre la course de l’astre en temps réel. Complété par une date, placée dans une ouverture circulaire à 6 heures, l’ensemble est animé par une seule aiguille d’un blanc immaculé, imposant un rituel de la lecture du temps aussi fiable que celui des cadrans solaires antiques. 

Montre MeisterSinger Lunascope
Montre MeisterSinger Lunascope

Un seul jour d’écart en 122 ans sur cette MeisterSinger Lunascope

La Lune prend 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.9 secondes pour contourner la Terre. La plupart des montres à phases de lune arrondissent, via le mouvement, la lunaison à 29,5 jours. Déviant ainsi de 8 heures par an, elles doivent donc être corrigées d’un jour complet tous les trois ans (2 ans, 7 mois et environ 20 jours pour être précis).

Le module, créé spécifiquement pour cette MeisterSinger, est de loin plus exact. A l’image des montres haut de gamme, il est équipé d’un système très complexe. Dénommé « lune astronomique », il réduit l’écart entre le mécanisme et le véritable cycle lunaire d’un seul jour en 122 ans ! Une courte période en astronomie mais un temps très long en horlogerie…

Bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures, l’édition spéciale France de la Lunascope embarque un calibre mécanique à remontage automatique suisse, se laissant admirer par le fond de boîte transparent. Finalisée d’un bracelet en cuir de veau couleur marron foncé, cette montre révèle un esprit urbain, signant sa différence avec une élégante décontraction.

Disponible à la vente dès janvier 2021 – Prix de Vente Public conseillé3 890 € – Edition limitée à 25 exemplaires en France

Descriptif technique de cette nouvelle MeisterSinger Lunascope

Boîtier

  • acier inoxydable recouvert de DLC noir
  • verre saphir
  • fond vissé transparent 6 vis
  • 40 mm de diamètre
  • étanche à 50 mètres

Cadran : noir

Fonctions : heure, minute, date, phases de lune

Bracelet : cuir de veau noir foncé

Mouvement: automatique suisse (ETA 2836) avec module MeisterSinger / réserve de marche : 38 heures

A propos de MeisterSinger

Fondée en 2001 par Manfred Brassler à Munster, la marque horlogère allemande MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l’heure via un seul segment remonte à l’antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’à l’aube du 18ième siècle que la deuxième aiguille fait son apparition. . . Aujourd’hui, cette maison de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) crée des montres au style classique mais suivant une tradition et des caractéristiques techniques et culturelles uniques. Largement implantée en Allemagne, MeisterSinger est également présente dans 29 pays comme au Bon Marché à Paris ou à Barneys à New-York. La maison horlogère propose vingt-et-une collections avec plus de soixante-dix modèles, dont certains ont été récompensés par de prestigieux Prix dans la catégorie montre design – le Red dot Award ou le German Design Award.


D’autres articles à propos des montres MeisterSinger

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *