L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Montre MeisterSinger : un nouveau modèle baptisé Neo Pointer Date

MeisterSinger-neo-pointer-date

Neo Pointer Date par MeisterSinger 

La marque horlogère allemande MeisterSinger, spécialiste des montres à mono-aiguille, introduit, dans sa collection Neo, un nouveau modèle baptisé Neo Pointer Date. Restant fidèle au design des fifties, ce garde-temps se singularise de la pièce d’origine par une présentation différente de la date. A l’identique de son apparition dans les premières montres bracelet, celle-ci est indiquée par une aiguille.

Un retour aux origines du quantième

Positionnée au centre du cadran, une aiguille très courte égrène le temps qui passe, pointant la date du jour sur un compteur orné de chiffres arabes. Typique de MeisterSinger par sa typographie et son design dynamique, il se différencie clairement de l’échelle des minutes et des chiffres des heures situés sur le pourtour. Ponctuel dans l’essentiel et parfaitement lisible, ce compteur date par aiguille pointeur orchestre le cycle mensuel en douceur. En offrant une vision d’ensemble sur le défilement des jours, il s’inscrit dans la philosophie de MeisterSinger : laisser le temps au temps…

Neo Pointer Date par MeisterSinger 
Neo Pointer Date par MeisterSinger 

Une allure sous influence 50’s

Présentée sur un boîtier en acier de 40 mm ou de 36 mm pour convenir aux poignets les plus fins, la Neo Pointer Date reflète l’esthétisme, inspiré des années 50, du modèle d’origine. Parée d’une fine lunette pour privilégier la taille du cadran, cette montre affiche une lecture simplifiée de l’heure dans un graphisme épuré, décliné en deux coloris : bleu saphir soleillé et opalin argenté.

Toujours protégée par un verre hésalite bombé, la Neo Pointer Date est animée par un mouvement automatique suisse, bénéficiant d’une réserve de marche de 38 heures. Son fond vissé, gravé du logo fermeta et estampillé d’un numéro de série, permet à cette pièce horlogère d’être étanche jusqu’à 30 mètres. Habillée d’un bracelet en maille milanaise, elle trouvera sa place au poignet des esthètes avertis.

Descriptif 

Boîtier :

  • acier inoxydable
  • verre hésalite bombé
  • fond vissé
  • 36 mm ou 40 mm de diamètre
  • étanche à 30 mètres

Cadran :

  • bleu saphir soleillé ou opalin argenté
  • compteur date par aiguille pointeur

Bracelet : acier maille milanaise

Fonctions : heures, minutes, date

Mouvement:

  • automatique suisse (Sellita 200-1)
  • réserve de marche : 38 heures

Prix de Vente Public conseillé :   

  • Neo Pointer Date     (36 mm): 1 290 €
  • Neo Plus Pointer Date (40 mm): 1 390 €

Les montres MeisterSinger sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement. Pour connaître votre POINT DE VENTE le plus proche: www.meistersinger.com

A propos de MeisterSinger . . . Fondée en 2001 par Manfred Brassler à Munster, la marque horlogère allemande MeisterSinger impose une vision de la lecture de l’heure simplifiée par mono-aiguille, renouant avec les premières origines de la montre. En effet, la lecture de l’heure via un seul segment remonte à l’antiquité et aux tous premiers cadrans solaires. Ce n’est qu’à l’aube du 18ième siècle que la deuxième aiguille fait son apparition. . .

Aujourd’hui, cette maison de qualité Swiss Made (montres produites à Bienne) crée des montres au style classique mais suivant une tradition et des caractéristiques techniques et culturelles uniques. Largement implantée en Allemagne, MeisterSinger est également présente dans 29 pays comme au Bon Marché à Paris ou à Barneys à New-York. La maison horlogère propose vingt-et-une collections avec plus de soixante-dix modèles, dont certains ont été récompensés par de prestigieux Prix dans la catégorie montre design – le Red dot Award ou le German Design Award.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *