L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

4 astuces maison pour les hommes qui s’assument

4 astuces maison pour les hommes qui s'assument

Contrairement aux idées reçues, être un homme célibataire n’est pas une fatalité. Bien au contraire, c’est un mode de vie qui permet d’apprécier sa propre compagnie, d’être heureux sans avoir besoin d’une autre personne et d’accorder du temps à ses projets personnels. Et à l’inverse de ce que pourraient penser certaines personnes, être un homme célibataire n’est pas synonyme de désordre et de manque d’organisation. On peut très bien vivre seul et habiter dans un appartement bien rangé et entretenu. Alors, si vous êtes célibataire et que vous l’assumez complètement, voici quelques conseils que vous pourrez appliquer pour l’entretien de votre maison et de vos affaires.

Achetez un fer à repasser haut de gamme performant

Selon certaines croyances, un homme qui vit seul a forcément une apparence négligée. En effet, puisqu’il n’a personne à ses côtés pour laver son linge et repasser ses habits, un célibataire porte toujours des vêtements froissés. Qui a dit qu’un homme a nécessairement besoin d’être accompagné pour avoir une apparence soignée et impeccable ?

Si vous vivez seul, ne prenez pas en compte les mauvaises langues qui considèrent qu’un homme est incapable d’effectuer des tâches ménagères telles que le repassage. Avec un fer à repasser haut de gamme, vous serez toujours tiré à quatre épingles, puisque vos vêtements seront totalement droits et repassés de façon impeccable.

Grâce à un modèle haut de gamme de fer à repasser, vous pourrez effectuer le repassage de votre linge en un temps record. De plus, grâce à des options très utiles telles que le défroissage vertical, vous bénéficierez d’un gain de temps considérable. Ainsi, même si vous avez oublié de repasser votre tenue du jour, il suffit de l’accrocher à un cintre et de la rendre parfaitement lisse en activant le mode défroissage vertical.

De nos jours, avec l’évolution de la technologie, vous avez le choix entre différents types de fer à repasser : le modèle sans fil, le fer à repasser avec vapeur et la version à sec. Chacun de ces modèles présente des avantages bien définis qui sont utiles en fonction du mode de repassage adopté par l’utilisateur.

Pour un usage quotidien à la maison, nous vous conseillons d’opter pour le fer à vapeur, car il s’agit d’un appareil très performant qui vous aide à venir à bout des plis les plus tenaces.

Conseils pour tous les hommes modernes qui repassent
Conseils pour tous les hommes modernes qui repassent leurs chemises

Organisez bien votre session ménage

Lorsque vous vivez seul, le ménage de la maison s’impose naturellement à vous. Cependant, est-ce une raison de se lancer à l’aveugle, sans aucune planification ? Effectivement, comme toute activité, le ménage doit être organisé avec soin, au risque de créer plus de désordre en voulant tout arranger.

Pour ranger la maison, vous n’avez pas besoin de tout faire le même jour. Vous êtes autorisé à étendre cette opération sur plusieurs jours en fonction de votre disponibilité. Le plus important est que vous parveniez à tout ranger afin d’être à l’aise dans la maison.

N’hésitez donc pas à rédiger une « to-do-list » en tenant compte des priorités pour bénéficier d’un gain de temps considérable. Avec une bonne planification du ménage, cette activité que vous considérez peut-être comme un supplice se transformera en une véritable partie de plaisir.

Préparez tout le matériel nécessaire pour le ménage

Une fois que vous réalisé la liste de toutes les tâches d’entretien que vous devez accomplir dans la maison, vous devez préparer les bons accessoires. Obtenir un intérieur propre et bien rangé requiert l’usage d’un certain nombre d’outils. Vérifiez donc si vous disposez du matériel nécessaire chez vous. Si tel n’est pas, voici une liste (non exhaustive) des équipements dont vous aurez besoin :

  • Des gants en caoutchouc : ils ont pour fonction de protéger vos mains de l’effet des produits ménagers ou des produits chimiques que vous utilisez. Optez pour un modèle dont la taille est supérieure à celle de vos mains pouvoir le retirer facilement en cas de besoin.
  • Des éponges et des brosses : elles permettent de nettoyer les surfaces de la maison. En fonction de la zone que vous voulez rendre propre, utilisez une éponge spécifique et remplacez là dès qu’elle commence à pelucher.
  • Un demi-masque filtrant : vivement conseillé pour votre sécurité contre les aérosols solides et liquides, cet équipement limite les inhalations de produits qui peuvent causer des dommages à l’appareil respiratoire.
  • Un aspirateur : nécessaire pour enlever la poussière du sol et d’autres surfaces, cet appareil existe en plusieurs modèles. Il suffit de choisir de choisir celui qui convient le plus à vos besoins et aux sols de votre logement.
  • Des balais à franges : pour nettoyer le sol plus facilement. Cependant, si vous préférez l’entretien à l’ancienne, optez pour un balai serpillère.

Outre ces éléments indispensables, vous aurez aussi besoin d’une chamoisine pour le nettoyage des appareils sensibles tels que les électroménagers, d’une raclette, de seaux, de sacs poubelle et de torchons pour un ménage complet.

Faites le tri dans vos affaires

Afin d’avoir un intérieur bien organisé, il est indispensable de faire le tri dans vos effets et de conserver uniquement les affaires dont vous avez besoin. Ainsi, débarrassez-vous des livres, des magazines ou des CD que vous n’utilisez plus et qui prennent de la place dans votre salon. Vous pouvez les offrir ou les vendre dans un magasin d’occasion.

Faites la même chose dans votre chambre. Si vous possédez des vêtements que vous ne portez plus, faites de la place dans votre dressing en les offrant à des personnes se trouvant dans le besoin. Dans votre cuisine, éliminez les doublons et jetez tous vos ustensiles endommagés. Jetez également tous les produits se trouvant dans votre salle de bains et ayant déjà atteint la date de péremption.

Par ailleurs, pour avoir un intérieur propre en permanence, effectuez un nettoyage général chaque semaine pour éliminer toute la poussière qui s’est déposée sur vos meubles, le sol et les appareils électroménagers. Pensez aussi à enlever les toiles d’araignée tissées dans les coins de la maison et à bien laver les tapis, les carreaux de la salle de bains, la douche, la baignoire et les toilettes.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *