L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

4 bonnes raisons de faire du camping cet été ?

Les vacances, c’est sacré ! En particulier les vacances d’été, celles où il fait beau et chaud, celle où l’on peut profiter pleinement de la plage et de ses nombreuses activités nautiques. On aime partir au moins 15 jours pour déconnecter du train train quotidien, oublier les soucis et se détendre. Pour se faire, les français plébiscitent le camping. En effet, cette forme d’hébergement possède de nombreux atouts pour séduire les vacanciers aussi bien français qu’étranger. Voyons ensemble pourquoi le camping est-il si populaire et attirera encore cette année des milliers d’estivants.

Le camping est synonyme de convivialité

Le camping jouit d’une très bonne image auprès des français. En effet, près de 85% d’entre disent apprécier ce mode d’hébergement pour les vacances. C’est d’abord pour son côté convivial qu’il est plébiscité. On y retrouve un côté fédérateur, bonne ambiance, où les vacanciers sont ouverts à la discussion, au partage et à la rigolade. C’est aussi cela que l’on recherche pour les vacances !

Le camping : un hébergement avec un bon rapport qualité/prix

Depuis toujours, le camping est aussi choisi pour son accessibilité en matière de prix. En effet, c’est sans doute le mode d’hébergement le moins cher pour les vacances, en particulier si vous dormez sous une tente. Que vous soyez étudiant, jeune couple en début de carrière ou famille nombreuse aux moyens limités, le camping est accessible à tous.

Par ailleurs, au-delà d’un emplacement, le camping offre des services qui facilitent la vie sans pour autant se ruiner : sanitaires, espaces de jeux, piscines, location de vélos, animations, soirées à thème … A noter que la France possède le plus grand parc de camping d’Europe. Ainsi, le choix est très vaste ce qui nous permet de partir en vacances en camping partout et dans les plus belles destinations. Location de camping en Corse, dans le Sud de la France ou sur la côte Atlantique, vous avez donc le choix pour passer de très belles vacances.

Le camping se modernise et monte en gamme

Au-delà des emplacements pour les tentes et les camping-cars, de nombreux campings proposent aujourd’hui des hébergements de plus en plus confortables et parfois même de plus en plus atypiques. En effet, on y trouve aujourd’hui des mobil homes relativement spacieux et confortables avec tout l’équipement nécessaire pour passer d’excellentes vacances.

D’ailleurs, on trouve aussi de plus en plus de campings haut de gamme avec la possibilité de séjourner dans des chalets et même des écolodges tout équipés. Ici, on vous proposera même un service hôtelier avec si vous le souhaitez le ménage quotidien de votre hébergement. D’ailleurs, quand on parle de camping haut de gamme on utilise plus volontiers le mot glamping.

Le camping pour se rapprocher de la nature

Bien souvent, l’avantage du camping, c’est qu’il se situe dans un parc et tout proche des bords de mer. Les emplacements sont disposés entre et sous les arbres. Exit le béton et le goudron, on y trouve de la verdure et des petits écureuils qui grimpent aux arbres. C’est le lieu idéal pour se ressourcer d’autant plus qu’il est généralement situé à deux pas des plus belles plages.

De plus en plus, les propriétaires de campings proposent des lieux et des hébergements connectés avec la nature et toujours plus écologiques. Préservation de la nature et grandes vacances font désormais bon ménage.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.