dimanche, août 19, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    4 gestes essentiels à avoir pour votre séance de sport

    Les beaux jours commencent à revenir et avec eux, une plus grande motivation pour faire du sport, en tout cas nous l’espérons. Que vous soyez adeptes des footings dans des parcs ou de séances de musculation en salle, il est temps de (re)prendre de bonnes habitudes lorsqu’il s’agit de sport. Si vous avez déjà acheté la tenue qu’il vous faut, que vous avez déjà payé votre cotisation à l’association de foot, que vous avez dit à votre patron que vous partirez plus tôt le mercredi soir pour aller au sport et que vous avez motivé quelques copains pour venir avec vous… Il ne reste plus qu’à suivre ces quelques autres conseils. 

    1. Bien s’hydrater

    Il s’agit sûrement d’une banalité pour la plupart mais bien s’hydrater est un des points les plus importants lorsque vous faites du sport pour éviter blessures ou crampes. Il est bon de s’hydrater un peu tout au long de sa séance, une fois tous les quarts d’heure en moyenne, et bien entendu avant et après.

    Penser à bien s'hydrater

    Penser à bien s’hydrater

    Pour cela n’hésitez pas à emmener avec vous une gourde. Pour les joggeurs, il existe de nombreuses ceintures de running où vous pourrez placer votre gourde sans être gêné dans votre course.  

    2. Passez aux lentilles de contact

    Pour les porteurs de lunettes, les séances de sport peuvent parfois s’avérer laborieuses. Lunettes perdues, lunettes cassées, vue brouillée par la buée ou par l’absence de port de lunettes si le sport est trop violent ; en bref, lunettes et sport n’ont jamais fait bon ménage. Il est donc temps d’acheter des lentilles. Si vous commandez vos lentilles en ligne, elles vous seront envoyées dans les 48 heures. Un confort que vous ne pourrez pas refuser. 

    3. Se nourrir correctement 

    Bien s’alimenter est une des bases pour être en bonne santé mais aussi pour être performant dans ses séances de sport.

    Avoir une alimentation saine

    Avoir une alimentation saine

    Si vous faites votre sport le matin facilitez les produits tels que fruits et céréales avant votre séance. Si vous prenez un repas avant, évitez le gras et le sucré et privilégiez les glucides lents comme le riz. Attendez environ 2 heures avant d’aller faire du sport. Faire de l’exercice juste sur la digestion est déconseillé. 

    4. Faire des étirements 

    Quand on finit sa séance, la tentation est grande de filer à la douche avant de s’étendre sur son canapé. Pourtant les étirements sont indispensables pour ne pas ressentir des douleurs quelques heures après ou le lendemain. 

    Faire des étirements

    Faire des étirements

    Pour étirer les quadriceps : debout, fléchissez un genou derrière vous et attrapez le pied dans votre main, en ramenant le talon vers la fesse. Gardez le dos bien droit et restez dans cette position 30 secondes.

    Pour étirer les adducteurs : asseyez-vous jambes tendues, puis ramenez une des jambes en tailleur vers l’autre jambe, tout en essayant d’attraper le pied de la jambe tendue. 

    Retrouvez les meilleurs étirements après une séance de foot

    Si vous suivez tous ces (très) bons conseils, vos séances de sport de ce début d’année n’en seront que plus réussies. Bon sport ! 

    4 gestes essentiels à avoir pour votre séance de sport
    Donnez une bonne note à ce post

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme