L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 accessoires qui rendent les hommes plus séduisants

Bretelles sur un look « casual » jean et chemise blanche, idéal pour un dimanche après-midi

Encore un grand nombre d’hommes ne prennent pas le temps de penser à leur tenue le matin. Un pantalon, un t-shirt et un pull sont mis rapidement. Evidemment, lors de vos jours de congés, il est rare d’avoir envie d’essayer de nouvelles combinaisons d’accessoires et parader devant votre miroir. Mais pour toute bonne occasion, il est intéressant, voire essentiel, d’investir dans des accessoires basiques. Une même tenue peut passer de formelle à décontractée en fonction des accessoires que vous utilisez. Les femmes l’ont compris depuis longtemps ; pas étonnant qu’elles aient autant d’accessoires à portée de main… et vous Messieurs, si vous vous y intéressiez ?

Des bretelles aux nœuds papillons : les accessoires de l’homme élégant

A la mode en 2018 : les bretelles. Une excellente alternative à la traditionnelle ceinture pour le même objectif, à savoir maintenir le pantalon. Vous pouvez choisir entre bretelles à boutons et bretelles à clips. Les boucles en cuir offrent un look gentlemen authentique mais ne peuvent pas être attachées à votre pantalon s’il n’y a pas de boutons à l’intérieur de la ceinture du pantalon. Une alternative relativement nouvelle aux bretelles à boucles est les bretelles à clips : celles-ci peuvent être attachées en un instant !

Pour votre tenue quotidienne, vous ne penserez pas directement à un nœud papillon homme. Nous connaissons tous le nœud papillon chic à nouer en soie satinée luxueuse que l’on porte avec un smoking. Mais de nos jours, il existe d’excellentes alternatives disponibles pour la vie de tous les jours. Que diriez-vous d’un modèle décontracté dans ce matériau original qu’est la laine ? Ou un nœud papillon tricoté pour un accent hip et rétro à votre look ?

Le noeud papillon, accessoire ultra tendance !
Le noeud papillon, accessoire ultra tendance !

Une jolie ceinture complétera votre tenue. Une règle bien connue de l’étiquette est de la faire correspondre à la couleur de vos chaussures. Pour des occasions très formelles, c’est une règle sûre. Mais que diriez-vous d’expérimenter de nouveaux types de ceinture pour adopter un look original et élégant à la fois ? De nos jours par exemple, les ceintures tressées sont disponibles dans une vaste variété de couleurs. Ou que diriez-vous d’un modèle en daim bleu ciel ? Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, alors laissez parler vos envies.

Ceinture tressée
Ceinture tressée

Les hommes séduisants ont tous un point commun : la confiance en soi. Avoir une bonne estime de soi vous rend immédiatement plus rayonnant aux yeux de la gente féminine. La puissance et le prestige ont quelque chose d’attirant pour les femmes comme pour les hommes. Affichez sans complexe votre style avec une cravate. Bien sûr, la classique cravate longue pointue fait mouche à chaque événement, mais saviez-vous que vous pouviez rendre votre style plus cool et décontracté avec une cravate originale ? En laine, à motif, à logo, tricotée… sortir des sentiers battus de la mode montre que vous avez confiance en votre look.

Cravate en laine tricot
Cravate en laine tricot

Votre montre fait partie des accessoires que vous portez au quotidien. Puisqu’il s’agit d’un objet que vous utilisez souvent, n’hésitez pas à en posséder plusieurs. Elles n’ont pas besoin d’être chère à l’achat : le plus important est de varier les genres. De nos jours sont créés de nombreux styles de montre : la classique montre horlogère, la moderne, la digitale… Du design minimaliste au design sophistiqué, vous trouverez forcément ce qui correspond à vos attentes. Un dernier conseil : si vous choisissez une montre en or ou en argent, assurez-vous que la couleur correspond à vos bagues, comme à votre alliance de mariage par exemple !

Montre, l'accessoire de mode
Montre, l’accessoire de mode

Avec des accessoires variés, vous pouvez porter les mêmes vêtements plus souvent sans pour autant vous en lasser. Prenez par exemple une tenue classique : chemise blanche et jean. Si vous allez boire un verre avec des amis, optez pour une cravate bariolée. Vendredi décontracté au bureau, la fin de semaine se fait sentir ? Portez une ceinture de couleur ou des bretelles originales !

Avec par exemple 5 nœuds papillons, vous obtenez 5 styles différents qui donnent une impression unique à votre interlocuteur. Alors il est temps de tester de nouveaux looks !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *