jeudi, avril 18, 2019
L'Homme Tendance

5  ASTUCES POUR ORGANISER UN APERO PARFAIT

Comment préparer un apéro presque parfait ?

Les beaux jours arrivent et les apéros entre amis se font de plus en plus désirés. Cette année, nous avons décidé d’innover et d’organiser des apéros d’un autre genre.

Un besoin vital de faire évoluer les apéros entre amis.

ASTUCES POUR ORGANISER UN APERO

ASTUCES POUR ORGANISER UN APERO

Le charme principal d’un apéro c’est de se retrouver entre amis pour un moment convivial où chacun décompresse de sa semaine.  C’est en effet l’objectif principal d’un tel rendez-vous. Ceci-dit, je vous propose d’aller un peu plus loin que cela.

Pourquoi changer de style d’apéro ?

  • J’en ai marre de grignoter des chips et cacahuètes bon marché.
  • Ras le bol des vins bas de gamme achetés à la dernière minute.
  • Over dose de pâté Henaff ou des rillettes Bordeaux Chesnel sur un bout de baguette à moitié rassis.
  • Assez des planches de charcuterie premier prix sous cellophane
Chips pour l'apéro ?

Chips pour l’apéro ?

Même si les copains sont là, il est certain que l’on peut améliorer la qualité de nos apéros. Je suis persuadé que l’ambiance n’en sera que bien meilleure.

Objectif : Maximiser la convivialité grâce à quelques points de détails qui feront sans doute la différence.

Conseils et astuces pour organiser un apéro presque parfait.

Il existe plusieurs facteurs clés de succès pour l’organisation d’un apéro tendance. Vous ne devez rien laisser au hasard

  1. Le choix du lieu

Apéro en forêt, dans un parc, sur la plage, sur les bords de Loire…, il est important de choisir un lieu paisible, reposant voir même insolite mais facile d’accès pour tous les convives.  L’espace est un élément crucial : au départ très regroupés, les convives ont vite tendance à se disperser. Il est donc essentiel de choisir un lieu ouvert, spacieux et aéré. Eviter les endroits déjà bondés en permanence tels que les quais de Seine ou les Buttes-Chaumont à Paris par exemple

  1. Le choix des invités

Ce nouveau concept d’apéro repose notamment sur la dégustation de bons produits. Il est donc primordial de partager ce moment avec des personnes qui sont en mesure d’apprécier les bonnes choses. Il faut également être certain que les convives joueront le jeu et apporteront eux-aussi du bon vin et de bons produits. Pour forcer le destin, faites bien passer le message ou n’invitez tout simplement pas vos potes les plus radins car c’est eux qui pourrait venir gâcher la fête avec une bouteille de clairette bon marché et un paquet de chips discount.

  1. Choisir un thème

En, fonction du lieu et des personnes invitées, il vous est tout à fait possible de définir un thème à votre apéro. Ainsi vous donnerez le ton de la soirée et associerez à celle-ci à des produits et boissons par exemple. Pour notre premier apéro printanier nous avons décidé de partir sur le thème des produits du terroir.

  1. Le choix des produits

Vous l’avez surement compris, la qualité d’un apéro se mesure à la qualité des produits sur la table. Pour notre apéro spécial terroir de France, nous allons miser sur de la charcuterie authentique du Sud-Ouest achetée à de petits producteurs sur le marché,  de petits pâtés de campagne et rillettes d’oie de l’ouest, du fromage fin des Alpes et du bon pain poilâne frais. Merci de bien vouloir proscrire tous les produits de grandes surfaces sous vide et premier prix. C’est également  le message que vous devez faire passer à vos convives…

  1. Le choix des boissons

En fonction du lieu, du thème et de l’audience, choisissez les vins qui s’accorderont le mieux. Privilégiez des vins rosés frais et fruités, des vins rouges légers et pauvres en sulfite ou des vins blancs secs et rafraîchissants. Faites appel à l’expérience de votre caviste de quartier, il vous donnera les meilleurs conseils et vous fera probablement découvrir quelques perles sans vous ruiner.

Fourchette et bicyclette le partenaire de l’apéro terroir made in France.

Fourchette et bicyclette

Fourchette et bicyclette

En réfléchissant à l’organisation de notre apéro, nous sommes tombés par hasard sur le site fourchetteetbicyclette.fr. Non, ce n’est pas le nom d’une émission diffusée sur France 5, ni même sur France 3 régions. C’est tout simplement un site qui propose de nous sélectionner les meilleurs produits du terroir de nos régions Françaises et de nous les envoyer sous forme de box chaque mois, moyennant un abonnement. Le slogan de Fourchette et Bicyclette est je pense, assez révélateur de leur activité : « CHAQUE MOIS, LE MEILLEUR DE L’APÉRO EN DIRECT DES PETITS-PRODUCTEURS ».

Fourchette et bicyclette, box apéro tendance

Fourchette et bicyclette, box apéro tendance

La promesse du site est de nous faire découvrir ou redécouvrir le goût et l’authenticité de produits 100% artisanaux et naturels. Retrouvez chaque mois dans LA box apéro 5 à 6 produits du terroir qui feront votre bonheur au moment de l’apéro.

Retrouvez Fourchette et Bicyclette sur Facebook, Twitter et Instagram

Voici à quoi ressemble la box apéro? Facile à emporter, cette box cache les meilleurs produits du terroir.

La box apéro facile à transporter

La box apéro facile à transporter

Découvrez et appréciez le concept de la box apéro Fourchette et Bicyclette en vidéo.

Jouez et tentez de gagner votre box apéro Fourchette et Bicyclette.

Gagnez un abonnement de TROIS MOIS à la box apéro la plus tendance du moment.

Jeu Fourchette et Bicyclette

Jeu Fourchette et Bicyclette

Les instruments indispensables auxquels il faut penser avant de partir prendre l’apéro en extérieur.

Une fois les invités prévenus, le lieu trouvé et les produits choisis, ne gâchez pas la fête en oubliant les ustensiles indispensables pour réussir votre apéro.

  • Le tire-bouchon, sinon vous devez savoir ouvrir une bouteille de vin avec une chaussure
  • Le décapsuleur s’il n’est pas déjà intégré au tire-bouchon, sinon il faut avoir un pote qui sait ouvrir les bouteilles de bière avec un briquet ou avec ses dents.
  • L’Ouvre-Boîte pour les bons vieux pâtés, et soyez rassurés si vous optez pour Fourchette & Bicyclette, il vous sera livré avec la Box.
  • Les gobelets en plastique
  • Un ou plusieurs couteaux type opinel ou couteau suisse car rien de plus énervant qu’un couteau en plastique qui se brise au milieu de la terrine.
  • Des serviettes en papier ou mouchoirs
  • Pensez aux IceBag pour conserver les bouteilles de rosé au frais une bonne partie de la soirée
  • Pour les plus organisés, il existe aussi des petites glacières
  • Un plaid ou une grande serviette pour pouvoir vous asseoir
  • Des sacs pouvant fait office de poubelles en fin d’apéro

A vous de jouer maintenant, et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos bons plans apéros et de vos trucs et astuces pour organiser des apéros presque parfaits.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.