L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les 5 bars les plus tendances de Venise

Les 5 bars les plus tendances de Venise

Venise est un lieu très différent des autres villes Italie. En effet, rien que l’arrivée à la gare Santa Lucia est un moment magique. Mais une activité incontournable à Venise est de visiter les bacari. Ces bars locaux font la réputation de la cité flottante et sont souvent mal connus des touristes. Ensemble, découvrons les 5 bars les plus tendance à Venise.

Bars tendance à Venise : Al Timon

Al Timon se trouve tout près du ghetto dans la partie nord de l’île Cannareggio. Sur place, vous pouvez retrouver de nombreuses spécialités locales, dont les célèbres cicchetti et une sélection de vins provenant de viticole régionaux. En jetant un œil par l’une des fenêtres de ce bar, vous pouvez remarquer des petites gondoles un peu particulières. Ces dernières servent de terrasses flottantes pour les clients du bar.

Ainsi, si vous visitez Venise au printemps ou en automne, vous pouvez profiter d’une petite brise en extérieur pour déguster votre verre et vos tapas. Pour vous rendre sur les lieux, vous pouvez utiliser le ferry et descendre à l’arrêt Guglie.

Il Mercante

Parmi les autres bars tendances que nous vous conseillons, Il Mercante est l’endroit parfait pour savourer les meilleurs cocktails de la ville. Son personnel talentueux vous entraine dans une ambiance de conte de fées. Ici, chaque verre à cocktail a une histoire différente à raconter. Vous pourrez alors sortir des rues bondées de Venise et profiter d’un peu de calme pour le reste de votre voyage.

En plus des différents cocktails, le lieu propose une large gamme de rhum. Si vous ne savez pas quelles boissons choisir, n’hésitez pas à demander conseil aux barmans. Ils sont là pour vous aider à choisir la boisson qu’il vous faut. Vous pourrez alors passer votre soirée en profitant d’un air de jazz apaisants dans cette oasis de paix à Venise. Situé tout près du musée de Léonard de Vinci, vous n’aurez pas de mal à trouver ce lieu unique.

Le Bat Bar

Pour une personne peu habituée au lieu, Venise ressemble à un vrai labyrinthe. Même en suivant la bonne route, lorsque vous souhaitez atteindre un lieu historique, vous pouvez tomber dans un endroit complètement différent. Heureusement, sur votre chemin, vous pouvez trouver le Bat Bar. Ce lieu fait partie de l’hôtel Ai Cavalieri. Ouverts aux clients de passage, vous devez absolument saisir l’opportunité d’y déguster un verre.

bat bar à venise
bat bar à venise

Les barmans vous offrent des cocktails uniques en ville. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour leur Prosecco. Pour déguster ce vin, vous pouvez profiter de la vue spectaculaire accessible à la terrasse du bar. Ici, vous profitez des gondoles qui se promènent lentement sur le canal.

La cantina Arnaldi

La cantina Arnaldi est un bistro-bar familial proposant un nombre limité de places assises. Si vous n’avez pas eu le temps de dîner, profiter de plateaux de charcuterie et de fromage. Votre encas pourra être accompagné d’un vin soigneusement choisi par les sommeliers du lieu. La cantina Arnaldi est un endroit calme et confortable. Ici, vous pouvez vous éloigner de l’agitation du centre animé de Venise.

Après une longue promenade dans la ville, c’est le lieu parfait pour vous détendre. De plus, la cantina Arnaldi propose des prix tout à fait abordables. Une raison de plus de vous rendre au 35 Santa Croce à Venise.

Le café Quadri

Le café Quadri est l’un des plus vieux bars de la ville. Ouvert en 1638, il se nomme, à l’époque, Il Remedio (le remède). Aujourd’hui, c’est la famille Alajmo qui tient les lieux. Cette famille n’est pas inconnue de la région. En effet, elle détient également de nombreuses autres entreprises alimentaires en Vénétie. Le chef, surnommé Max, est le plus jeune chef à avoir reçu trois étoiles au guide Michelin. En dînant dans ce lieu, vous êtes sûr de régaler vos papilles.

Le café Quadri Venise
Le café Quadri Venise

Mais cet endroit unique est également un bar de renom. Sur place, vous rencontrez Léonardo Cisotto. Ce dernier est en charge des cocktails et du service des vins. Professionnel depuis de nombreuses années, vous pouvez lui faire entièrement confiance ! Toutefois, le café Quadri est un endroit un peu plus cher que les bars ordinaires. Toutefois, le passage dans cet établissement est obligatoire si vous souhaitez vivre des vacances uniques à Venise.

Vous connaissez maintenant les meilleurs bars tendance de Venise en 2022. Lors de votre visite, n’hésitez pas à faire un saut dans l’un de ces endroits uniques. Vous serez alors sûr d’avoir totalement exploré la ville.


Venise En quelques jours - 5ed
114 Commentaires
Venise En quelques jours - 5ed
  • Lonely planet fr (Author)
Venise Un Grand Week-end
4 Commentaires
Venise Un Grand Week-end
  • Tournebize, Lucie (Author)
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.