L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 plages les plus secrètes pour pratiquer le sport nautique

[dropcap]V[/dropcap]ous êtes un passionné des sports nautiques et vous aimeriez découvrir des lieux secrets, loin de la foule ? Rassurez-vous il en existe bien sur notre planète. Parmi les meilleures plages offrant un cadre enchanteur pour vous adonner à votre sport favori, optez pour les plages de N’gor et de Juara pour le surf, celles du Panama pour la pêche au gros, Palaui Island et El Nido aux Philippines pour la plongée sous-marine et la baie de Bacuit pour le kayak sur mer. Ci-dessous quelques détails pour chacune de ces destinations.

Surfer à N’gor à Dakar

[dropcap]N[/dropcap]gor ou N’Gor est une petite île au large de la presqu’île du Cap-Vert, près de Dakar au Sénégal.  L’environnement y est idéal pour les sports nautiques et on a l’avantage d’avoir moins de monde dans le secteur. Parmi les activités nautiques, le surf est le plus apprécié. De plus, ces 5 kilomètres de côte proposent de nombreux spots de surfs réputés parmi les surfeurs du monde entier. Dans ce secteur, Ngor dispose d’une superbe droite à essayer absolument, cependant, il faudra se méfier des deux énormes reefs qui pourraient être source de danger. Pour information, on accède à l’île à partir de la pirogue.

Ngor island Dakar
Ngor island Dakar

Taquinez les vagues de Juara en Malaisie

[dropcap]L[/dropcap]ors de votre séjour en Malaisie, mettez le cap vers l’île Tioman ou Pulau Tioman pour découvrir le village de Juara, afin de vous adonner à de nombreux sports nautiques non-motorisés, notamment le surf et la plongée. Ce village, moins touristique, dispose d’un cadre parfait pour ce loisir à sensation. Divisé en deux grandes étendues de sable, il dispose du côté de la plage du nord nommée Barok, d’hébergements, de restaurants et d’une épicerie. Du côté du sud appelé Mentawak, il n’y a rien qu’un superbe spot de surf qui est le meilleur de tout le pays durant la mousson. Si vous n’avez pas apporté vos matériels comme la planche, une cabane de surf en fait la  location. Une fois prêt,  vous pourrez goûter aux plaisirs d’affronter de grosses houles dans la zone.

Pulau Surf
Pulau Surf

Snorkeling et plongée à Palaui Island dans la Vallée de Cagayan aux Philippines

[dropcap]L[/dropcap]ors d’un séjour en Philippines du côté de la région de la Vallée de Cagayan, découvrez Palaui Island, une île isolée et un paradis tropical offrant les meilleures destinations de plongée. Elle rassemble un sanctuaire de récifs vierges, des murs ornés d’une vie marine incroyable, de cavernes, de jardins de corail étonnants et d’une faune marine abondante. On y trouve plus de 1500 espèces de poisson et des centaines d’espèces de coraux et d’anémones marines. Les sites y sont diversifiés et accessibles à toutes les catégories de plongeurs. Si vous décidez de séjourner dans le coin, explorez le «  Blue Corner » avec ses requins, le Mur Ngemelis, ou le spot de German Channel avec ses raies manta et autres animaux marins.

Essayez la pêche sportive au Panama

[dropcap]L[/dropcap]ocalisé l’extrémité sud de l’Amérique centrale, le Panama offre un cadre idyllique pour la pêche sportive ou la pêche au gros. D’ailleurs, le mot Panama signifie « abondance de poissons » et traduit exactement les faits, puisqu’il est une destination très convoitée des amoureux de pêche sportive de la planète. Le territoire possède une grande diversité de poissons notamment le poisson-voilier, le thon, sardine, le marlin, le thazard noir et de nombreux autres. Ils sont d’ailleurs localisés du côté de l’océan Pacifique, celui de l’Atlantique, du canal du Panama et du lac Gatun. Pour mieux repérer les lieux idéals pour cette activité, rejoignez la baie de Bahia Pinas sur la côte Pacifique, l’archipel de Las Perlas à 48 km de la ville de Panama ou autres.

Panama fishing
Panama fishing

Kayak sur mer et plongée sur El Nido sur l’île de Palawan aux Philippines

[dropcap]S[/dropcap]i vous recherchez une destination de plongée aux Philippines, rendez-vous aux environs de la ville le Nido, près de l’archipel de Bacuit. Vous pourrez y apprécier la richesse marine de l’île de Palawan. On y trouve une trentaine de sites de plongée, inclus dans une réserve marine de plus de 350 km. Dans ces eaux, vous dénicherez 6 espèces de mammifères marins endémiques comme le dugong, ainsi que différentes espèces de tortues marines comme la tortue olivâtre, la tortue verte et autres. Mais également des coraux et des espèces de poissons de tout type. Le niveau de la plongée atteint un niveau mondial à El Nido, mais il y en aura pour tous les niveaux et pour tous les goûts.

el nido philippines
Very beautyful lagoon in the islands, Philippines

Autrement, profitez aussi de votre séjour à Palawan pour apprécier des ballades en kayak sur mer. Sur la baie de Bacuit, goûtez à l’exotisme du secteur tout en explorant ses îlots, ses villages de pêcheurs, ses lagons, ses plages, ses grottes et autres. Parmi les spots de kayak sur mer, nous pouvons citer Big Lagoon, Secret Beach, Hidden Beach, Cathedral Cave et nombreux autres lieux superbes.

Votre avis sur cet article
Show More