L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 restaurants tendances à Rome à découvrir d’urgence

5 restaurants tendances à Rome

Pour un voyage d’affaires ou en famille, vous devez vous rendre dans la capitale italienne. Si le lieu est riche d’histoire, Rome est également l’endroit parfait pour déguster les meilleurs plats d’Italie. Ces dernières années, de nombreux restaurants ont fermé. Toutefois, l’activité semble reprendre et de nouveaux endroits ouvrent chaque jour. Aujourd’hui, nous vous conseillons les 5 nouveaux restaurants les plus tendance à Rome.

Restaurants tendances à Rome : l’Aroma

Peut-être l’un des lieux les plus tendance de la capitale, l’Aroma vous offre la possibilité de dîner face au Colisée. Sur place, vous profitez d’un décor d’art contemporain cosy et relaxant. Situé sur la terrasse du Palazzo Manfredi, vous devez absolument essayer les différents plats locaux qu’ils proposent. Toutefois, le restaurant exige une tenue appropriée. Les shorts, les T-shirts et les tongs ne sont donc pas autorisés dans ce lieu. L’endroit est également parfaitement adapté aux dîners romantiques.

Trattoria da Danilo

 

Tout près de Termini se trouve une trattoria historique immanquable. À l’intérieur, vous vous retrouvez dans un petit restaurant très accueillant. Les murs de ce restaurant sont couverts de nombreuses photos de personnalités du spectacle du sport. La trattoria da Danilo est un lieu très tendance apprécié de nombreux Romains. Taverne typique, vous retrouvez différentes spécialités de la région. De la carbonara cuisinée à même la meule de fromage aux boulettes de viande en sauce, tous les plats de ce restaurant offrent un voyage gustatif unique. Les ingrédients sont de qualité et les portions servies sont généreuses. La trattoria da Danilo est l’endroit parfait pour se restaurer après une longue journée de travail.

Restaurants tendance à Rome : l’Osteria da Fortunata

À quelques pas de campo de Fiori se trouve un restaurant romain typique qui doit absolument figurer sur votre liste des restaurants dans lesquels manger à Rome. Ici, les pâtes sont faites sur place. Mieux encore, elles sont confectionnées face aux clients du restaurant. Ainsi, vous êtes sûr de la fraîcheur de ces dernières ! À l’Osteria da Fortunata, nous vous conseillons d’essayer les pâtes à la carbonara maison. Vous pouvez également commander le succulent plat de tagliolini cacio e pepe. Sur place, vous profitez également d’un service rapide. L’équipe en charge de restauration est également à votre service et répond à toutes vos demandes.

La Sora Lella

Parmi les restaurants tendance à Rome, vous retrouvez la Sora Lella. Ici, vous profitez de plats romains typiques et de qualité. Né d’une histoire d’amour entre deux acteurs, ce restaurant sert les meilleurs plats de Rome depuis 1959. Il est situé sur l’île Tibérine tout près du quartier Trastevere. Toutefois, si vous souhaitez dîner au Sora Lella, vous devez réserver. En effet, il faut vous y prendre environ un mois à l’avance pour obtenir une place dans ce superbe restaurant gastronomique. Toutefois, vous profitez d’une cuisine authentique réalisée avec des ingrédients locaux.

Le Matricianelle

Si vous cherchez une petite taverne dans le centre historique de Rome, c’est l’endroit parfait pour vous arrêter manger. Le Matricianelle est l’un des restaurants tendance de Rome qui n’attire pas spécialement les foules de touristes. Celui-ci est un peu caché même s’il se trouve à quelques pas du Colisée. L’endroit n’est pas très grand et vous propose de dîner en terrasse. À l’intérieur, vous retrouvez une taverne romaine cosy et typique. Si vous souhaitez déguster l’un des plats du lieu, nous vous conseillons de commander un artichaut à la romaine. Ce plat raffiné ravira vos papilles. Le service y est rapide et les serveurs agréables. Deux qualités rares dans le centre historique de Rome.

Si vous souhaitez profiter de cuisine traditionnelle à Rome, essayez l’un de ces 5 lieux. Vous ne pourrez être que ravi de votre passage dans l’un de ces restaurants.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.