L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

6 accessoires pour hommes qui restent toujours à la mode

6 accessoires pour hommes qui restent toujours à la mode

Le monde de la mode est en constante évolution, les styles se succèdent à un rythme effréné, mais certains accessoires résistent au temps et continuent à symboliser l’élégance, quelle que soit la saison.

Ce sont les accessoires indémodables que tout homme tendance se doit de connaître, et d’avoir.

La montre

Une belle montre et le symbole de l’élégance au masculin, et ce depuis des générations. Fonctionnelle et stylée, elle est absolument indispensable au gentleman qui se respecte.

Porter une Rolex, une Omega, une Tag Heuer, ou une Breitling au poignet est le meilleur moyen de se distinguer. Mais, si vous ne pouvez vous permettre l’un de ces bijoux, il existe des alternatives plus abordables. L’important est de bien choisir le matériau, la taille et la forme qui vont avec votre style.

La ceinture

Tout homme bien habillé porte une ceinture. En cuir, s’il vous plait.

Une bonne ceinture ne fait pas que tenir votre pantalon, elle ajoute une touche d’élégance à votre tenue et permet de compléter votre style.

Vous pouvez varier les couleurs, les largeurs, ainsi que le type de boucles, pour avoir une collection de ceintures qui vous permettra de faire face à toutes les situations

La cravate

Malgré la tendance du « casual » au bureau, la cravate reste le symbole ultime de la classe et de l’autorité. Le costume cravate, c’est ce qui démarque les « garçons » des « hommes », surtout dans le monde professionnel…

Avoir une cravate en soie dans votre garde-robe est absolument indispensable. Même si vous ne la portez pas au bureau, elle fera la différence lors d’un mariage, ou à chaque fois que vous portez un costume.

Le foulard en soie

Tout le monde n’a pas l’occasion de porter fréquemment un costume, et donc d’afficher son élégance avec une belle cravate. L’alternative existe : le foulard en soie.

Plus facile à porter avec des tenues stylées mais décontractées, le foulard est un accessoire qui a convaincu la plupart des gentlemans qui font attention à leur apparence. Pour vous en convaincre, vous pouvez jeter un coup d’œil à cette collection de foulards en soie pour homme.

Le portefeuille

L’homme moderne utilise son Smartphone pour payer et scanner les contacts des gens qu’il rencontre.

L’homme élégant, lui, sort un portefeuille en cuir pour régler l’addition, et en profite pour distribuer sa carte de visite aux personnes les plus intéressantes. Il le faisait déjà au siècle dernier, et il le fera certainement encore au siècle prochain…

Sachez que ces deux accessoires sont parfaitement compatibles : rien ne vous empêche d’avoir un portefeuille et un Smartphone.

Les lunettes de soleil

Voici un autre accessoire iconique qui ne passe jamais de mode, mais qui, s’il est mal choisi, peut être une marque de mauvais goût plutôt que d’élégance…

Prenez le temps de choisir vos lunettes de soleil en fonction de votre forme de visage plutôt que de la tendance du moment, et misez sur les marques intemporelles (vous avez dit Ray-Ban ?) : vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Et surtout, les lunettes de soleil ne se portent pas en intérieur !

Un dernier mot sur les accessoires qui ne passent jamais de mode

Quand on parle de style et d’élégance, la qualité est toujours à privilégier. Mais c’est encore plus vrai quand on parle d’accessoires intemporels, prévus pour être utilisés pendant des années. On ne change pas de montre tous les ans, et une belle cravate peut encore être portée 10 ans après son achat… Ce sont des investissements que vous ne regretterez pas.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *