L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

La cravate en laine ou cravate Tricot à porter en toutes circonstances

La cravate en laine ou cravate Tricot à porter en toutes circonstances

La cravate en laine, nouvelle tendance de l’homme urbain chic et décontracté

Plus les années passent et plus les nouvelles tendances modes masculines ressemblent à la mode féminine. Bien qu’elle existe en version féminine, la cravate reste l’accessoire masculin par excellence. Cette année, pour un look tendance, moderne et décontracté, Messieurs, il faudra miser sur la cravate en laine.

Cravate en laine
Cravate en laine

Comment expliquer cette mode de la cravate en laine ?

Cette nouvelle tendance chic et audacieuse rappelle étrangement les origines de la cravate, qui on le rappelle est né sous le règne de Louis XIII. La cravate a su traverser les siècles pour s’adapter à la mode tendance fashionatas à en devenir une pièce essentielle des garde-robes masculines. En look patronat ou casual, la cravate n’a jamais été aussi tendance qu’actuellement. Et pour cause, en soie, en coton ou en laine, la cravate tend à refléter la personnalité des hommes. À vos cravates Messieurs !

Cravate en laine tricot
Cravate en laine tricot

Cravate en laine, les raisons d’un tel succès

Depuis quelques années, on assiste à une effervescence de la laine. Les plus grands créateurs de mode comme Ralph Lauren ou Ermenegildo Zegna remettent la cravate tricot sur le devant de la scène et les imposent dans les défilés de mode. Plus souple et plus légère qu’une cravate classique, la maille est chaude, et par conséquent idéale pour les journées hivernales ou pour la mi-saison printanière et automnale. En bref, la cravate en laine se porte pratiquement tout au long de l’année. De prime, sa coupe grossière et son extrémité en forme de carrée donnent de la virilité à la tenue, un aspect plus moderne et un look plus décontracté.

La cravate en laine ou cravate Tricot à porter en toutes circonstances
La cravate en laine ou cravate Tricot

Conseils et astuces pour porter une cravate en laine

Gentleman, la cravate vous rend homme. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de sortir son plus beau smoking pour avoir un air chic et distingué. La cravate en laine s’accorde à la perfection avec une veste en tweed et un jean de velours ou une simple veste en flanelle. Toutefois, privilégier un nœud simple du fait de l’épaisseur de l’accessoire.

Ou trouver de belles cravates en laine ?

Vous trouverez sur le site de la maison de la cravate une sélection de cravate en laine tendances à des prix raisonnables, soit entre 45 et une centaines d’euros.

Cravate en laine de la maison de la cravate
Cravate en laine de la maison de la cravate

 

En savoir plus sur l’univers de la cravate ?

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *