L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

8 Conseils pour Acheter une Voiture d’Occasion

8 Conseils pour Acheter une Voiture d'Occasion

Acheter une voiture d’occasion peut être un vrai plaisir, mais cela suit généralement un vrai défi. Près de 6 millions de voitures d’occasion sont vendues chaque année en France, vous pouvez donc dire que le marché est énorme. Avoir autant de choix peut devenir accablant car personne ne va vous dire quelle voiture est la meilleure pour vous. Cependant, nous avons dressé une liste de conseils utiles qui ne vous garantiront peut-être pas de choisir la meilleure option, mais qui vous faciliteront certainement la tâche.

Déterminez le montant que vous pouvez réellement vous permettre

Empruntez-vous pour acheter une voiture ? Si c’est le cas, votre paiement ne doit jamais dépasser 20 % de votre salaire net, et ce, si vous n’êtes pas à court d’argent. Si c’est le cas, votre paiement devrait être encore plus petit. N’oubliez pas que vous n’achetez pas une nouvelle voiture, alors soyez prêt à lui accorder une attention supplémentaire et à dépenser de l’argent pour elle. Il y aura très probablement des réparations inattendues, et le pire, c’est que vous ne pouvez jamais les prévoir précisément à l’avance, alors considérez cela en premier.

Faites une liste des options possibles

Bien que beaucoup de gens préfèrent généralement s’en tenir à la marque qu’ils connaissent et en laquelle ils ont confiance, nous vous recommandons d’envisager davantage. Par exemple, la Citroen C5 est connue pour être une bonne voiture d’occasion. Mais elle coûte quelques milliers de plus que, disons, la Peugeot 308, qui est également une excellente voiture. Si vous êtes vraiment désireux d’économiser de l’argent, faites une liste d’au moins trois véhicules qui répondraient à vos exigences sans dépasser votre limite de prix.

Comparez les prix

Faites attention à l’endroit où vous choisissez d’acheter votre voiture. Les voitures d’occasion peuvent être vendues dans de nombreux endroits, y compris les sections de voitures d’occasion des concessionnaires de voitures neuves, les sites Web de vendeurs privés ou les détaillants spécialisés dans les voitures d’occasion. Ils auront tous des points de prix différents, et le plus bas sera probablement sur les sites Web où les vendeurs privés listent leurs véhicules. Assurez-vous de vérifier les sites Web qui vous offrent la possibilité de comparer les prix des modèles que vous avez choisis dans la région.

Obtenez le rapport d’historique de la voiture

Obtenir un rapport d’historique de voiture est probablement l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même. Des sites Web comme Histovec ou carVertical, par exemple, peuvent dans la plupart des cas vous fournir toutes les informations sur la voiture, y compris son kilométrage réel, les lieux d’immatriculation, les accidents qu’elle pourrait avoir eus, et plus encore. De plus, l’utilisation d’un code promo pour carVertical peut vous offrir une réduction sur ces services. La dernière chose que vous voulez, c’est découvrir que la voiture que vous venez d’acheter a une histoire douteuse et vous causera beaucoup de problèmes.

Contactez le vendeur

Lorsque vous avez trouvé une voiture qui vous semble convenable, pensez à appeler d’abord le vendeur pour une conversation qui pourrait changer votre décision. Posez autant de questions que possible sur le véhicule, comme les raisons pour lesquelles le propriétaire souhaite le vendre. Vous pourriez découvrir des choses qui n’étaient pas répertoriées en ligne. Après tout, si vous êtes satisfait des réponses que vous avez obtenues, prenez rendez-vous en journée pour la voir et l’essayer.

Inspectez la voiture

La première chose à faire est d’essayer la voiture, car c’est le meilleur moyen de savoir si le véhicule répond vraiment à vos besoins. Vérifiez s’il y a suffisamment d’espace pour les jambes, la tête à l’avant comme à l’arrière, si la visibilité est suffisante, ainsi que si les freins et le volant fonctionnent correctement. Voyez si vous sentez quelque chose d’inhabituel à l’intérieur de la voiture, comme de l’essence ou de l’huile brûlée. Faites le tour du véhicule et soyez curieux de tout ce qui ne semble pas correct. Vérifiez les pneus, les fenêtres, s’il y a de la rouille visible, etc.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, faites inspecter la voiture en profondeur par un mécanicien professionnel avant de prendre la décision de l’acheter.

Négociez

Parler d’argent n’a pas besoin d’être une expérience aussi redoutable si vous avez un plan de négociation et que vous êtes déterminé à conclure une bonne affaire. Décidez d’un prix maximum que vous pouvez payer, mais commencez par le plus bas possible. C’est là que la recherche du marché pour de tels modèles sera utile. Expliquez au vendeur vos recherches et, bien sûr, mentionnez les défauts de la voiture s’il y en a.

N’oubliez pas que vous n’avez rien à perdre en négociant, mais si cela fonctionne, cela peut vous aider à économiser une somme d’argent considérable.

Bien qu’il y ait beaucoup de travail à faire et beaucoup d’efforts à fournir au préalable, trouver une voiture décente et convenir d’un prix raisonnable pour elle est une expérience gratifiante, alors ne renoncez pas si vous vous sentez ainsi et gardez toujours le résultat à l’esprit.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *