mercredi, mai 22, 2019
L'Homme Tendance

Guide pour accorder chaussures et costumes

accorder-chaussures-costumes-conseils

Les fautes de goûts sont si vite arrivées ! Vous avez beau avoir un superbe costume et une paire de chaussures ultra tendance, si les deux ne s’accordent pas ensemble cela va tout bousiller. Alors, voici comment accorder chaussures et costumes.

Comment accorder chaussures et costumes ?

Redditor stRafaello a concocté un guide visuel très pratique qui vous montre comment faire correspondre la couleur et le style de chaussures avec votre costume.

En plus d’aider à faire correspondre vos chaussures, le guide souligne également les styles de chaussures qui sont actuellement à la mode et vous aide à choisir une combinaison de couleurs appropriées à votre costume.

Les points de base pour accorder chaussures et costumes 

Déjà de base, il faut savoir qu’on ne porte pas n’importe quel costume pour n’importe quelle occasion. A chaque occasion, un costume est préférable. Par exemple, on ne vient pas à un enterrement avec un costume rose ou blanc, cela paraît logique mais il en est de même pour tous les autres costumes. 

Si vous ne voulez pas faire d’erreur, optez pour un costume sombre de couleur noire ou marine, vous serez assuré de pouvoir le porter facilement pour un grand nombre d’occasions que ce soit mariage, enterrement, rendez-vous business… Ce sont ceux qui se portent le plus facilement. 

En termes de chaussures, on peut porter un grand nombre de modèles avec ce type de costume mais tout dépend l’image que vous souhaitez donner : classique, avant-gardiste… Il est important de bien accorder chaussures et costumes. 

Par exemple, un costume noir peut se porter avec des chaussures noires mais cela restera très classique et donnera peut-être un peu l’image d’un serveur, d’un majordome ou d’une personnes travaillant pour les pompes funèbres. Remarque dans les Men In Black, ils sont en costumes et chaussures noires. 

accorder-chaussures-costumes-men-in-black

Préférez plutôt des chaussures marrons un peu clair, cela cassera tout de suite ce côté un peu sombre et vous donnera plus d’allure et une touche de sophistication. 

Les saisons donnent également le ton dans le fait d’accorder chaussures et costumes. Par exemple, au printemps-été, on peut porter des costumes claires. Chose qu’on peut moins se permettre en hiver. Et on accorde par conséquent différent les chaussures. Les chaussures claires vont également se porter un peu plus quand les beaux jours seront là. 

Le guide-visuel pour savoir accorder chaussures et costumes 

Voici un visuel qui récapitule merveilleusement bien comment accorder chaussures et costumes. Il prend en compte les différents points suivants : 

  • en fonction de la couleur de votre costume
  • il classifie en fonction de votre style : classique ou avant-gardiste
  • il donne un point sur quels type de chaussures porter en fonction des températures et des saisons 
  • il classifie les différents types de chaussures 
  • il classifie les différentes couleurs pour reconnaître quelle paire de chaussure accorder en fonction de tel costume
Guide pour accorder chaussures et costumes

Guide pour accorder chaussures et costumes

Bref, ce visuel est ultra complet, à vous de voir en fonction de vos costumes et des chaussures que vous avez, les correspondances. 

Un bon visuel à imprimer et à accrocher discrètement dans sa penderie ou éviter tout faux-pas avant un rendez-vous important. 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.