L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Est-ce que cela vaut le coup d’acheter un Apple iPhone 11 ?

acheter un Apple iPhone 11

Posséder un iPhone pas cher est désormais possible, et ce, sans avoir à prendre un modèle d’occasion en mauvais état ou d’acheter dans des conditions douteuses !

Avec l’iPhone 11, vous pouvez bénéficier d’un Smartphone neuf à moins de 500 euros, avec tous les services et la garantie Apple…

Est-ce vraiment une bonne affaire ? Dans cet article nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour vous faire votre propre idée.

Est-ce que cela vaut le coup d’acheter un Apple iPhone 11 ?
Est-ce que cela vaut le coup d’acheter un Apple iPhone 11 ?

Quelques détails importants sur l’iPhone 11

Ce modèle a été lancé par Apple en 2019, et était à l’époque ce qu’il se faisait de mieux sur le marché. Évidemment, les choses ont changé en 3 ans : l’iPhone 12 est arrivé en 2020, puis l’iPhone 13 en 2021 et la fin de l’année 2022 devrait nous apporter le très attendu iPhone 14.

L’iPhone 11 n’est plus aujourd’hui « le top du top », mais il reste un Smartphone haut de gamme de très bonne qualité avec des performances très satisfaisantes :

  • Écran LCD 6,1 pouces avec résolution 1792 x 828
  • Appareil photo à 2 objectifs
  • Vidéo 4K
  • Processeur Bionic A13
  • Son Dolby Atmos
  • Autonomie : 10 h de streaming vidéo
  • Charge rapide avec câble USB-C Lightning
  • Wi-FI 6, Bluetooth 5.0, Dual SIM
  • Structure en aluminium et écran en verre trempé
  • IP68

Clairement, nous avons à faire à un excellent Smartphone, bien supérieur au milieu de gamme récent et qui n’a pas à rougir face aux derniers Galaxy S, Huawei P, ni même les nouvelles générations d’iPhone !

Ceux qui possèdent déjà un iPhone 11 savent qu’il s’agit d’un véritable petit bijou et en prennent soin avec une coque iPhone 11 de chez nos amis de coquedetelephone.

Pourquoi acheter un iPhone 11 en 2022 ?

Autant le dire tout de suite : vous ne trouverez pas d’équivalent à ce prix chez Apple.

Posséder un Smartphone haut de gamme neuf, avec tous les services Apple, en déboursant moins de 500 euros est clairement attractif, et c’est l’argument qui convainc le plus de personnes à se faire ce petit plaisir.

D’autant plus que, si ce n’est pas le modèle le plus récent, il continue à profiter de toutes les mises à jour iOS et fonctionne donc parfaitement.

L’iPhone 11 reste bien au-dessus de tous les Smartphones milieu de gamme pour regarder des vidéos en ligne, mais aussi pour sa rapidité et sa facilité d’utilisation.

Les deux objectifs sont d’excellente qualité et, s’ils sont effectivement dépassés par les modèles plus récents, permettent de prendre des photos exceptionnelles.

Si vous avez le budget pour vous offrir un iPhone 13, il est évidemment meilleur que l’iPhone 11… Mais si vous avez envie de faire des économies tout en profitant de l’excellence des Smartphones Apple, c’est le meilleur rapport qualité prix à l’heure actuelle.

Les arguments pour ne pas acheter un iPhone 11

Nous avons vu que l’iPhone 11 est un excellent Smartphone proposé à un prix imbattable… pourtant ce n’est pas forcément la meilleure option pour tout le monde.

Parmi les arguments qui peuvent vous pousser à ne pas investir dans un iPhone 11 neuf en 2022, le plus important est celui des mises à jour futures.

Cette année encore, Apple permet aux utilisateurs d’iPhone 11 de bénéficier des updates les plus récents, et cela devrait encore être le cas en 2023 sachant que la durée de vie moyenne des iPhones est de près de 4 ans (46 mois pour être précis).

L’iPhone 11 datant de 2019, il ne deviendra donc pas obsolète en 2023. Mais qu’en sera-t-il en 2024 ? En 2025 ?

Il est impossible de prédire le futur… Tout porte à croire que la prise de conscience écologique fait que les constructeurs font de leur mieux pour améliorer la durée de vie de leurs produits, et que l’iPhone 11 continuera donc à être performant, mais nous n’avons aucune garantie.

Il existe donc un risque que l’iPhone 11 acheté en 2022 n’ait une durée de vie que de 2 ou 3 ans au lieu de 4… Ceci dit, cela reste supérieur à la moyenne des Smartphones en France, qui sont changés tous les 22 mois !

En bref

  • L’iPhone 11 reste un Smartphone haut de gamme, même en 2022
  • L’iPhone 11 a cependant été dépassé par les meilleurs Smartphones de 2020 et 2021.
  • L’iPhone 11 e l’un des meilleurs rapport qualité prix des produits Apple
  • On ne peut savoir si l’iPhone 11 sera encore performant après 2024

C’est maintenant à vous de décider si vous allez vous laisser tenter !

3.8/5 - (6 votes)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.