L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels sont les différents types de forfaits mobile existants ?

différents types de forfaits mobile

Aujourd’hui, il existe une multitude de forfaits mobiles s’adaptant aux besoins précis et aux budgets de tous les utilisateurs. Pour trouver celui qui vous correspond, vous devez donc vous intéresser à plusieurs critères dont le prix, la data et le temps d’appel autorisé.

Toutefois, pour être sûr de faire le bon choix, il faut bien connaître tous les types de forfait.

7 types de forfaits mobile à connaître

1. Forfait avec engagement

Le forfait avec engagement est le forfait traditionnel proposé par tous les plus grands opérateurs du marché. En souscrivant à un forfait mobile avec engagement, vous êtes lié à votre opérateur pendant 12 ou 24 mois.

Souvent lié à l’achat d’un nouveau téléphone, il permet de diminuer le prix du smartphone.

2. Forfait sans engagement

Comme son nom l’indique, le forfait sans engagement permet de changer d’opérateur quand vous le souhaitez. Il vous offre ainsi une totale liberté et vous permet de faire de réelles économies en profitant d’offres intéressantes chez les concurrents au moment où elles sont disponibles.

À savoir : généralement, les offres sans engagement sont relativement moins chères que celles avec engagement. Ce type de forfait peut répondre à vos besoins si vous voulez conserver votre smartphone.

3. Forfait bloqué

Le forfait bloqué est lié à une option qui permet de bloquer les appels, les SMS/MMS et la data une fois que vous avez atteint la limite autorisée. En choisissant un forfait de ce type, vous éviterez de payer des frais supplémentaires trop importants.

Attention toutefois : une fois la limite atteinte, il ne sera plus possible de contacter vos interlocuteurs et/ou de vous rendre sur Internet pour le mois en cours.

4. Forfait appel à l’international

Adapté aux personnes qui voyagent beaucoup ou qui ont de la famille à l’étranger, ce type de forfait est plus cher que les forfaits classiques.

À noter : depuis l’émergence d’applications de chat gratuit, il devient possible d’appeler facilement et gratuitement à l’étranger. De ce fait, ce type de forfait s’adapte plutôt aujourd’hui aux professionnels qui désirent rester joignables en déplacement sans wifi ni data. Attention tout de même à votre consommation mobile à l’étranger.

5. Forfait professionnel

Les forfaits pros sont des forfaits classiques proposant des services supplémentaires adaptés aux besoins des professionnels. Par exemple : un service client plus réactif.

6. Offre prépayée

Appréciée par les personnes qui n’utilisent pas beaucoup leur téléphone, l’offre prépayée permet de ne payer que ce que vous consommez réellement. Les cartes prépayées sont souvent accompagnées de limite de validité, ce qui pousse le consommateur à renouveler régulièrement son offre.

Toutefois, les tarifs sont bien plus élevés que pour les forfaits classiques. 

7. Forfait flexible

En marge des forfaits traditionnels, nous avons vu arriver sur le marché de nouveaux types de forfaits. Grâce aux forfaits flexibles, votre abonnement s’adapte à votre consommation. En souscrivant ce type de forfait, assurez-vous d’avoir le contrôle sur vos dépenses.

Chez l’opérateur engagé Prixtel, vous avez le choix entre trois forfaits flexibles différents.

  • On retrouve le forfait “Oxygène” qui démarre à 6,99 euros par mois et vous offre entre 20 Go et 60 Go par mois.
  • Pour surfer plus confortablement sur le web, il y a le forfait “Le grand” qui à partir de 9,99 euros propose entre 50 Go et 130 Go de data.
  • Si vous êtes plus datavore que la moyenne, vous pourrez opter pour le forfait mobile “Le géant”. Celui-ci inclut 140 Go à 200 Go de data en 4G/4G+ et propose même une option 5G. Avec appels et SMS/MMS illimités compris dans toutes leurs offres, communiquez sans limites avec les forfaits neutres en CO2 de chez Prixtel. Cliquez ici pour voir les forfaits téléphoniques illimités.

Enfin, pour conclure, nous venons de voir qu’il existe différents types de forfaits mobiles qui s’adaptent aux besoins et aux budgets des utilisateurs. Le choix du forfait idéal dépend de plusieurs critères, tels que le prix, la data et le temps d’appel autorisé.

Les forfaits avec et sans engagement, les forfaits bloqués, les forfaits pour appels à l’international, les forfaits professionnels, les offres prépayées et les forfaits flexibles sont les principales options disponibles sur le marché. Pour trouver le forfait qui correspond le mieux à vos besoins, il est essentiel de bien comprendre les avantages et les inconvénients de chaque type de forfait. A vous de faire le bon choix maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *