L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Acheter des whiskys haut de gamme sur g-whisky.com

Acheter des whiskys haut de gamme

Il existe en France de plus en plus d’amateurs de whiskys en France. D’ailleurs, c’est le spiritueux le plus acheté et consommé dans l’hexagone devant le rhum et le cognac. Cette passion pour le whisky a visiblement débuté après la seconde guerre mondiale. A grands coups de renfort marketing les anglo-saxons ont réussi à nous faire adopter le whisky. Il est devenu quasiment un produit de grande consommation, d’ailleurs, il est vendu dans les grandes surfaces. Aujourd’hui, avec plus de 150 millions de bouteilles de whisky vendues par an, la France est l’un de marchés les plus importants au monde. 

La France est aussi un grand producteur de whiskys

En effet, il n’y a pas que les Britanniques qui savent faire du bon whisky. La France n’est pas en reste puisque l’on compte pas moins de 77 distilleries de whisky en activité en France. En 2018, la Fédération du whisky de France comptabilise plus d’1 million de bouteilles de whisky français vendues. Une jolie progression quand on sait qu’en 2010, seules 250 000 bouteilles avaient été vendues. Parmi quelques marques de whiskies français on peut citer : Le Domaine Des Hautes Glaces, Armorik, Jean Boyer NATIONALE 10, ARMORIK Breizh Whisky, Vilanova. 

Le whisky, un produit de luxe qui se transforme en investissement

Le marché du whisky international est en plein essor depuis plusieurs années. En effet, le prix de certaines bouteilles atteint des somment aux enchères. Certains voit avec ce marché une opportunité d’épargne et d’investissement rentable à court, moyen et long termes. Pour preuve, en octobre 2019, une bouteille de whisky Macallan a été vendue aux enchères par Sotheby’s pour 1,7 million d’euros, battant ainsi un record déjà détenu par la même marque. On se croirait sur le marché de l’art sauf qu’ici on parle bien de flacons de whisky. 

L’achat et la revente de whisky en de plus en plus répandue. Le marché se structure et réalise de belle plus-values de manière générale. Pour ce faire, deux possibilités. Soit vous faites appel à un courtier professionnel qui vous aide à prendre les bonnes décisions et à vous faire gagner de l’argent. Soit, vous êtes suffisamment passionné et connaisseur pour gérer vous-même votre propre cave. Lire notre article Investir dans le whisky.

Où acheter du whisky haut de gamme ? 

D’abord, quelle est la définition d’un whisky haut de gamme ? C’est une bonne question en effet car en règle générale j’avais l’habitude de penser qu’un bon whisky pouvait se payer aux alentours de 500€ par exemple. En vérité je ne pensais pas que de nombreux flacons pouvaient se payer plus de 10 000€ et encore mois plus d’1 million. A ce prix-là il est rare que la bouteille soit débouchée pour l’apéro. Non, c’est un investissement qui prend de la valeur tous les jours en attendant d’être revendu. Ceci-dit, si un grand hôtel ou un grand restaurant se paie ce genre de spiritueux, il est possible que vous puissiez en déguster moyennant une note assez salée comme vous pouvez l’imaginer.

J’ai donc décidé de mener une petite pour savoir où acheter du whisky très haut de gamme. Après quelques clics, je suis arrivé sur le site g-whisky.com, un spécialiste de la vente de whiskys très haut de gamme. 

Vous trouverez sur ce site spécialiste une sélection de whisky d’exception à déguster ou à conserver comme un investissement sur le long terme. G-whisky.com s’attelle à proposer à ses clients les meilleurs single malts du marché parmi lesquels on retrouve bien entendu les plus grandes marques : MACALLAN, GLENFIDDICH, DALMORE, GLENDRONACH, BOWMORE, HIGHLAND PARK, ABERLOUR. 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *