L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

4 astuces pour aménager une alcôve avec style

Aménagement alcove astuces

Une alcôve est un renfoncement mural. La plupart des personnes qui en ont une la maudisse puisqu’elle représente une perte de place. Détrompez-vous ! Une alcôve permet de créer une ambiance sympa dans le salon, la chambre ou la cuisine. Voici 4 idées pour ne pas perdre vos précieux 2 mètres carrés.

Un espace repas

Si l’alcôve se situe dans votre salon et qu’elle est plutôt grande, c’est le lieu parfait pour y installer votre table de salle à manger. En plus de cela, si elle est composée d’une verrière ou d’une vitre, c’est royal. Vous pouvez délimiter la zone avec de la peinture ou des stickers à votre goût. Pensez à harmoniser l’ambiance générale de votre pièce à vivre avec votre alcôve. Si vous aimez l’ambiance cosy, vous pouvez ajouter quelques bougies ambrées sur la table ou les rebords de l’alcôve.

Un coin sommeil

Vous avez des difficultés à meubler votre chambre à cause d’une alcôve ? Si les dimensions conviennent, vous pouvez nicher votre lit dans le renfoncement. Même s’il ne figure pas au plein centre de la pièce, cela donnera un petit côté non-conventionnel. Vous allez créer un espace plus intime, apaisant et cosy. Par ailleurs, vous pouvez délimiter l’espace pour mettre l’alcôve en valeur avec de la peinture ou du papier peint. Afin d’ajouter une touche ultra-design, collez des bandes led colorées pour encadrer le renfoncement.

Un bureau

On pourrait être tenté de fixer une tringle à rideau et quelques planches pour entasser du bazar quand l’alcôve d’une chambre est trop petite pour installer un lit. Pour éviter de gâcher cet espace et de le transformer en fourre-tout, vous pouvez aménager un espace bureau du plus bel effet. Il faudra prendre les mesures et fixer une planche à la bonne hauteur pour faire office de support. Puis, n’hésitez pas à coller ou à bricoler des étagères en hauteur pour optimiser l’espace. Avec quelques coups de pinceau, une ou deux plantes, votre ordinateur, des luminaires et une chaise confortable, votre alcôve sera méconnaissable.

Un espace détente

Le salon est la pièce à vivre où tout le monde se trouve. Chaleureux à l’origine, si vous avez une alcôve au sein de votre pièce principale, c’est parfait pour renforcer l’ambiance conviviale. En effet, si les dimensions le permettent, vous pouvez intégrer votre canapé entre les murs. Autrement, n’hésitez pas à confectionner un banc avec des palettes et avec des coussins moelleux vous pourrez regarder le télévision ou prendre l’apéro sur votre petit nuage.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *