L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment occulter des fenêtres ? 4 astuces pour être tranquille

Comment occulter des fenêtres ?

Que ce soit pour pouvoir regarder un film ou pour se protéger d’un vis-à-vis, plusieurs raisons peuvent nous pousser à vouloir occulter des fenêtres. Plusieurs solutions, plus ou moins occultantes existent. Retrouvez ici 4 façons d’occulter ses fenêtres.

Les rideaux

Parmi les solutions les moins onéreuses pour parvenir à plonger une pièce dans l’obscurité, on retrouve la mise en place de rideaux. Même si ceux-ci peuvent être des voiles blancs, les plus efficaces pour regarder un film dans le noir le plus complet sont les rideaux occultants. Leur prix peut varier de seulement quelques euros à plusieurs centaines d’euros. Aussi, il est important de comparer les différents tarifs afin de trouver la paire de rideaux au meilleur rapport qualité-prix. Plusieurs sites internet existent, comme les rideaux de Store Direct, qui proposent une large sélection de modèles à des tarifs très compétitifs.

Les films opaques

Autre solution peu onéreuse, la pose de films opaques. En appliquant un film, directement sur le carreau de vos fenêtres, vous vous assurez d’occulter totalement la vue, sans pour autant empêcher la lumière d’entrer dans votre logement. C’est la solution idéale en cas de vis-à-vis, si votre fenêtre donne directement sur la rue par exemple. Pour quelques euros et en quelques secondes, vous pouvez ajouter un film opaque neutre ou avec des motifs et profiter ainsi de votre logement sans craindre d’être surpris par des regards indiscrets.

Les stores

Il existe tout un tas de stores différents qui peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur de vos fenêtres : les stores vénitiens, enrouleurs, plissés, etc. Cette solution qui peut venir en complément des volets, permet à la fois de réduire la luminosité et d’occulter la vue en cas de vis-à-vis. Vous pouvez les choisir à lames horizontales, verticales ou avec des panneaux en tissu. Il en existe pour tous les budgets. De plus, il s’agit d’un système particulièrement facile à mettre en place.

Les volets roulants

Enfin, dernière option, la pose de volets roulants. C’est la solution qui vous permettra d’obtenir une obscurité totale dans la pièce. En effet, une fois fermés, les volets roulants ne laissent absolument pas passer la lumière. C’est donc l’option idéale pour les personnes ayant besoin d’une totale obscurité pour trouver le sommeil. C’est toutefois également la solution la plus onéreuse. Outre le prix du matériel, la pose de volets roulants nécessite l’intervention de professionnels qui devront effectuer quelques travaux.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *