L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Rendre spéciale une fête avec des fumigènes

Les fumigènes : une idée pour donner un cachet spécial à une fête

Lorsqu’on organise une fête, tous les moyens sont mis à contribution pour la réussite de l’évènement. Ainsi de la décoration à l’animation musicale sans oublier les différentes activités devant ponctuer la fête, tout doit être minutieusement préparé.

Pour rendre une manifestation festive encore plus spectaculaire et plus mémorable, vous pouvez utiliser les fumigènes. Ces accessoires de fête constituent une idée originale pour mettre de l’ambiance et des couleurs lors d’un évènement. Tour d’horizon dans cet article sur l’essentiel à savoir sur les fumigènes pour sublimer une fête.

Qu’est-ce qu’un fumigène ?

Les fumigènes font partie de la famille des produits pyrotechniques et sont destinés à produire de la fumée. Il s’agit donc d’un dispositif permettant d’enrichir l’animation d’une fête. Ce dispositif peut être tenu à la main ou déposé simplement sur le sol pour produire la fumée.

Le fumigène est l’accessoire tendance de toutes les manifestations festives et, de plus en plus, beaucoup l’utilisent pour marquer les esprits. Quelle que soit la fête que vous organisez, vous pouvez trouver les fumigènes qu’il vous faut chez Sparklers Club pour assurer un spectacle exceptionnel. Vous aurez le choix parmi une large gamme de fumigènes, les uns aussi originaux que les autres.

fumigènes et mariage
fumigènes et mariage

Les différents types de fumigènes

Il existe plusieurs types de fumigènes disponibles sur le marché. Ils sont regroupés en différentes catégories :

  • Les fumigènes de catégorie F1 avec un niveau de danger très faible. Il s’agit des feux à mains pouvant être tenus dans les mains le temps de la diffusion de la fumée sans poser de problème ;
  • Les fumigènes de catégorie F2 avec un niveau de danger faible qui sont utilisés en extérieur dans les zones confinées. Ils nécessitent une distance de sécurité de 8 mètres au moins pendant l’utilisation ;
  • Les fumigènes de catégorie F3 avec un niveau de danger moyen nécessitant une distance de sécurité qui peut atteindre 25 mètres ;
  • Les fumigènes des catégories F4, T1 et T12 avec un niveau de danger très élevé dont l’usage est exclusivement réservé aux artificiers professionnels.

Quel que soit le fumigène utilisé, vous avez le choix entre plusieurs couleurs de fumée. Ainsi, vous pourrez opter pour telle ou telle autre couleur en fonction de vos envies ou du thème de la fête.

Pourquoi utiliser des fumigènes pour un évènement festif ?

Pour réussir une fête riche en couleurs, une manifestation extraordinaire et éblouissante pour ravir les participants. Pour ce faire, l’utilisation des fumigènes convient à beaucoup d’évènements afin d’y donner cette touche particulière. Que ce soit alors pour célébrer un titre dans le sport, pour réussir une soirée d’anniversaire, des fiançailles, un mariage, un baptême, un départ à la retraite ou pour bien d’autres occasions festives, les fumigènes peuvent être utilisés.

En outre, un fumigène est idéal afin d’obtenir des décors colorés pour des photos magnifiques. Avec la diversité des couleurs, vous aurez un effet idyllique pour agrémenter vos séances de photos et avoir des clichés exceptionnels. Par ailleurs, le fumigène peut aussi être déclenché pour annoncer le démarrage d’un spectacle, pour accueillir un invité d’honneur lors d’une célébration ou pour cacher et introduire une mise en scène lors d’une festivité.

Quelles précautions prendre dans l’utilisation des fumigènes ?

Les fumigènes sont faciles à utiliser et généralement sans danger dès lors que les précautions nécessaires sont prises. Étant donné que ces dispositifs produisent des flammes et surtout de la fumée en grande quantité, les fabricants recommandent qu’ils soient utilisés en extérieur. Pour autant, lorsque l’évènement festif est organisé en intérieur, il faudrait s’assurer que la salle soit très bien aérée.

En fonction du type de fumigène utilisé, il faut également respecter les distances de sécurité qui correspondent. De même, le dispositif doit se tenir dans un endroit dégagé et loin de toute végétation ou de tout produit inflammable pour éviter les risques d’incendie.

Pour ce qui est les fumigènes à mains, il faut prendre en considération la direction du vent pour ne pas inhaler la fumée bien qu’elle ne soit pas toxique. À cet effet, il est recommandé de maintenir ce genre de fumigène toujours orienté vers le ciel, en tournant le dos au vent .Il faudra également faire attention au public pour ne pas les indisposer.

Par ailleurs, il faudra également respecter la législation sur les fumigènes, car leur usage est réglementé. Leur achat est réservé aux adultes et leur utilisation est prohibée dans les stades et à certains endroits comme la voie publique. En milieu urbain ou rural, chaque localité possède ses réglementations concernant les fumigènes. En prenant connaissance de ces différentes réglementations, vous pourrez utiliser ces dispositifs en toute légalité pour égayer vos fêtes.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *