jeudi, juin 20, 2019
L'Homme Tendance

Quels accessoires, meubles utiliser pour ranger chez soi ?

Ça y est, nous venons d’entrer dans l’une des meilleures périodes de l’année : le printemps. Il va commencer à refaire beau et chaud, les arbres et les fleurs reprennent de la couleur, le soleil fait son grand retour, de quoi donner de la bonne humeur. Qui dit printemps, dit ménage de printemps. Découvrez comment vous pouvez optimiser votre rangement grâce à notre sélection de meubles et d’accessoires de rangements.

Optimiser son espace chez soi

Lorsqu’on commence ce grand ménage, on (re)découvre qu’on possède toutes sortes d’objets, des plus utiles aux plus intrigants. Je ne sais pas pour vous, mais moi, dès que je commence à vouloir ranger, je suis vite attiré par ce que je peux trouver d’autre. Résultat : il y a une pile de fringues ou d’objets dans mon appartement et c’est très vite le foutoir. Pour toutes les personnes comme moi, et je sais que je ne suis pas le seul, j’ai pensé à vous ! J’ai découvert il y a quelques temps, pleins d’accessoires, meubles de rangement pour optimiser son espace et ranger toutes ces affaires. 

Pourquoi opter pour des accessoires de rangement ?

C’est une question intéressante, mais j’ai envie de vous répondre, que si vous êtes attaché à des objets, cela peut être un bon compromis. Imaginons que lors de votre ménage de printemps, vous vous apercevez qu’il vous reste cet objet que vous aviez acheté lors de ce fameux voyage, vous évoquant de très bons souvenirs. Vous n’aurez pas envie de le jeter car inconsciemment vous y êtes attaché. Opter pour des accessoires de rangement peut permettre de le ranger sans devoir le jeter à la poubelle.

quel-accessoire-meuble-rangement-chez-soi-salon-615x345

Comment gagner de la place chez soi ?

Si vous trouvez que vous avez trop d’affaire chez vous ou que vous vous trouvez étouffé par le nombre important de meubles ou objets chez vous, voici mes astuces.

Prendre une table 2-en-1

Ce conseil vaut aussi bien pour les petites tables de salon ou les tables de salle à manger. C’est toujours pratique de pouvoir disposer de meubles qui peuvent avoir plusieurs fonctions afin de gagner de la place. Il existe des tables avec des tiroirs en dessous, pratique pour ranger tout ce qui concerne la cuisine. En table basse pour le salon, vous pouvez également optez pour un coffre au style vintage qui vous permettra de ranger pas mal de choses.

Pour ce qui est des tables de salon/salle à manger, vous pouvez opter pour des tables avec chaises encastrables afin de gagner en espace. Les quatre chaises ou tabourets s’emboîtent sous le plateau et ne prenne que très peu de place. Si vous souhaitez créer un espace bar pour séparer la cuisine du salon, optez pour une table-bar avec rangements.

Promo Mobilier Deco Ensemble Table + 4 chaises encastrable Noir et Blanc
Promo Symbiosis 8080A2198X00 Contemporain Table Bar avec Rangements Blanc mat /Béton 115 x 50 x 102,7 cm

Découvrez également tous nos conseils pour optimiser son coin repas.

Utiliser des bibliothèques

Si vous avez des couloirs, la bibliothèque peut être le bon compromis. Cela peut devenir un très bon espace de rangement.

quel-accessoire-meuble-rangement-chez-soi-escalier-615x410

Optimiser votre escalier

Si vous possédez un étage, c’est que vous avez un escalier. Très souvent sous votre escalier il y a un « vide » et c’est là la petite astuce. Pourquoi ne pas combler celui-ci en y ajoutant des rangements. Sous forme de porte ou bien de boites. Le mieux, c’est que le tout soit de la même couleur que votre escalier. Cela donnera une impression de monobloc, un plus pour le design de votre intérieur.

Promo IDMarket - Meuble de Rangement escalier 4 Niveaux Bois Blanc avec Porte et tiroirs
Promo IDMarket - Meuble de Rangement Cube 12 Cases Bois Blanc avec 3 Portes

Utiliser des Boîtes de Rangement

Souvent peut coûteuses, ces boîtes vous permettent de gagner énormément de place. Les boîtes sont vendues soir à l’unité, soit en lot. Cela convient parfaitement pour les vêtements, les livres, les jouets d’enfants, vos objets électroniques… Pour rendre votre salon ou votre chambre bien rangée et propre. Nous vous recommandons d’acheter une armoire avec ouvertures sous forme de carré/rectangle afin de pouvoir disposer ces boites dans chaque case.

Utilisez également des boîtes transparents et à roulettes pour ranger vos vêtements dont vous n’avez pas besoin sous votre lit. Ou tout autre élément qui ne vous sert pas au quotidien. Prenez les bien hermétiques afin d’éviter que la poussière rentre dedans. Vous pouvez également y placer vos chaussures pour gagner en place.

quel-accessoire-meuble-rangement-chez-soi-boite-615x181

Opter pour des Tabourets ou Bancs de Rangement

Voici un objet vraiment très utile si vous souhaitez gagner de la place. Le coffre n’est pas seulement un simple banc, c’est un meuble polyvalent qui est doté de nombreuses fonctions. Sous le coussin, le coffre offre un grand espace de rangement grâce à son volume intérieur. Vous pouvez y ranger toutes sortes d’objet comme des chaussures ou des draps. Le banc est rembourré et offre un très bon confort d’utilisation. Il est monté en peu de temps et peut être plié de manière à ne pas prendre beaucoup de place lorsqu’il n’est pas utilisé. Offrez-vous ce meuble polyvalent pour votre espace intérieur si vous souhaitez gagner de la place dans votre intérieur.

quel-accessoire-meuble-rangement-chez-soi-coffre-615x305

Compresser vos affaires

Les sacs aspirateurs vous connaissez ? Pas ceux que vous mettez dans votre appareil ! Les sacs aspirateurs sont des sacs composé d’une sortie sur laquelle vous placez le tuyau de votre aspirateur pour retirer l’air et ainsi compresser.

Ce genre de sac est vraiment très utile pour gagner de la place. Vous pouvez par exemple les utiliser pour la literie (compresser les couettes), ou alors pour les vêtements de sport d’hiver (combinaison de ski…). C’est également très utile, lorsqu’on souhaite partir en voyage, vous gagnez un maximum de place dans votre valise. 

Promo COMPACTOR Housse de Rangement Sous Vide, Taille XXL, 210L, Blanc 'Life', RAN3066
Promo Suob Lot de 14 Sacs de Rangement sous Vide, 6 Sacs de 80x100cm+8 Sacs de 40x60cm Sac de Compression Voyages Réutilisables pour Matelas, Tente, Vêtements, Couettes, Literie, Oreillers
Promo Housse de Rangement sous Vide Rangement Cuisine 20 Sacs (8*Petite + 5*Grande + 5*Extra Grands + 2*Jumbo) Sac Sous Vide Vêtement Aspirateur pour Couettes, Literie, Oreillers, Couvertures et Rideaux
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech. J'explore pour vous les dernières tendances masculine et vous livre, sur ce blog, mes coups de cœur. Etant attiré par la mode masculine, je vous dévoile mes conseils et astuces au travers de mes articles !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme