mardi, septembre 25, 2018
L'Homme Tendance

Comment optimiser son coin repas ?

tables-extensibles-amenagement

Quand on habite dans une grande ville, nous n’avons pas toujours la place d’avoir un grand salon, de grandes chambres et une salle à manger. Je ne parle même pas du balcon / terrasse. Pourtant on aime recevoir et organiser de bons dîners conviviaux entre amis. Afin de gagner de la place dans son chez soi, on a trouvé la solution pour optimiser l’espace et ainsi profiter à la fois de son salon et d’un coin dîner. 

Quelles sont les solutions pour avoir un coin dîner chez soi ?

Les créateurs de meubles ont compris les enjeux d’aujourd’hui pour améliorer la praticité et s’adapter à chaque situation, moment de vie. Ils ont pris en compte que nos espaces de vies étaient de plus en plus réduits versus l’époque de nos parents. Difficile de récupérer chez soi, l’énorme armoire normande. D’une pour une question de place et de deux pour une histoire de style aussi.

Salon ou salle à manger, pourquoi choisir ?

Il serait compliqué d’envisager de mettre chez vous, la fameuse grande table en bois que l’on se passe de génération en génération ; à moins que vous ne fassiez l’impasse sur votre partie salon. Supprimer votre super canapé méridienne que vous affectionnez particulièrement après une longue journée de labeur : hors de question. Il a donc fallu s’adapter et proposer des meubles qui s’adaptent à ces nouveaux espaces. Plus besoin de choisir entre votre salon et votre coin dîner. Il existe une solution efficace : la table extensible

Les Tables extensibles classiques

Si vous avez un petit peu de place chez vous pour mettre une table, il existe des tables extensibles qui vous permettront de passer de 4 places à 6, 8 voire 10 places. C’est une bonne solution pour ceux, qui n’ont pas la place d’avoir une énorme table, mais qui veulent se laisser l’opportunité de faire de grands repas. 

tables-extensibles-scandinaves-menzzo

Des tables extensibles au style scandinave pour un intérieur épuré et moderne

De plus, on trouve désormais des styles assez variés qui correspondent au goût de chacun : style classique, style scandinave… et de toutes les formes : carrées, rectangulaires, rondes… Un vaste choix !

tables-extensibles-tous-styles-menzzo

Carrées, rondes, rectangulaires, trouvez la table extensible qui vous correspond !

Les Consoles extensibles 

Et pour tous ceux qui veulent optimiser au maximum l’espace salle à manger, il existe des consoles qui s’agrandissent jusqu’à 12 personnes. C’est un peu la révolution de l’aménagement car on arrive vraiment à obtenir un gain de place considérable. Même si vous avez la place pour une table mais que vous voulez recevoir un trop grand nombre de personnes qui ne rentreraient pas à table, il suffit de la replier en mode console et vous gagnez véritablement de la place. A vous, la place pour improviser un petit show !

tables-extensibles-consoles-menzzo

D’une taille console à une tablée de 12 personnes !

Elles sont modernes et ultra pratiques. Plusieurs rallonges sont fournies avec pour s’adapter à la taille que vous souhaitez. C’est un véritable compromis qui permet de ne plus choisir entre salon ou salle à manger. Elle s’adapte à toutes les situations : crémaillère, anniversaire, dîner convivial entre amis, dîner en amoureux… 

Comment optimiser son coin repas ?
5 (100%) 1 vote

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme