L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment devenir un handyman ?

Comment devenir un handyman

En Amérique, d’où nous vient l’idée du handyman, une partie des hommes trouvent leur identité à travers ce concept. On pourrait presque dire que de ne pas savoir se débrouiller à l’intérieur de la maison, pour effectuer les petites tâches de rénovation, leur enlèverait une partie de leur masculinité. Ceci dit, il est aussi vrai que la gente féminine apprécie (de manière générale) les hommes qui peuvent les dépanner dans la maison. Alors, voici quelques idées pour devenir handyman.

La notion de handyman dans la relation de couple

Malgré que les disparités entre genres continuent de s’atténuer avec les années et l’évolution de la société, certains mythes demeurent. Tous les stéréotypes ne sont pas négatifs. Il reste encore, dans les relations entre hommes et femmes, une certaine attente de l’un envers l’autre, ce qui n’est pas une mauvaise chose. Après tout, c’est de la douceur et de la tendresse qui souvent se trouve derrière ces attentes.

Lorsque l’homme sort son découpeur plasma afin de procéder à des rénovations, il y a une certaine fierté de pouvoir réparer les éléments de la maison qui le nécessitent. Et si c’est sa conjointe qui lui a demandé, il y a certainement une satisfaction pour elle de reconnaître cette fierté dans les yeux de son homme. C’est un moment de partage, avant de devenir un moment de travail, bien sûr !

Apprendre à bricoler

Les hommes ne sont pas tous nés avec un marteau et une scie dans les mains. Certains ne possèdent aucune notion du bricolage. Heureusement, il est possible de remédier à cela, pour ceux qui en ont envie. La méthode la plus facile et la plus utilisée aujourd’hui est de regarder des tutoriels sur des chaînes vidéo telles que YouTube. On trouve généralement des explications sur tous les sujets précis de bricolage dans une maison.

On peut aussi suivre des cours. Le DIY étant plus présent que jamais, il existe de nombreux ateliers qui peuvent permettre aux hommes de retrouver (ou de trouver pour certains) leur désir de réparer les petits objets du quotidien.

Enfin, pourquoi ne pas se familiariser avec les différents outils aux côtés d’un ami bricoleur, ou même de son père si celui-ci aime bien s’occuper des tâches de la remise en ordre de la maison. Non seulement cela permet d’apprendre, mais en plus, on partage ainsi des moments d’amitié dans la joie, tout en se divertissant.

Pour les hommes qui ne trouvent pas le temps ni l’envie de se transformer en handyman, il y a une solution facile : prenez votre téléphone, rendez-vous sur Internet et appelez un spécialiste. Il se fera un plaisir de rénover la maison pour vous. Cela vous coûtera quelques euros, mais vous serez libres de faire ce que vous voulez de votre temps !


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *