mardi, décembre 11, 2018
L'Homme Tendance

Quelle capsule de café pour votre machine Nespresso ?

Machine à café Nespresso

Depuis l’avènement de la machine à café Nespresso et ses fameuses capsules, je suis devenu accroc au petit expresso. Matin, midi et un déca pour le soir, j’ai du mal à m’en passer. C’est devenu une sorte d’addiction pour moi mais aussi pour des millions d’entre nous au travers le monde. Des tonnes de café sont ainsi consommées à la maison et au boulot, chez les copains et même chez le coiffeur. Le succès est tel que même de nouveaux acteurs et spécialistes de la capsule de café voient régulièrement le jour. Cette consommation intense de café et donc de capsules pose aujourd’hui des questions éthiques et écologiques.

Capsule de café : soyons « consommacteur »

9 milliards de capsules sont vendues dans le monde chaque année. Cela représente près de 40 000 tonnes de déchets d’aluminium. Que faites-vous pour maximiser le recyclage de ces capsules ? La facilité, c’est de les jeter directement dans la poubelle sans faire le tri en effet. Mais imaginez un instant l’impact environnementale de cet alu non recyclé. Il ne disparaît pas d’un coup de baguette magique. Plusieurs solutions existent alors aujourd’hui pour minimiser notre impact environnemental :

  1. Faire le tri des capsules en alu en les mettant dans des sacs dédiés et en les ramenant aux centres de collecte ou directement en boutique
  2. Acheter des capsules de café faites en matériaux recyclés et respectueux de l’environnement
  3. Faire du café directement en cafetière mais ce n’est pas pareil que le petit expresso
  4. Se mettre au thé : attention car le thé en capsule existe lui aussi. Pensez donc à faire le tri ou acheter des capsules écolo-friendly

Vers une consommation de café utile et durable

Où pousse le café ? Dans les pays en voie de développement en majorité. Des pays où la main d’oeuvre est exploitée et très bon marché. Nous dégustons notre petit café pendant que d’autre se tuent à la tâche à l’autre bout du monde pour cueillir les graines ? Voyons les choses du bon côté, aujourd’hui les entreprises qui commercialisent des capsules de café ont une démarche Fair Trade et durable. Prenez l’exemple de la société Gourmesso : Son café est certifié bio, équitable et durable. C’est à dire que ce café a été produit, ramassé et torréfié dans le respect de la terre mais également des ouvriers d’Afrique ou d’Amérique du Sud. Grâce à cette approche, les caféiculteurs reçoivent un salaire juste et équitable.

La production de café dans le Monde

Production de café dans le monde

Production de café dans le monde

Quelles capsules de café équitable pour notre machine à expresso ?

J’ai récemment découvert la marque Gourmesso et j’ai envie de vous en dire un mot. En effet, sa démarche bio, Fair Trade et écologique est pour moi le symbole d’une nouvelle génération de business plus centré sur l’humain et la nature. Pour autant, le prix des capsule n’explose pas, bien au contraire : ses capsules expresso sont même jusqu’à 35% moins chères. Incroyable non ? Non, car Gourmesso ne fait pas de pub TV avec des grands acteurs par exemple …

5 raisons d’acheter ses capsules de café chez Gourmesso

  1. Des produits certifiés Bio et Fairtrade
  2. 25 variétés de café différents :10 variétés Expresso, 6 sortes Lungo + une vaste palette de cafés aromatisés
  3. Des capsules nespresso pas cher : Un prix très compétitif : à partir de 0.25€ la capsule
  4. Livraison gratuite à partir de 55€
  5. Propose aussi une belle sélection de capsules de thé

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : www.gourmesso.fr

Capsules de café expresso pas chères

Capsules de café expresso pas chères

Quelle capsule de café pour votre machine Nespresso ?
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme