L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Vous envisagez de remplacer un mitigeur ? Lisez nos conseils !

Conseils pour remplacer un mitigeur

Il peut exister plusieurs situations dans lesquelles vous allez devoir remplacer un mitigeur. La première, et la plus courante, est liée à la durée de vie du mitigeur – le mitigeur est tout simplement arrivé en fin de vie. Une deuxième situation peut être le fait que le mitigeur ne s’intègre pas ou plus à votre salle de bains ou que vous souhaitez avoir un mitigeur qui soit plus récent et plus moderne. Remplacer un mitigeur, ça n’a rien de bien sorcier et chaque personne ne fut-ce qu’un peu douée en bricolage y arrivera sans aucun problème.

Ne jetez pas l’ancien mitigeur

Cela va peut-être vous sembler stupide, mais soyez sans craintes. Votre ancien mitigeur pourra en effet toujours vous être utile et ce, en particulier lorsque vous choisissez votre nouveau mitigeur. Le nouveau mitigeur doit s’adapter exactement à votre tuyauterie et à votre lavabo / évier. Par conséquent, notez les paramètres de l’ancien mitigeur ou emportez-le avec vous au magasin.

Quel mitigeur choisir ?

Le marché regorge de mitigeurs des plus divers. Optez principalement pour des mitigeurs qui sont économiques et durables et laissez le design et la conception du mitigeur au second plan. Les mitigeurs les plus économiques sont les mitigeurs thermostatiques ou les mitigeurs à levier. Ce type de mitigeur peut en effet vous permettre de réduire votre consommation d’eau de près de 60 %.

La sécurité avant tout

Avant de commencer l’opération de remplacement, n’oubliez surtout pas la chose la plus importante : fermer l’arrivée d’eau. Ouvrez ensuite les robinets pour que le résidu d’eau qui se trouve encore dans la tuyauterie puisse s’écouler. Bien que la fermeture de l’arrivée d’eau puisse sembler être une bagatelle, les personnes stressées oublient parfois de faire les choses les plus fondamentales.

Mitigeur et sécurité enfant
Mitigeur et sécurité enfant

Ce dont vous allez avoir besoin

Vous ne pourrez pas vous passer de certains outils. Le mieux sera de préparer une clé plate ou une « clé anglaise », soit une clé universelle. Un seau et un chiffon vous seront également très utiles. Si vous remplacez un mitigeur mural de cuisine, vous aurez également besoin de joint filasse (chanvre) ou d’un peu de ruban d’étanchéité pour filetages.

Notre conseil : à quoi faire attention

  • Emballez les écrous dans un chiffon avant de les visser. Vous risquez en effet de les rayer lors du vissage et ce serait dommage de gâcher l’aspect général de votre mitigeur.
  • Ne confondez pas les côtés lors du raccordement des tuyauteries d’eau chaude et d’eau froide. Le marquage avec des couleurs – bleu et rouge – vous aidera certainement.

Où faire ses achats pour ne pas se tromper ?

Vous ne savez pas où acheter votre nouveau mitigeur ? Sur la boutique en ligne Sanitino.fr, vous trouverez une très large gamme de matériels sanitaires. Vous pourrez y choisir des mitigeurs fabriqués par les plus grandes marques mondiales telles que Grohe, Hansgrohe ou Kludi.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *