L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

4 erreurs à ne pas commettre en investissant dans le bitcoin

erreur investissement dans bitcoins

Le bitcoin est l’une des monnaies virtuelles qui ont le vent en poupe ces derniers temps. C’est pourquoi plusieurs personnes veulent se lancer dans cet investissement aujourd’hui. La bonne nouvelle avec ce dernier, c’est que vous pouvez effectuer des transactions contre des biens ou encore des services. Vous avez également la possibilité de changer les bitcoins contre des devises traditionnelles comme l’euro ou encore le dollar.

Cependant, il faut faire très attention lorsque vous souhaitez investir dans cette monnaie électronique. Bien qu’elle soit populaire, elle peut aussi vous conduire à des pertes. C’est tout simplement parce que certaines personnes commettent souvent des erreurs. Pour ne plus connaître ce type de problème, voici ce qu’il faut éviter.

Choisir sa plateforme sans réfléchir

Sachez qu’il existe assez d’arnaques dans le sillage de la cryptomonnaie. Si vous ne souhaitez donc pas connaître une perte ou du vol, il est mieux de vous tourner vers des plateformes de vente de bitcoins fiables. N’allez surtout pas croire que chaque offre proposée est la meilleure. En effet, il existe plusieurs sites d’arnaque qui vous font miroiter des choses.

Il est également mieux d’opter pour une plateforme qui demande une vérification d’identité avant d’effectuer l’achat. D’un autre côté, vous devez également choisir votre plateforme en fonction des différentes commissions demandées. Faites surtout très attention au piratage. Des sites tels que Bitcoin era sito ufficiale peuvent vous aider à voir ce que propose une plateforme sérieuse.

Se baser juste sur l’intérêt de la spéculation

Le bitcoin est tout simplement un autre moyen de faire du commerce. Sachez dès lors que les acteurs ne subissent pas les décisions arbitraires des banques centrales. Tout se passe plutôt au moyen des intermédiaires traditionnels.

Un échange ne va donc pas impliquer la commission et en plus de cela vous avez des transactions beaucoup plus rapides. Certes, vous avez des opérations express, mais n’allez pas surtout croire que tout ce qui est dit sur les plateformes est vrai. Commencez toujours par acheter de petites quantités.

Oublier de sécuriser vos dépôts

Une autre chose à savoir, c’est que vos bitcoins peuvent facilement disparaitre. Cela a déjà été vu même avec de très grandes plateformes. Des pirates sont toujours aux aguets pour repérer les comptes de faible sécurité. N’allez pas croire qu’il existe une plateforme qui vous assure l’assurance des dépôts. Vous devez donc penser à les sécuriser vous-même.

Pour plus d’assurance, vous devez toujours penser à sécuriser vos bitcoins sur un disque dur qui n’est pas connecté à internet. Faites aussi attention dans ce cadre de ne pas formater votre disque sans savoir. Avec ce type d’accessoires, vous allez devoir entrer un code PIN pour chaque transaction. C’est aussi une manière d’être certain que vous pouvez récupérer vos bitcoins en cas de perte. N’hésitez donc pas à mettre tous les moyens de sécurité en place.

Ne compter que sur le bitcoin

Une autre erreur que l’homme commet souvent lorsqu’il souhaite investir dans la cryptomonnaie est de n’avoir du flair que pour le bitcoin. Certes, c’est la plus connue et celle qui se vend le plus cher, mais il est mieux d’investir également sur d’autres. Vous pouvez par exemple vous tourner également vers l’éther ou encore le Litecoin. Ces derniers sont également assez populaires et rentables.

Certes ces dernières ont des protocoles d’utilisation différents du bitcoin, mais ils s’échangent de la même manière. Vous n’allez pas du tout regretter votre investissement dans ces autres monnaies électroniques, car elles comptent également dans le top 5 des meilleures. Vous allez d’ailleurs vous rendre compte qu’elles sont parfois plus rentables que le bitcoin.

Conclusion

Le bitcoin est une monnaie virtuelle assez bénéfique, mais il faut savoir faire attention à cette dernière. Pour une simple erreur, vous pouvez tout perdre d’un coup. C’est pourquoi vous devez toujours prendre des précautions lors de vos différentes transactions.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *