L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Trottinette électrique : vous pourrez profiter du forfait mobilités durables en 2022

Si vous êtes soucieux de votre impact environnemental et que vous optez pour la trottinette électrique comme moyen de transport, sachez que le forfait mobilités durables va considérablement évoluer. Le montant maximum du forfait mobilités durables va augmenter en 2021 et en 2022, la liste des transports éligibles à cette prime va s’agrandir afin que tous les Français puissent en bénéficier.

Les trottinettes électriques seront éligibles en 2022

Voici une bonne nouvelle pour vous si vous êtes soucieux de la planète et que vous souhaitez vous rendre au travail grâce à un transport plus durable comme la trottinette électrique adulte. En effet, le forfait mobilités durables va être amené à considérablement évoluer pour les 2 prochaines années.

Pour l’année 2021, le montant maximum va augmenter et pour l’année 2022 la liste des transports éligibles va s’agrandir. Le fait d’agrandir la liste des transports éligibles a pour principal objectif de permettre à tous les Français de profiter de ce forfait mobilités durables et donc de soutenir une mobilité plus verte.

C’est dans ce contexte que, grâce à l’amendement, le gouvernement permettrait à votre employeur de prendre en charge, dans le cadre du forfait mobilités durables, les déplacements que vous effectuez avec une trottinette électrique personnelle. Cet amendement a été adopté le 12 novembre 2020 par l’Assemblée nationale et il entrera en vigueur le 1er janvier 2022.

L’augmentation du forfait mobilités durables en 2021

Actuellement, le forfait mobilités durables qui est entré en vigueur le 10 mai 2020 est à hauteur de 400 euros par an. Pour l’année 2021, le montant va augmenter de 100 euros pour s’établir à 500 euros. En effet, les députés ont voté, le 7 octobre 2020, une augmentation de la prime dans le cadre du Projet de Loi de Finances 2021 pour l’augmentation à hauteur de 500 euros maximum par salarié et par an.

Ce forfait permet de faire la demande à votre employeur de prendre en charge vos frais de transport personnels. La prime reste néanmoins facultative et de ce fait votre employeur n’a aucune obligation de vous la donner et elle est défiscalisée.

À l’origine de cette augmentation, c’est une revendication de la Convention citoyenne pour le climat, une assemblée représentée par 150 Français tirés au sort. Ces participants ont formulé une multitude de propositions en ce qui concerne les déplacements, la consommation, le travail, l’alimentation ainsi que le logement. Cette mesure sera donc introduite dans le Projet de Loi de Finances 2021 par un amendement gouvernemental.


A lire aussi à propos des trottinettes

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *