mercredi, décembre 11, 2019
L'HOMME TENDANCE

Comment se déplacer autrement en ville ? Test trottinettes Globber

Test et avis des trottinette Globber

Test et avis des trottinette Globber

Au rythme de vie urbain et avec toutes ses grèves SNCF, il a bien fallu repenser notre façon de transports. Que l’on habite ou non à Paris, dans les grandes villes, les transports en commun sont vite surchargés aux heures de pointes, alors exit la voiture, avec laquelle, on ne trouve jamais de place et welcome aux nouveaux moyens de transports plus pratiques, flexibles et écolos ! 

Se déplacer autrement en ville 

Nous avons donc regardé de façon approfondie, comment nous pourrions nous déplacer plus facilement en ville, deux options sont apparues : le vélo ou la trottinette. 

Nous avons sondés notre entourage sur leurs moyens de transports en dehors des métros, bus, voitures, scooters et on s’est rendu compte, qu’un grand nombre d’entre eux avaient essayé le vélo. Je dis “essayer” car ils dont dû arrêter, faute de vol ! Si, c’est pour investir et le retrouver sur leboncoin dans la foulée, non merci, ça va ! Surtout au prix d’un vélo ultra tendance. 

Du coup, on s’est tourné vers les trottinettes et les trottinettes électriques pour plusieurs raisons : 

  • Elles sont pliables donc on diminue le risque de vol en laissant dans la rue 
  • Elles prennent moins de places et sont faciles à transporter
  • Le prix est moins élevé qu’un vélo électrique 

Et pour trouver celle qui nous correspond le mieux, on a décidé d’en tester deux, destinées aux adultes : une qui est classique et l’autre qui est électrique.

Test et avis de 2 trottinettes Globber

Test et avis de 2 trottinettes de la marque Globber

Test et avis de 2 trottinettes de la marque Globber

Il a fallu trouver un spécialiste de la trottinette, car oui, on voulait quelque chose de qualitatif et de correct en termes de rapport qualité/prix. Nous sommes tombés sur la marque Globber, spécialiste de la glisse urbaine. Ils proposent des produits de qualité (ils en font d’ailleurs pour les petits !) avec des fonctionnalités novatrices et surtout au design innovant et actuel. Autant avoir un peu de classe en trottinette ! En parallèle, le fait qu’il se vend désormais une trottinette Globber toute les trente secondes dans le monde est un bon indicateur de succès et un gage de confiance non négligeable. En route pour le test !

Nous avons choisi de tester les deux modèles suivants : 

  • Trottinette “classique” : Globber ONE NL 230 Ultimate 
  • Trottinette électrique : Globber K E-Motion 

Test de la trottinette Globber ONE NL 230 Ultimate

Cette trottinette dite “classique”, c’est-à-dire sans assistance électrique est le top de la trottinette en termes de praticité, de sécurité et de design. 

Ultra pratique 

Grâce à une technologie spécifique, cette trottinette Globber ONE NL 230 Ultimate se plie en 1 seconde chrono. Quand on a un emploi du temps chargé et qu’il nous faut pratiquement sauter du trottoir pour se faufiler dans l’ascenseur du bureau, c’est plutôt pratique ! En plus, ça donne un look un peu sportif à mon arrivée, j’adore !

Sécurité avant tout 

La plateforme sur laquelle on pose son pied a un grip antidérapant pour éviter les mauvaises chutes et assurer une adhérence parfaite même en chaussures de ville élégantes

A l’arrière, un long frein permet d’être toujours alerte en cas de freinage dernière minute. Vous avez également des freins au niveau du guidon. Pour plus de sécurité je vous invite aussi à investir dans un casque par exemple. On est jamais trop prudent !

Glisse & Vitesse 

La Globber ONE NL 230 Ultimate porte ce nom car les roues font un diamètre de 230mm, donc plus grandes que la normale. Et son PU coulé haute-qualité assure une glisse parfaite même lorsqu’on prend de la vitesse ! Je trouve les grandes roues pratiques en particulier pour pouvoir monter plus facilement sur les trottoirs. 

Design sobre et épuré

Vous le savez, je ne suis pas un fanatique des objets bling-bling ou tape à l’œil. J’aime les objets de qualité et qui savent rester élégants. Du coup, je cherchais quelque chose de sobre et épuré pour la trottinette qui allait m’accompagner dans mes déplacements. C’est chose faite avec cette trottinette noir et bleu métallisé. Elle sait se faire discrète et se fondre dans le paysage urbain. Côté style elle se marie avec toutes les tenues. Si vous avez une couleur de prédilection, rendez-vous sur le site de la marque qui propose un large choix de couleurs : gris, rouge ou bleu pour ce modèle par exemple.

Caractéristiques Globber One NL 230 Ultimate - Trottinette Adulte

Caractéristiques Globber One NL 230 Ultimate – Trottinette Adulte

Trottinette Globber ONE NL 230 Ultimate pliée

Trottinette Globber ONE NL 230 Ultimate pliée

Avis de l’Homme Tendance : 

Son grand + est la facilité à laquelle on peut la plier. Plus de perte de temps à se déplacer et devoir tout ranger. Contrairement à un vélo, nous ne sommes pas obligés de trouver soit une station de vélib’ avec de la place, soit un réverbère sur l’accrocher sans sécurité de le retrouver entier à la fin de la journée. Dans le cas de cette trottinette, je la plie, je la fais rouler ou la porte jusqu’à mon bureau. Et, fini le métro ! Sa légèreté est donc un avantage non négligeable. Son Prix de vente : 179€

Découvrez la trottinette Globber ONE NL 230 Ultimate  ici >> 

trottinette Globber ONE NL 230 Ultimate

Avis trottinette Globber ONE NL 230 Ultimate

Test de la trottinette Globber K E-Motion 

Je voulais absolument tester une trottinette électrique, parce que je trouve ça génial et trop la classe. Je trouve que c’est un engin parfaitement taillé pour la ville et nos déplacements urbains et de manière générale à nos rythmes de vie survoltés. Aujourd’hui on aime quand ça va vite à l’image d’internet, des courses, des achats sur internet et bien d’autres. Pourquoi être dépendant des transports en commun pas toujours fiables ou du trafic routier quand on peut circuler rapidement et de manière autonome sur une trottinette électrique ? 

Avis trottinette électrique Globber K E-Motion

Avis trottinette électrique Globber K E-Motion

Sécurité en premier lieu 

Une trottinette électrique peut aller vite, jusqu’à 25km/heure. Il faut donc être hyper équipé pour assurer un freinage sans gestes brusques. Le frein est ici manuel et relié au frein à tambour de la roue arrière, ce qui permet de freiner en douceur et éviter les mauvaises chutes. Qui a envie d’abîmer son nouveau pantalon ou ses belles chaussures ? 

Test de la trottinette Globber K E-Motion en ville

Test de la trottinette Globber K E-Motion en ville

Facile à manœuvrer

Comme une trottinette électrique peut aller vite, il en fallait une, facile à manœuvrer et utiliser. A l’instar d’un quad ou d’un spyder on peut accélérer via la gâchette positionnée sur le guidon. Grâce à l’écran, qui se trouve également sur le guidon, je surveille ma vitesse, ma distance parcourue et mon niveau de batterie en temps réel. Idéal ! Cette trottinette Globber K E-Motion propose d’ailleurs deux mode de vitesse : SLOW et SPEED. Cela permet de réguler naturellement sa vitesse et éviter de se faire des frayeurs en cas de fausse manip. SLOW pour les balades zen en famille et SPEED pour aller au boulot. 

Test de la trottinette Globber K E-Motion à Dijon

Test de la trottinette Globber K E-Motion à Dijon

Se plie facilement 

Tout comme la précédente, elle est équipée du système de pliage en 1” seconde chrono. Une simple pression du pied suffit pour la plier via le piston qui permet la remontée mécanique de la plateforme. 

Plier la trottinette Globber K E-Motion

Adaptée à la glisse en ville 

En ville, les trottoirs ou les routes ne sont pas toujours ultra lisses et soignés. La trottinette électrique Globber K E-Motion est équipée de roues en caoutchouc à l’avant mais également à l’arrière pour assurer une très bonne tenue de route, un confort de glisse incomparable et éviter les crevaisons ! De la glisse & du fun sans embouteillages !

Test et avis de la trottinette Globber K E-Motion

Test et avis de la trottinette Globber K E-Motion

Caractéristiques Globber K E Motion - Trottinette électrique

Caractéristiques Globber K E Motion – Trottinette électrique

Avis de l’Homme Tendance : 

  • J’adore son côté pratique, son système de pliage en 1” seconde sans prise de tête. J’apprécie beaucoup son design novateur et sobre, il est parfait même si je me déplace en costume-sur-mesure ! Et avec sa vitesse possible jusqu’à 25km/h, j’arrive à l’heure à mes rendez-vous tout en restant prudent et attentif à mon environnement !
  • J’ai particulièrement aimé la réactivité et la puissance développée par cette trottinette. Pour activer l’assistance électrique il suffit de se lancer sur l’engin et d’actionner la gâchette en douceur en mode SPEED. 
  • Son autonomie : entre 20 et 25 km en fonction de votre poids. C’est fou comme les moteurs et les batteries électriques ont pu évoluer. 
  • Son temps de chargement complet est de 4 heures environs sur une prise secteur classique.

Découvrez la trottinette électrique Globber  ici >>

Prix de vente : 749€. C’est certes un budget mais cette trottinette n’est pas un jouet. C’est un véritable moyen de transport à part entière, rapide, flexible et autonome.

Pour en savoir plus sur les trottinettes GLOBBER 

Quel est le code de la route en trottinette ?

Attention quand on est en trottinette, on ne peut pas rouler n’importe où et n’importe comment. Même s’il n’existe à date, pas de réglementation bien spécifique, il y a quelques règles à respecter. 

Pour les trottinettes “classiques”

  • Vous devez rouler sur les trottoirs ou les pistes cyclables en priorité 
  • Sans moteur, vous êtes considérés comme un piéton
  • La vitesse doit être modérée : aux alentours de 6km/h
  • Vous n’êtes pas dans l’obligation de porter un équipement spécifique, ni même un casque dans ce cas précis. 

Pour les trottinettes électriques :

  • Il n’existe pas véritablement de réglementation dédiée. Il convient donc de respecter le code de la route et de se comporter de manière civique comme vous pourriez le faire à pied ou en voiture.
  • Vous devez emprunter : 
    • soit le trottoir si vous roulez en dessous de 6 km/h
    • soit la route et les pistes cyclables au-delà
    • les équipements de sécurité ne sont pas obligatoires mais si vous allez relativement vite il est conseillé de porter au moins un casque de protection. 

Bonne route !

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Leave A Response