L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Est-il possible d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Ces dernières années, les cigarettes électroniques sont devenues de plus en plus populaires auprès des personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Peut-être que vous en faites partie ! Si vous souhaitez réduire votre dépendance à la cigarette, sachez que cette solution est bien adaptée. Nous faisons le point dans cet article et vous proposons de découvrir comment la cigarette électronique peut vous aider.

La cigarette électronique : une alliée pour arrêter de fumer

Lorsqu’elle a été lancée il y a quelques années, la cigarette électronique était vendue comme un moyen de réduire la dépendance au tabac et notamment à la nicotine. Le principe de la cigarette électronique est simple : la batterie présente à l’intérieur va chauffer le liquide pour le transformer en vapeur.

C’est cette dernière que le consommateur va inhaler. Les sensations sont les mêmes qu’avec la cigarette classique, il n’y a juste pas de combustion et les substances néfastes contenues dans le tabac sont absentes. Vous avez l’impression de continuer à fumer et pouvez contrôler la quantité de nicotine inhalée.

La cigarette électronique : de nombreux avantages

Pour commencer cette liste d’avantages, le plus important est que la cigarette électronique peut être une solution pour arrêter de fumer pour de bon. Pour cela, il est possible d’y avoir recours pendant une courte période de quelques mois. Vous verrez aussi d’autres avantages car la cigarette électronique ne jaunit pas les dents et elle ne produit pas d’odeur désagréable qui reste imprégnée sur les tissus.

En vapotant vous évitez aussi de gêner les autres. Il est important de préciser que l’odorat et le goût sont diminués par la consommation régulière de tabac. Vous n’aurez plus ce problème avec la cigarette électronique. Le vendeur Le Petit Fumeur propose des contenus plutôt intéressants sur divers sujets autour de cette cigarette, nous vous les conseillons.

La cigarette électronique : un outil qu’il faut utiliser correctement

La cigarette électronique est une bonne solution pour arrêter de fumer, mais elle peut aussi être utilisée de la mauvaise façon. Beaucoup de personnes l’utilisent en effet de manière prolongée pour remplacer la cigarette classique et certains continuent même de fumer à côté.

Ainsi, l’apport en nicotine est toujours aussi élevé, voire plus dans quelques cas. Les jeunes se tournent aussi vers la cigarette électronique car elle est “tendance”, alors qu’ils n’ont jamais fumé. Il faut savoir que ce type de cigarette comporte également des produits nocifs, il convient donc de faire attention.

La cigarette électronique : une solution temporaire

Pour finir, sachez qu’il faut adopter la bonne méthode pour arrêter de fumer en passant au vapotage. Bien sûr, il est important d’avoir une grande volonté pour diminuer sa consommation de tabac. La bonne façon est de choisir correctement le liquide avec lequel vous allez remplir votre cigarette.

Celui-ci peut avoir un taux variable en nicotine, voire ne pas en contenir du tout. Pour commencer, gardez un apport en nicotine semblable à celui que vous avez en fumant. Vous pourrez ensuite le diminuer petit à petit, ce qui permettra de réduire votre dépendance en douceur.


Merci d’avoir lu notre article, nous espérons qu’il vous permettra d’envisager la cigarette électronique comme moyen d’arrêter de fumer ! Évidemment, elle ne doit pas être utilisée sur une longue durée car elle comporte des substances nocives. Le but est de supprimer totalement la dépendance à la nicotine.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.