vendredi, juillet 19, 2019
L'Homme Tendance

Le DIY E-Liquide, c’est quoi ?

L’E LIQUIDE DIY est un mode de consommation alternatif qui consiste à produire soi-même du e-liquide pour la cigarette électronique. Un e-liquide, comme l’indique son nom, est une fusion liquide destinée à être utilisée en association avec une cigarette électronique dans le but d’imiter ou de remplacer l’usage d’une cigarette traditionnelle. La conception de son propre e-liquide permet dans un premier temps de faire le choix de la base et du taux de nicotine. Ensuite, elle facilite le dosage des arômes afin de créer un e-liquide entièrement adapté à la manière de chaque individu de vapoter.

Faire du e-liquide

Faire son propre e-liquide pour cigarette électronique

Qu’est-ce qu’un arôme ?

Il est de plus en plus fréquent de rencontrer ce terme dans le monde de l’E LIQUIDE DIY qui est obtenu par une fusion d’une base à un arôme DIY. L’arôme e-liquide contient une ou plusieurs saveurs ou goûts comme la menthe, le chocolat et le soda et le dosage varie d’un individu à un autre. Quand il s’agit d’arômes, il en existe une sacrée quantité ; ce qui fait que chacun devrait trouver ce qui lui convient. Toutefois, il est conseillé de toujours utiliser le matériel adéquat de protection lors des préparations surtout pour des raisons de sécurité.

En réalité, lorsqu’un individu est novice dans l’E LIQUIDE DIY, il lui est recommandé de commencer à concevoir ses recettes avec un seul arôme. Lorsqu’il aura l’expérience nécessaire, il pourra ensuite créer des recettes complexes par la combinaison des arômes et l’ajout des additifs. Il existe deux manières fondamentales pour doser les arômes : le nombre de gouttes à verser dans la base ou la quantité en millilitre. Le plus gros avantage de l’arôme DIY, c’est qu’il permet de réaliser l’arôme e-liquide individualisé. S’il convient d’observer certaines règles de dosage, il n’est pas proscrit d’associer les saveurs pour concevoir un E LIQUIDE DIY unique et inédit.

En outre, il existe une panoplie d’additifs qu’il est possible d’utiliser pour raffiner les arômes de son e-liquide. Ils permettent d’obtenir un goût exquis, rafraîchissant, aigre, apportant de la rondeur ou du goût de grillé. Aussi, certains additifs permettent-ils d’améliorer le résultat final du e-liquide en épurant les goûts fruités entre autres.

Comment produire son E LIQUIDE DIY ?

Au prime abord, il faut se rassurer, pour cette fabrication, d’avoir le matériel adéquat : flacons vides, compte-gouttes et seringues. La préparation du E LIQUIDE DIY n’a rien de difficile sauf le bon dosage des différents composants.  Cependant, il suffit de préciser le dosage de nicotine souhaité et la contenance du flacon pour obtenir de nos jours toutes les quantités à respecter. Il ne reste plus qu’à verser les quantités recommandées d’arôme et de nicotine, puis de remplir le reste du flacon avec la base. On peut peut-être ajouter quelques gouttes d’additif, avant de laisser reposer le liquide pendant le temps prescrit par le fabricant de l’arôme e-liquide.

Comment produire du E LIQUIDE DIY ?

Comment produire du E LIQUIDE DIY ?

De plus, un temps de maturation est nécessaire à toute auto-préparation d’E LIQUIDE DIY. Il est donc indispensable d’attendre afin que les arômes se dévoilent profondément. C’est une étape inévitable et extraordinairement délicate. La durée de vaporisation est ordinairement de 4 ou 5 jours, mais les arômes fruités peuvent être vapotés après deux jours. Une fois le mélange réalisé, il faut alors bien secouer la fiole et répéter le geste journellement tout en déposant la préparation dans un endroit obscur. Par ailleurs, il faut garder à l’esprit que la nicotine est un produit dangereux en contact avec la peau. Par conséquent, sa manipulation nécessite le port de gants et des lunettes de protection. De surcroit, les enfants ne doivent pas avoir accès à ces bases nicotinées.

Le DIY E-Liquide, c’est quoi ?
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme