L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment choisir sa première cigarette électronique ?

choisir cigarette électronique

Face à l’augmentation du prix du tabac et à la volonté d’arrêter de fumer, la cigarette électronique rencontre un franc succès auprès des consommateurs. En effet, les fumeurs ressentent un manque physique et physiologique lorsqu’ils stoppent la cigarette classique et ont besoin dans la plus part des cas d’un substitut de nicotine. En ce sens, la cigarette électronique répond à tous ces besoins : elle produit de la vapeur et procure le fameux « hit » lors de l’inhalation. 

Choisir cigarette électronique

Alors comment la choisir et quel dosage de nicotine choisir ? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Faire le point sur sa dépendance

Avant de vous diriger vers un modèle en particulier, il est important de faire le point sur vos habitudes vis à vis du tabac. Cela va vous permettre d’une part de savoir quel est le dosage de nicotine nécessaire à votre sevrage et d’autre part vous proposer un modèle performant pour vous assurer un confort tout au long de la journée (autonomie de la batterie, production de vapeur, contrôle de la puissance, etc).

choisir cigarette électronique
choisir cigarette électronique

Quel type de fumeur êtes-vous ?

Si vous êtes un fumeur occasionnel, c’est à dire que si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, sans ressentir de dépendance (par exemple au réveil le matin), alors vous pouvez sans aucun problème vous orienter vers une liquide à 6 mg voire sans nicotine.

Si vous fumez entre 10 à 20 cigarettes par jour, vous êtes considéré comme un fumeur modéré : un dosage à 6 mg ou à 12 mg est recommandé pour éviter les effets de manque et la rechute.

Enfin, si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour et que vous ne pouvez pas vous en passer pendant plus d’une heure, il vous faudra un substitut adéquat, c’est à dire 16mg.

Vers quel matériel m’orienter ?

Tout comme le dosage de nicotine, le matériel a une importance fondamentale. Les fumeurs occasionnels n’ont pas les mêmes besoins que les fumeurs plus dépendants et peuvent se tourner vers des cigarettes fines pour combler les besoins au cours de la journée.

Les fumeurs modérés et les fumeurs qui ont une forte dépendance peuvent s’orienter vers des « Mods » car elles disposent d’une batterie à autonomie plus importante et peuvent produire une quantité de vapeur plus importante.

Si vous avez des doutes vous pourrez toujours demander conseil auprès des boutiques spécialisées dans la vente de cigarette électronique pour l’achat.

 

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.