lundi, juin 11, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Quel e-liquide choisir ?

    cigarette électronique

    Avant de vous conseiller sur le choix de votre prochain e-liquide, il faut étudier ce qui le compose. L’e-liquide est un mélange de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d’eau, d’alcool éthylique et d’arômes alimentaires.

    Une fois chauffé, ce liquide produira la vapeur en quantité inégale suivant le modèle d’e-cigarette et les alliances effectuées. Plusieurs paramètres sont donc à définir avant d’établir votre préférence comme le dosage de nicotine, la proportion du propylène glycol et de la glycérine végétale ainsi que le goût souhaité.

    Définir son besoin en nicotine qui favorisera le hit et le sevrage tabagique

    Afin de déterminer le taux de nicotine à adopter, analyser votre consommation habituelle de cigarettes.

    • Un gros fumeur choisira le taux maximal, soit 16/18 mg
    • Un fumeur d’environ 10 cigarettes par jour : 11-12 mg
    • Un petit fumeur de 5 cigarettes par jour : 6 ou 3 mg.

    Il va sans dire que pour celui qui n’a jamais fumé, mais veut vapoter, doit choisir un e-liquide sans nicotine. Au fur et à mesure de votre vapotage, vous pourrez revoir ce taux de nicotine à la baisse. Attention de ne pas être trop bas dès le début au risque de ressentir un manque et par là même, replonger dans le monde de la cigarette. Le second rôle de la nicotine est qu’elle agit sur le hit, plus le dosage de nicotine de votre e-liquide est important, plus la sensation obtenue dans votre gorge est grande.

    Phénomène de la cigarette électronique

    Phénomène de la cigarette électronique

    Nuage de vapeur ou simple filet ?

    Le Propylène Glycol est un composé qui génère une vapeur fine et légère à basse température alors que la Glycérine Végétale produit une vapeur plus dense, se rapprochant de la fumée de cigarette. Selon l’effet recherché, vous pourrez doser votre e-liquide en prenant en compte que le PG favorise davantage le hit et le respect des saveurs. En général, le 50/50 est privilégié, mais vous pouvez parfaitement combiner une alliance qui correspondra à votre inclination. Les mix 80 PG/20 VG sont compatibles avec tous les clearomiseurs. En revanche, un e-liquide dont la concentration de VG est supérieure à 50% ne sera pas conciliable à tous les systèmes, en raison de la capillarité de la résistance. Sachez aussi que la manière d’aspirer et le réglage de votre cigarette électronique sont des facteurs qui jouent un rôle important pour augmenter ou diminuer la vapeur.

    A la recherche d’un goût unique et subtil

    C’est la partie la plus personnelle, car choisir un arôme dépend totalement de vos goûts et des parfums que vous aimez avoir en palais. Les débutants commencent souvent avec des goûts classiques, comme le tabac afin de ne pas perdre tout de suite leurs habitudes. Vous en viendrez vite à explorer d’autres saveurs : fruit, boisson, gourmandise et menthe. Le plus judicieux est de les tester pour trouver celui qui vous plaira et rien ne vous empêche de varier vos e-liquide en fonction de votre humeur ou du moment de la journée. L’avantage est que vous pouvez faire des mélanges pour toujours satisfaire vos papilles et ne pas vous lasser. En mélangeant les goûts, vous composerez votre propre e-liquide et deviendrez maître de votre palais.

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme