L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Vapoter bio, est-ce vapoter mieux ?

e-cigarette vapoter bio

E-liquide bio : vapoter nature est désormais possible

Quand on devient vapoteur et non plus fumeur pour réduire le tabagisme en vue d’un arrêt définitif, autant vapoter bio pour des effets moins toxiques sur la santé. Est-ce que les e-liquides bios ont de réels avantages par rapport aux autres ? Est-ce que le goût est acceptable ? Est-ce que les saveurs sont assez variées ? Zoom sur l’e-liquide bio, incontournable pour vapoter nature.

Pourquoi utiliser des e-liquides bio ?

Les e-liquides bios sont moins néfastes pour l’organisme par rapport aux e-liquides classiques. Les ingrédients qu’ils contiennent, à savoir le propylène glycol, la nicotine et la glycérine végétale, sont naturels à au moins 95%. Toutes les étapes de production de ce produit respectent également les critères imposés par les organismes certificateurs bios. D’ailleurs, les cigles de ces organismes sont apposés uniquement sur les produits qui respectent leur charte.

Et même si les e-liquides (bios ou non) ont tous des effets néfastes à cause de la nicotine, les produits bios sont en général moins agressifs et c’est l’un de leurs principaux avantages.

Est-ce que les e-liquides bios sont aussi variés que les autres ?

Le protocole des produits bios étant compliqué, on pense souvent à tort que le choix est moins large pour les e-liquides bios. Mais force est de constater que le caractère bio n’est plus un frein. Comme on peut le constater auprès des distributeurs de cigarettes électroniques et d’e-liquides, les saveurs bios sont très variées. N’hésitez par exemple pas à voir ici la variété et l’originalité des e-liquides respectueux de la nature :

  • Pomme
  • Noisette
  • Noix de coco
  • Tabac
  • Citron
  • Menthe
  • Cerise
  • Etc.

Chaque e-liquide bio est réalisé avec des arômes naturels et le dosage de nicotine s’adapte aux besoins de tout un chacun.

Arrêter progressivement le tabac avec la cigarette électronique.

Qu’on utilise un e-liquide bio ou non, on peut arrêter progressivement de fumer grâce à la cigarette électronique. Cette solution permet en effet de passer par un sevrage progressif au lieu d’arrêter trop brutalement.

Arrêter de fumer
Arrêter de fumer

L’arrêt du tabac se fait alors en quatre étapes :

  • 1ère étape : recharger le réservoir avec un e-liquide à forte dose de nicotine
  • 2nde étape : réduire la dose de nicotine, jusqu’à 0mg/ml
  • 3ème étape : réduire les habitudes liées au tabagisme
  • 4ème : arrêter l’e-cigarette petit à petit

Toutes ces étapes sont à réaliser progressivement. Dans un premier temps, on doit vapoter trois ou quatre semaines avec une forte dose de nicotine (16mg/ml). Réduisez ensuite la dose de nicotine à 10mg/ml et vapotez ainsi pendant 6 à 8 semaines. Ce sera alors le moment de passer à l’e-liquide sans nicotine. C’est l’étape la plus délicate, mais ce n’est pas impossible. Réduisez en même temps la fréquence de vapotage pour se déshabituer progressivement à l’acte de fumer.

Astuces pour arrêter de fumer.

Les trucs et astuces habituelles pour arrêter le tabac fonctionnent aussi quand on arrête avec l’e-cigarette. Ainsi, ne côtoyez pas les fumeurs pendant les premiers jours, tenez toujours quelque chose dans les mains pour ne pas avoir envie de tenir une cigarette, adoptez d’autres habitudes à la place de la cigarette (ex : chewing-gum sans sucre aux toilettes pour ceux qui avaient l’habitude de fumer dans cet endroit).

Les e-liquides bios sont très recommandés pour réduire l’impact du vapotage sur la santé. Et ils sont tout aussi efficaces que les e-liquides classiques pour réduire la consommation de nicotine ou pour tenter d’arrêter définitivement la cigarette. Attention, si vous avez des jeunes enfants à la maison, faites particulièrement attention parce que les e-liquides peuvent provoquer de graves accidents si un enfant y touche ou en consomme.


Show More