L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Cigarette électronique pour arrêter de fumer

Arrêt du tabac

Parmi les bonnes résolutions de l’année 2017, arrêter de fumer est sans doute La résolution n°1 des Français. En effet, avec faire du sport, passer moins de temps sur les réseaux sociaux, manger plus sainement et prendre plus de temps pour soi et se détendre, la cigarette reste l’une de nos préoccupations majeures. Pour moi, le meilleur moyen d’arrêter le tabac classique est de passer à la cigarette électronique et son e-liquide bien moins nocif pour notre santé qu’une clope traditionnelle. On vous explique tout cela en détails.

Bonne résolution: pourquoi arrêter de fumer ?

[dropcap]E[/dropcap]n fait, nous le savons tous mais pourtant nous continuons à fumer malgré les risques que cela engendre. Cancers, vieillissement de la peau, mauvaises odeurs, dents jaunes, j’en passe et des meilleures… le tabac est une drogue dont on ne décroche pas si facilement. En plus de l’addiction à la nicotine et autres produits chimiques contenus dans une clope, fumer est également devenue une habitude, un réflexe qui rythme nos journées. En parallèle de la santé, c’est le portefeuille qui en prend un coup à chaque fois que vous vous rendez au bureau de tabac. A prêt de 7 euros le paquet, votre budget tabac annuel pourrait vous permettre de vous payer des vacances de rêve au moins 1 fois par an. 

Comment arrêter de fumer ?

[dropcap]V[/dropcap]ous le savez, il n’y a pas de recette miracle. Pour certains, une séance d’hypnose peut suffire, pour d’autres les patchs fonctionnent bien comme substitut nicotiniques. J’en connais qui mâchent des chewing-gums à longueur de temps jusqu’à se faire saigner les gencives. Pour les plus forts, le mental peut prendre le dessus sur la cigarette et ainsi stopper l’envie, le besoin de fumer et l’ensemble des routines du style, café-clope, apéro-clope, pause-clope et compagnie. Et vous comment allez-vous arrêter de fumer ?

Ce qui nous empêche d’arrêter de fumer 

Voici une vidéo intéressante qui décrit les 4 obstacles qui vous empêchent d’arrêter de fumer. Cela fait réfléchir …

Arrêter de fumer en commençant à vapoter

[dropcap]S[/dropcap]i vous vous sentez incapable de diminuer ou de stopper la cigarette du jour au lendemain; si l’hypnose n’a aucune prise sur vous ou encore si vous n’avez pas la plus ferme volonté d’écraser définitivement votre dernière cigarette; je vous conseille de trouver une méthode alternative ou plus précisément un substitut à la cigarette. Non je ne vous parle pas de Carambar ni de Pépito, je pense plutôt à la cigarette électronique. C’est un moyen d’arrêter le tabac en tant que tel mais de ne pas se couper directement de la « cigarette sociale » et de tous les gestes et réflexes liés à la cigarette. Délaissez votre statut de fumeur pour devenir un vapoteur, vous ne vous en porterez pas plus mal au contraire.

Arrêter de fumer avec une cigarette électronique

Première chose, la cigarette électronique a été jugée 95% moins nocive que le tabac classique selon une étude des autorités sanitaires de Grande-Bretagne sortie en août 2016. Le e-liquide contenu dans ces e-cigarettes peut donc au moins dans un premier temps se substituer au tabac. Voyez autour de vous le nombre de personnes qui ont diminué le tabac voir complètement arrêter depuis qu’ils ont commencé à vapoter. Pour moi, c’est sans doute le moyen le plus doux et le moins traumatisant pour arrêter de consommer du tabac classique.

A lire sur le même sujet « cigarette électronique »

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *