mercredi, septembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Cigarette électronique : la nouvelle tendance pour arrêter de fumer

cigarette-electronique

La cigarette électronique

De nos jours, le taux des fumeurs augmente de plus en plus et la consommation du tabac de façon régulière risque de mener à l’addiction ou la dépendance au tabac. Outre la dépendance, le tabac peut également causer plusieurs maladies, notamment les cancers. Il est donc plus que jamais nécessaire d’arrêter de fumer. Toutefois, stopper le tabac est une tâche difficile d’où l’utilité de la cigarette électronique, une solution très tendance depuis de nombreuses années. Ainsi, pour connaître le monde de la cigarette électronique, suivez-nous dans cet article.

Délaisser la cigarette classique pour la cigarette électronique

Le tabac, une plante généralement consommée sous-forme de cigarette est extrêmement dangereux pour la santé. D’après la médecine, il est l’origine de plusieurs maladies et qualifié numéro 1 des facteurs de différents types de cancers (langue, gorge, poumons). Il provoque également des pathologies cardio-vasculaires (AVC, infarctus, …), des troubles de l’ORL (toux chroniques). Entre autres, le tabac favorise le diabète ou encore l’infertilité. En effet, le tabac est mortel ! Alors tant qu’il est possible, il ne faut jamais commencer à fumer car arrêter de fumer est une tâche vraiment laborieuse.

De nombreux fumeurs disent que l’un des meilleurs moyens si l’on souhaite arrêter de fumer est la cigarette électronique.

Voici les raisons pour lesquelles ils ont choisi la cigarette électronique :

  • Une solution plus économique : la prise des cigarettes classiques dépense beaucoup d’argent notamment si la personne fume plus de 10 cigarettes par jour. En revanche, une économie importante est réalisée avec la cigarette électronique.
  • Une solution pour la santé : les toux sont réduites avec la prise de la cigarette électronique, et l’odeur est meilleure que celle d’une cigarette classique. De plus, l’essoufflement et les dents jaunâtres sont éliminés.
  • Une solution contre la dépendance : le taux de nicotine peut être contrôlé avec la cigarette électronique. Alors, la dépendance au tabac diminue progressivement car la cigarette électronique offre plus de liberté.
  • Un nouvel accessoire de mode : les cigarettes électroniques sont en vente dans plusieurs boutiques. Elles se sophistiquent et sont tendances, même s’il faut bien dire aux non-fumeurs que ce sont quand même des produits toxiques.

En effet, on peut dire que la cigarette électronique est plus tolérable que la cigarette classique.

Fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique ou e-cigarette ou encore vapoteuse, est un dispositif électromécanique produisant une fumée artificielle destiné à être inhalée. Il se peut que cette vapeur soit aromatisée (arôme de tabac brun ou blond, de bonbons, de fruits, etc.) ou contienne ou non de la nicotine.

Pour tous les modèles (Smoktech, Vision, Joyetech, Kangertech), le principe de fonctionnement d’une cigarette électronique est toujours le même.

En général, une cigarette électronique comprend quatre parties :

  • Une batterie : rechargeable, elle fournit l’énergie nécessaire au chauffage de la résistance. L’autonomie de la cigarette électronique dépend de la dimension de sa batterie.
  • Une résistance : elle se chauffe puis vaporise l’e-liquide (un mélange de liquide associé à la cigarette électronique).
  • Une mèche : son rôle est de conduire l’e-liquide présent dans le réservoir jusqu’à la résistance. Elle est souvent faite de coton.
  • Le réservoir : c’est la partie qui permet de stocker l’e-liquide.

Grâce à l’énergie fournie par la batterie, la résistance chauffe l’e-liquide composé de deux principaux composants : le propylène glycol ou PG et la glycérine végétale ou GV. Ensuite, un aérosol va être formé et c’est cette vapeur qui sera absorbée par le fumeur.

Bien choisir son e-liquide

L’e-liquide est un peu l’essence de la cigarette électronique. Donc, il faut bien le choisir parce qu’une saveur d’e-liquide peu appréciable risque de détourner le fumeur vers les cigarettes classiques. Pour vous procurer des e-liquides de marque et de bonne qualité, vous pouvez vous rendre sur le site https://www.calumette.com/e-liquide/.

cigarette-electronique-la-nouvelle-tendance-pour-arreter-de-fumer-1 (2)

Cigarette Electronique : la nouvelle tendance pour arrêter de fumer

Le choix des saveurs

On distingue 5 types de saveur d’e-liquides à savoir : les mentholées, les gourmandes, les fruitées, les boissons et les classic ou tabac. En tant que débutant en cigarette électronique, vous allez certainement être attiré par la saveur tabac mais retenez bien que c’est différent du tabac de la cigarette classique. Essayez les autres saveurs tout de même telles que les fruitées (exotiques par exemple), les gourmandes comme les pâtisseries, les confiseries et les boissons (froides ou chaudes). Le choix de votre e-liquide doit ainsi correspondre à vos préférences.

Le taux de nicotine à choisir

Pour connaître le dosage de nicotine qui vous convient, il vous suffit de le calculer en utilisant cette formule : nombre de cigarettes par jour X taux de nicotine indiqué sur le paquet.

L’inhalation n’est pas bonne si elle est trop forte dans la gorge et que vous toussez beaucoup. Dans ce cas, vous avez besoin d’une cigarette électronique moins forte ou de diminuer le taux de nicotine. Par contre, si la sensation dans la gorge n’est pas assez importante, augmentez le dosage de nicotine ou optez pour une cigarette électronique plus performante. Mais sachez qu’au début de l’utilisation d’une cigarette électronique, les toux sont normales mais prenez des mesures si elles se prolongent après une ou deux semaines.

Le rapport PG/VG à choisir

Un bon rapport entre les composants de base des e-liquides (PG et VG) n’existe pas. Par conséquent, le choix doit être déterminé selon les goûts du fumeur (quantité du vapeur par exemple). Il est important de savoir qu’un e-liquide contenant plus de Glycérine Végétale est plus visqueux alors il faut un réservoir plus résistant capable de supporter les arrivées d’une quantité d’e-liquide importante et susceptible d’alimenter correctement la résistance. Par opposition, un e-liquide contenant plus de Propylène Glycol nécessite un réservoir plus basique car les arrivées d’e-liquide sont moins importantes. Cela permet d’éviter le risque de noyer la résistance. Pour les e-liquides, voici les bases les plus utilisées : 70 PG/30 VG, 50 PG/50 VG et 20 PG/80 VG.

En conclusion, la cigarette électronique est l’une des solutions pour parvenir à bout du tabagisme car elle est moins nocive mais il faut surtout retenir pour les non-fumeurs que fumer est dangereux pour la santé.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme