jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

Test et avis huile de barbe Barbe N Blues, Le Paludier

J’ai testé pour vous l’huile à barbe Le Paludier de chez BarbeNBlues


Hello les barbus j’espère que vous allez bien, aujourd’hui crash test de l’huile barbe Barbe N Blues, Le Paludier. Pour la petite histoire Barbe N Blues est une marque de soins et de cosmétiques bio pour la barbe qui a été créé du côté de Nantes. L’une des particularités de la marque Barbe N Blues c’est qu’elle a comme ambassadeur le fameux handballeur Luka Karabatic.

Découverte et avis de l’huile à barbe Le Paludier

Tout d’abord on est en présence d’une petite bouteille en verre extrêmement sobre et surtout transparente ce qui nous permet de visualiser le produit dans son contenant.

On a également à faire à une huile de barbe superbe, on dirait véritablement du miel. Au niveau du goutte-à-goutte, pour faire tomber et l’huile dans la paume de sa main, quand je renverse la bouteille rien de coule. Si je veux faire couler quelques gouttes dans ma main, j’ai simplement à tapoter sur le cul de la bouteille.
Personnellement j’ai juste besoin de 5 ou 6 gouttes d’huile. Si vous avez une petite barbe de quelques jours, trois à quatre gouttes max suffisent.

Pour profiter de toutes les subtilités et les parfums de cet huile, n’hésitez pas à frotter vos mains quelques secondes après avoir déposé l’huile. Ça sent hyper bon, des odeurs marines, iodées, citronnées.

Au niveau de l’application sur la barbe, la première étape est d’appliquer l’huile à l’intérieur de la barbe et plus particulièrement au niveau de la peau et des racines des poils. En effet l’huile à barbe a notamment vocation à hydrater la peau. Ensuite, passez vos doigts sur votre barbe pour bien hydrater les poils. N’hésitez pas à bien masser votre visage et vos poils avec vos mains pour bien faire pénétrer l’huile et activer la circulation sanguine. N’oubliez pas non plus de bien hydrater la moustache avec l’huile à barbe pour l’hydrater et la faire sentir bon.

Ce que j’ai apprécié dans cette huile à barbe, c’est qu’elle est extrêmement facile et agréable à appliquer. En effet elle est peu grasse, on sent tout de suite qu’elle hydrate parfaitement les poils.
Autre avantage, c’est une huile à barbe bio et fabriquée artisanalement en France.

Au niveau du prix, on est sur un flacon de 30 ml à 38 €. En effet, ça n’est pas donné mais il faut savoir qu’elle vous durera entre 6 et 12 mois en fonction de la taille de votre barbe. En plus, c’est une huile de très très bonne qualité donc il n’y a pas à hésiter.

D’autres huiles de barbe à tester d’urgence

 

Test et avis huile de barbe Barbe N Blues, Le Paludier
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme