L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Voitures de sport : les bâches de protection à prévoir pour cet été

bâches de protection pour voitures

La bâche de protection sert à protéger une voiture qu’elle recouvre contre les intempéries, les rayons du soleil, ainsi que les déjections des oiseaux. Si vous disposez d’une voiture de sport, cet été il faudra envisager de vous procurer une bâche afin d’éviter les désagréments sur la carrosserie de votre véhicule.

Optez pour une bâche de protection sur mesure pour votre voiture de sport

Ce n’est un secret pour personne, une voiture de sport n’est pas un véhicule comme les autres. Il est conçu pour maximiser en priorité ses performances de vitesse et de puissance. Il s’agit d’un choix qui se répercute sur l’aspect extérieur de ce type de voiture. Une voiture de sport dispose en effet généralement d’une belle carrosserie. Cela est dû aux revêtements de verre et en céramique, ainsi qu’aux nanorevêtements utilisés dans sa fabrication. Si des finitions anti-rayures viennent également s’ajouter, cela ne suffit généralement pas pour protéger efficacement une voiture de sport.

La voiture sportive dispose de dimensions particulières : elle est souvent plus basse qu’une voiture classique. Elle ne comporte généralement que deux places et est plus petite que ses homologues dites classiques. Ces caractéristiques font que les bâches de protection classiques ne sont pas adaptées à leur aspect extérieur si caractéristique. Dans cette optique, il est vivement recommandé d’opter pour une bâche de protection sur mesure afin de protéger la carrosserie d’une voiture de sport.

Les bâches sur mesure sont en effet plus adaptées aux véhicules sportifs. Elles sont capables de mieux épouser leurs formes particulières et permettent de mieux couvrir des éléments de la carrosserie comme les ailerons et les extensions d’ailes.

Des modèles sur demi-mesure de bâches de protection existent également. Ils sont destinés à couvrir différents véhicules appartenant à la même marque automobile, ce qui vous évite d’avoir à commander une bâche de protection spéciale pour chaque voiture de sport dont vous disposez. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, opter pour des bâches gonflables. Elles fonctionnent grâce à un système de ventilation électrique. Ce dernier permet de renouveler régulièrement l’air se trouvant à l’intérieur de la bâche.

bâches de protection pour voitures
Quelles bâches de protection pour protéger votre voiture ?

Quel type de bâche de protection prévoir en été ?

Vous savez donc qu’il faut une bâche de protection sur mesure ou sur demi-mesure pour votre voiture de sport. Toutefois, cela ne suffit pas pour que vous puissiez protéger efficacement votre bolide tout au long de cet été.

Il faut en plus que la bâche dispose d’une face interne douce et anti-rayure. L’idéal est une bâche dont l’intérieur est en coton. En ce qui concerne la face extérieure, cette dernière doit bénéficier des propriétés suivantes :

  • une capacité anti-condensation
  • un traitement anti-UV
  • une protection contre les aléas non climatiques
  • une facilité d’entretien

L’anti-condensation permet à votre bâche d’être plus respirante, tout en étant imperméable. Il est important que l’humidité ne s’y retrouve pas piégée. De son côté, le traitement anti-UV offre une protection optimisée contre les rayons du soleil. En ce qui concerne les aléas non climatiques, il s’agit essentiellement de la poussière, des déjections d’oiseaux et des griffures d’animaux de compagnie. Pour que l’entretien soit facile, il faut que la bâche soit lavable à la main.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *